Preamp + ampli combo? ou preamp+poweramp+hp

Rappel du dernier message de la page précédente :
TrasherXXL
ah ok...c'est vachement bien ça !
Mais apparament le rocktron a l'air d'être le seul qui sois dans ma gamme de prix...

Tu peu me détaillier un peu se power amp les + et - .
Et comment ça color le son, enfin ce que ça lui apporte (et aussi ce que peuvent apporter les poweramp en tout genre) .

Sinon comment ça s'appelle le support qui tien les rack une sorte de "boite noire", et commbien ça coute?

Je vous remerci encore c'est super cool de "m'instruire" lol
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
La boite noire, on peut apeller ça un fly, flight, flycase.
Va voir là :
http://www.thomann.de/gruppe-C(...)wid=9

Va voir là pour voir ce qu'il y a comme poweramp :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Perso, si tu te trouves un velocity, alors cherche pas à comprendre, fonce, c'est un très bon poweramp

Les +
- dynamique (pas mal de patate)
- pas cher
- 2 canaux séparés
- poweramp 1U

Les -
- il n'est pas bridgeable (dommage car le velocity 120, 150, ... eux sont bridgeable) et donc il risque d'être juste au niveau puissance pour jouer en groupe ... tout dépend également avec quel baffle tu va l'utiliser.

et j'ai l'impression que tu va me donner ce que ça veut dire bridgeable
Ca veut dire que tu peux cumuler les 2 canaux ... et donc ça te permet d'avoir 1x100W ... mais le problème c'est que le velocity 100 ne l'est pas ... donc tu peux soit avoir 1x50W, soit 2x50W

Je fais ça dans l'optique de mettre un power amp transistor style velocity et une baffle comme toi.
C'est sur que ton préamp ne donne pas ce qu'il devrait donner dans sa config idéale, mais en attendant d'investir dans le reste c'est déjà pas mal.

Au début je trouvais pas la disto sensationnelle pour moi qui fait bcp de métal, et en fait je me suis habitué à ce son qui ne bave pas, qui a un grain sérré, et qui très précis. Avec de médium ça passe bien en trash.
Le clean est excellent, et toute la panoplie rock hard rock, blues est accessible avec des réglages très simples !!!!

DOnc si tu vois à court terme, ptete que dans l'immédiat t'aura un meilleur son en collant une bonne pédale de disto sur ton combo, mais si tu vois à long terme prens toi un préamp qui améliorera ton son, pis après quand t'aura tout le reste, tu avoinera sevèrement comme dirait gillou !

Do what you do
TrasherXXL
merci limp59

Donc tu veu dire que j'aurais jamais 100 watt?
Normalement si je prend l'option me reconstruire un amplis je pense prendre un marshall 1922 en hp qui me permet de sorit au max 2x 75 watt si ça peu t'aider dans ta conclusion.

Je joue avec un peu moin de 50watt en groupe pour le moment donc je pense que ça ira si je prend l'option de me reconstruire un amp.

Sinon avec le 530 on peu retrouver un peu pres le meme son (en disto et claire) qu'un Engl Screamer ?

merci
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
TrasherXXL a écrit :
Donc tu veu dire que j'aurais jamais 100 watt?

T'aura soit 1x50W ... soit 2x50W

TrasherXXL a écrit :
Je joue avec un peu moin de 50watt en groupe pour le moment donc je pense que ça ira si je prend l'option de me reconstruire un amp.

Si tu joues avec un peu moins de 50W ça devrait aller dans ce cas MAIS si t'as l'intention d'avoir un baffle 2x12 ... il faut que ton baffle posséde 2 entrées si tu veux avoir 2x50W ... enfin je crois ... aidez-moi s'il vous plait je sais pas si je une connerie ou pas

TrasherXXL a écrit :
Sinon avec le 530 on peu retrouver un peu pres le meme son (en disto et claire) qu'un Engl Screamer ?

Ca j'en sais rien

Je sais que le 530 a un équivalent, et je crois bien que c'est le sreamer comme tu dis. C'est pas le savage casi sur, et le thunder je crois pas non plus. Il me semble que c'est screamer oui. Bref confirmation a demander quand même.
Do what you do
TrasherXXL
c'est bien le sceamer l'= cotes son. (merci gillou)
mais si j'ai 2x50watts ça me donnera 100watts non?

Et vu que le Engl est un preamp à lamp le mix power amp transistor et pre amp à lampe ça donnera quoi?

Sinon quel que chose qui a rien a voir on peu m expliquer la differance entre les amp( ou baffle je ne sais plus) 8 ohm ou 4 ohm car appart en élec je me demande à quoi ça sert
Tashman
jve pas faire le gros chacal mais matte ma signature, je vend un (très) bon poweramp à lampes qui te permettrait d'avoir direct une config "definitive" et il rentre (juste) dans ton budget
Je m'excuse encore de cet intermede pub...

TrasherXXL
lloll non c'est cool mec
Je vais me renseigner sur ce preamp et je vais en parler à mon prof de gratte tu as bien fait d'être passé.

Sinon d'autres peuvent répondre à mes questions?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...