Pré-ampli et ampli de puissance

lukather
Salut! J'aimerai savoir le plus exactement possible ce que sont, et à quoi servent les pré-ampli et les amplis de puissances.
En connaissez vous des bon pour pas chers, pour un débutant-moyen?
Merci à tous.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lukather
donc on peu pas avoir un préampli sans ampli de puissance?
--Steve Lukather--
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 13 Janv 2004, 16:57
Pour les prix en débutant, tu peux chercher un Marshall JMP1 ou un ADA-MP1 d'occasion, et comme ampli de puissance, tu peux soit prendre un ampli à transistor ,pas cher mais moins bien, par exemple un Valvestate 8008 de chez Marshall, ou un ampli à lampes du genre Peavey Classic, Mesa Boogie 20-20, Marshall encore ... après ça monte encore en gamme avec du VHT par exemple.
En gros avec un JMP1 et un Valvestate tu dois pouvoir trouver le tout pour 500/600 € . Il y a quelques temps il y avait en vente sur le forum un préampli Soldano et un ampli de puissance Mesa Boogie à un prix intéressant.
Après tout ça il te faudra encore un baffle bien sur
lukather
oki ça répond bien à mes attente. Merci pour vos réponses!!!
j'avais pas pensé kil fallai des baffles aussi... zut..!!
--Steve Lukather--
lukather
j'aurai aussi voulu savoir la différence entre un pré-amp et un rack SVP.
--Steve Lukather--
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 13 Janv 2004, 17:11
Salut Luke,

"Rack" cest le format opte pour materialiser ton preampli ou ampli. Au lieu de laisser les potards et tous les composants sur la table, on met tout dans une boite souvent metallique rectangulaire avec les potards en facade et la connectique derriere, ce qui donne un "Rack". Je crois que la taille ISO dun rack cest de 19 pouces en large. Pour la hauteur je sais plus mais on parle souvent "d`unite", genre le JMP-1 est un rack 1 unite, alors que le Mesa Quad ou le GP3 est 2 unite. Apres tu tamuses a acheter des rangements pour racks, genre des rangements de 8 unites...

cest un peu comme en audio/Hi-Fi quand tu achetes des modules separes: 1 pour le CD, 1 pour lequaliser, 1 pour la radio etc...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Pascal Boutin
salut
le préamp est du matériel qui est rackable ( rack ) comme les amps de puissance, les multi-effets....
c'est un format de matériel
par ex, le préamp VHT gp 3 est la section de préamplification de la tête ULTRALEAD de la m^me marque, mais mis en format rack
il faut donc, pour que ça sonne, un baffle (au moins) et un amp de puissance en plus du préamp, tout comme les chaines audios qui sont constitués d'éléments séparés
2 remarques: le systéme rack revient plus cher
aussi, il a l'avantage d'utiliser des éléments de marque différentes (par ex : LUKE joue sur un amp VHT et un préamp CAE) et donc d'évoluer au fur et à mesure du temps, des gouts et des finances
PASCAL
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 13 Janv 2004, 17:15
En fait pour résumer en gros, ton ampli de guitare a forcément un préampli et un ampli de puissance.
Avant d'entendre ce qui sort de ta baffle il s est passé plusieurs choses :
Tout d'abord le signal que ta guitare envoit passe dans le préampli, ce dernier va lui donner des couleurs (disto, son clair, basse etc....), sinon on envoit le signal qui sort du préampli directement sur une baffle , tu n'entendras rien car il est trop faible.
C est pour ça qu'on a besoins d'un ampli de puissance afin de rendre le signal audible.
Aprés l'ampli de puissance, on envoit le signal au haut parleur
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 13 Janv 2004, 17:18
le rocktron gainiac , il est pas bien pour les petits budgets ?
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 13 Janv 2004, 17:36
perso je le trouve pas terrible. Il est vraiment pas cher certes, mais le grain est pas top (enfin sur celui que jai essaye)
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 13 Janv 2004, 17:41
ok ok mais bon ... c le quart du prix des autre slol
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 13 Janv 2004, 17:46
ouai... c comme-ci on avait mis un preamp de valvestate en rack quoi (dailleurs ca existe aussi)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 13 Janv 2004, 17:49
blavod a écrit :
ouai... c comme-ci on avait mis un preamp de valvestate en rack quoi (dailleurs ca existe aussi)
et encore la saturation d'un valvestate est meilleur je trouve!
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
lukather
merci pour ttes ces précision!!!
koike blavod, j'ai pas tt compri, mai je te redemanderai ça en MP
--Steve Lukather--

En ce moment sur amplification...