Poweramp peavey classic: changement de lampes.

Forum Peavey
Forums
Black Label Revolver
Salut à tous j'en appelle à vos lumières (pour des lampes ça tombe bien...) car g l'impression que les lampes de mon poweramp sont usées (pas morte néanmoins car ça pousse bien) car il a de la boutaille (le gas qui me la vendu le tiens d'un autre gas et il ne peut estimer leur âge, d'autant que je trouve le son plutôt terne.

En répète l'autre gratteux du groupe a plus de dynamique que moi alors qu'il joue sur transistor (ibanez tone blaster 412 avec un gt6 dans la boucle) et ma config c'est tonelab SE+peavey 100w lampes en mono+cab engl 412 en V30.

Quelle lampes mettre en puissance, g entendu parler en bien des EH par rapport au sovtek d'origines. Quel plus apporteraient elles pour ma config au niveau de la retranscription du signal?

Du reste quelle est l'importance des 4 lampes de "préamplification" dans ce poweramp, peuvent-elles également être en cause?

Merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Jan 06, 00:00
Les EL84 EH sont effectivement bien meilleures que les Sovtek, et dureront également plus longtemps.

Les lampes de préampli servent à 2 rôles;
- adaptation d'impédance d'entrée
- driver de déphasage.

Il vaut mieux changer les déphaseuses en même temps que les puissance, et prendre des 12AX7 les plus linéaires possibles, comme les Sovtek 12AX7LPS.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Black Label Revolver
Merci je t'avais contacté y qlq tps à ce sujet mais d'autres achats ce sont présentés à moi puis finalement comme l'ampli poussait bien tout de même (volume entre 2.5/3 avec le préamp au 3/4 eviron).

Ce doit être normal je pense par contre les symptomes que g décrit plus haut le sont ils?

Je serais assez intéressé par les EH mais ne risquent elles pas de changer le signal (plus de basse/middle/aigus, plus de brillance, crunch naturel) par rapport à des sovtek en bon état, sur ton site g vu qu'elles étaient recommandées en hifi pour la linéarité du signal donc je pense que ce sera bien pour mon tonelab.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Jan 06, 09:12
Les symptômes que tu décris sont typiques des lampes en fin de vie.

Et maintenant, c'est revenu à 30%....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
special
Gillou a écrit :
Les symptômes que tu décris sont typiques des lampes en fin de vie.

Et maintenant, c'est revenu à 30%....



truand !

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Invité
special a écrit :
Gillou a écrit :
Les symptômes que tu décris sont typiques des lampes en fin de vie.

Et maintenant, c'est revenu à 30%....



truand !



espèce de sale malotru tu devrais savoire que 30% c déja bien et on ne doit pas réclamer et on ne dois pas traiter gillou de truand parceque c'est un des meilleurs dealers de matos guitare de france ....... il fait des prix de ouf et possède quelques modèles de ouf que je pourrais pas me payer meme en revendant ma maison ............


........... ah tu blaguais ???? ............... ah ben désolé


( koi elle était pas drole ma blague ??? ah ben je suis encore plus désolé alors . )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...