[préamp+amp]ADA MP1+Peavey classic series 60/60

Forum Peavey
Forums
Garen
  • #1
  • Publié par
    Garen
    le 21 Mar 06, 17:53
Je suis interessé par un préampli ADA MP1 http://prix.audiofanzine.com/s(...)99816

Est ce que si je l'achète, je pourrais le brancher dans mon peavey bandit 112? Comment sera le son?

Le même vendeur propose un ampli peavey classic series 60/60 http://prix.audiofanzine.com/s(...)92050 , qu'en pensez vous?

Il a retubé le préamp avec des Tung Sol et JJ, c'est mieux que les lampes d'origines?

En fait je commence un peu à en avoir marre du son de mon peavey bandit 112 / zoom gfx4, c'est pour ca je pourrais commencer mon matos lampes avec ces deux produits (ou juste l'ADA).

J'ai regardé des critiques pour ces matos et j'espère essayer ces produits bientôt.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Sorgen69
Ca peux être que bon, c'est un bon Préamp l'ADA et les lampes que le vendeur a mis sont de très bonnes qualités... avec beaucoup de gain.
Concernant le peavey, je ne connais pas trop mais les Classic sont réputés pour être assez neutre et pour être de bon rapport Q/P.

Je penses que c'est un bon choix, après cela dépend de ce que tu veux jouer avec ?
Garen
  • #4
  • Publié par
    Garen
    le 21 Mar 06, 18:15
Ok merci d'avoir répondu.

Je joue principalement du metal (metallica et Cie). Le canal clair de l'ADA est à transistor, le son est comment?

Que vaut l'ADA MP2?

Si j'achète juste l'ADA, je jouerai donc sur la baffle du peavey bandit 112.

Mais je pense que je prendrais un 4*12 Harley benton en V30 plus tard quand j'aurais un ampli à lampes (peut être le peavey 60/60).
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Garen
  • #5
  • Publié par
    Garen
    le 21 Mar 06, 19:42
L'ADA a été vendu, et pas à moi
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Sorgen69
Il parait que le clean de l'ADA est pas mal, le transistor ce n'est pas genant en clean, c'est en disto que c'est une catastrophe !!!

Sinon je ne connais pas le MP2.

Bon choix le baffle Harley Benton.
Il doit y en avoir d'autres préamps à vendre, c'est pas un soucis.
fendermaiden
Le ada possede deux clean, un a transistor trés compressé et un a lampe type marshall.

La disto est a lampe bien sur et il y a suffisament de gain pour jouer du metal.

Le ada faut l'acheter seulement si on veut sonner avec 20 ans de retard sinon vous allez en etre deçu.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Garen
  • #8
  • Publié par
    Garen
    le 17 Jul 06, 09:33
fendermaiden a écrit :
Le ada possede deux clean, un a transistor trés compressé et un a lampe type marshall.

La disto est a lampe bien sur et il y a suffisament de gain pour jouer du metal.

Le ada faut l'acheter seulement si on veut sonner avec 20 ans de retard sinon vous allez en etre deçu.


Ca y est j'ai mon ADA MP1 3TM (la mod avec 3 lampes) depuis avril.

Je n'ai pas encore d'ampli de puissance (mais ca ne saurait tarder dès que je rentre de mon job chez Musik Produktiv) donc je le branche pour l'instant dans la sectin puissance de mon Peavey bandit 112.

C'est clair qu'il y a assez de gain pour faire du metal (enfin moi j'ai la version 3TM donc je ne sais pas pour la version non modée), je trouve le grain proche d'un Marshall survitaminé mais en mieux, beaucoup de dynamique et surtout un son chirurgical! Je n'ai jamais joué avec un son aussi précis! Donc là oui je suis daccord avec Fendermaiden, ce n'est pas avec le ADA que vous allez avoir une disto dite "moderne" qu'on entend sur les production récentes, pour simplifier on va dire la disto Rectifier (faut dire que le son est mixé et masterisé aussi) (quoi qu'avec un compresseur et une equalo, peut être que ca peut sonner plus lourd et gras je ne sais pas). Par contre pour jouer du Metallica, Megadeth et tous les autres trucs que je joue, je le trouve nickel.

Dès que je rentre de chez Musik Produktiv, mon matos va bizarrement augmenter d'un coup (crise de GAS?), j'aurais surement un 2*12" Framus en V30, un ampli de puissance Peavey 50/50 ou Engl 840/50 (je ne sais pas encore), un multi effets Rocktron Xpression et peut être même une guitare Parker mais là je rêve un peu.

Je ferais un test video de tout mon matos complet dès que j'aurais tout et que je maitriserais l'ensemble.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...