Pream ampli baffle ?

Bonjour,

question bête :

Doit-on brancher un preamp dans un ampli, ou peut on brancher directement le preamp ds un baffle ?

Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Non malheureusement il faut obligatoirement un ampli de puissance.
Je sais pas si ça peut marcher sur des enceintes amplifiées ... sur une télé ça marche en tout cas j'ai testé.
  • Publié par
    Meltear
    le
du coup, je me demandais quel etaient les criteres a prendre en conte pour assembler correctement un preamp a un amp de puissance, puis un amp de puissance aux baffles.
impedence? puissance?
comment faire?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas de souci pour l'impédance entre le préampli et l'ampli de puissance, il y a adaptation automatique.
Par contre, il faut faire attention à bien respecter l'impédance nominale du ou des baffles, mais tu as toujours un sélecteur d'impédance sur les amplis de puissance à lampes.

Pour les relier, il suffit d'un cable de patch (cable guitare court) entre le préampli et l'apli, et d'un cable HP (haut-parleur) entre l'ampli et le baffle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    Meltear
    le
d'accord, donc si j ai bien compris je peut assembler n importe quel tete d ampli avec n importe quel cabinet, du moment que j ajuste l impédence de la tete a celle du baffle....

impedence tete = impedence baffle ? quelque soit le nombre de baffle?

d'autre part, quand tu vas en salle de repete, tu trouve generalement une tete et un baffle. je voulais savoir si le preamp etait integré a la tete ou s'il s'agit uniquement d'un ampli de puissance.

merci!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
La tête contient les deux, un préamp et un amp.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur amplification...