Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préampli DI format pédale

hexa642579
Hello,

Après quelques années à ne pas avoir beaucoup eu l'occasion de toucher la guitare électrique, je cherche à me trouver un petit preamp au format pédale, pour entrer directement dans une sono et surtout pouvoir transporter la config très facilement (mon vieux Mesa hyper lourd est très bien à demeure ).
Concernant le programme c'est pour accompagner sur du piano / voix, donc plutôt des sons clairs jazzy avec beaucoup de rondeur. Pour les crunch, mon ancienne zendrive fera logiquement très bien le boulot et pour rendre le son moins "sec", je recycle mon ancien delay TC electronic .

Est-ce qu'il existe aujourd'hui un matériel pas trop onéreux pour ce genre d'usage ? (j'ai repéré les quilter superblock ou encore le two notes revolt qui pourrait convenir mais sans certitude et j'avoue que si niveau budget, je pouvais descendre en dessous ça serait top)

Qu'est ce que vous en pensez ? Merci d'avance
The Trout
Il y a énormément de choix et à tous les prix mais si tu veux un truc pas cher qui fonctionne très bien c'est la Joyo (ou Harley Benton) American Sound. C'est une pédale qui émule un ampli Fender, avec simulation de HP intégrée (non débrayable).
Ça fonctionne très bien direct sono, l'EQ est très puissant, tu peux la faire sonner du Blackface très cristallin au Tweed bien gras et ça coûte moins de 30€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hexa642579
Merci @The Trout, effectivement, c'est exactement ce que je recherche (je n'ai pas besoin d'une usine à gaz, simplement de quelque chose qui sonne bien direct dans une sono) ... et à moins de 30€, comment dire, je ne vais pas me faire des noeuds au cerveau

Je viens d'en voir une sur Zikinf, je contacte la personne

En ce moment sur ampli et préampli guitare...