Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préamp de sol pour sons cleans/blues avec un VHT CL100?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
goldenchild a écrit :
Guiloop a écrit :
ben je comprends pas

pourquoi tu regles pas ton canal 1 en clean (puisque tu dis que tes canaux vot du clean a la disto), ton canal 2 en satu et pour les solos tu rajoutes juste un boost

plus simple non?

Plus simple en effet, mais j'adore me compliquer la vie.

Non, en fait, j'utilise le potard de retour d'effets pour gérer le volume général, du coup la boucle est pas utilisable en tant que telle, donc pour y mettre un boost, c'est chaud.
Et vu la quantité de gain que j'utilise (j'en met pas des tonnes nn plus, mais le préamp sature franchement), y'a plus de headroom au preamp pour booster le voume en amont.

Et puis j'ai envie d'offrir un vrai clean à mon ampli chéri que j'aime. NA!

@+
Fab.


Ton boost tu peux le mettre avant de rentrer dans l'ampli entre la guitare et l'ampli!
Si c'est pour rajouter du gain tu utilises un bon boost ou une overdrive!
Parce que tu veux trop te compliquer la vie!
Si j'étais toi je revends le VHT et je prends un ampli avec un vrai clean et un vrai canal lead et c'est pas ce qui manque
goldenchild
nabstud a écrit :
Ton boost tu peux le mettre avant de rentrer dans l'ampli entre la guitare et l'ampli!
Si c'est pour rajouter du gain tu utilises un bon boost ou une overdrive!
Parce que tu veux trop te compliquer la vie!
Si j'étais toi je revends le VHT et je prends un ampli avec un vrai clean et un vrai canal lead et c'est pas ce qui manque

Justement, un boost (ou une OD) avant l'ampli ne fera que me rajouter du gain, pas du volume.

C'est pour ça que j'utilise un canal en rythmique et l'autre en lead. Et que je vais me prendre un préamp de sol (branché directement dans le return d'effets) pour des vrais cleans. Une AB Box là dessus, et hop, à moi le 3 cannaux. (CLX Homemade? Hé! Hé!).

Et j'aime les choses compliquées. J'ai du être SM dans une autre vie.

Et NON! Je vends pas mon zampli. Je le zaime mon zampli à moi.

Je sais, je sais, j'suis pas du lundi, je

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
jimiyves
As-tu regardé du côté des pédales MOJO ou autres simus d'amplis (par exemple les Runoffgroove) ?

Ce sont dans tous les cas des préamplis au format pédale et tu as des simus Fender ou Vox qui te conviendraient parfaitement je pense.
goldenchild
jimiyves a écrit :
As-tu regardé du côté des pédales MOJO ou autres simus d'amplis (par exemple les Runoffgroove) ?

Ce sont dans tous les cas des préamplis au format pédale et tu as des simus Fender ou Vox qui te conviendraient parfaitement je pense.


Oui, mais je ne pense pas que ces bestioles soient faites pour driver un poweramp. Moduler le son d'un préamp, plutot, et d'après ce que j'en ai lu, les MOJO font ça très bien.

Ceci dit, je devrais, prochainement, en tester un de préampli de sol, qui s'il sonne bien et se marie bien avec mon matos, devrait manquer fortement à un certain Lyonnais dont je tairai le nom.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Bender the Pimp a écrit :
Ben si il a surtout besoin du son saturé et que c'est le son VHT qu'il veut, à part prendre une SIG X à la palce, je vois pas trop ce qu'il pourrait prendre à la place.


Ou une CLX
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
floobert
il y a quand même un truc bizarre dans ta config
c'est que tu ne peux pas by passer le pré ampli de la tête donc
tu auras comme base de son soit ton lead soit ton rythm donc ça ne fonctionnera pas si tu veux du light crunch ........
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
jimiyves
goldenchild a écrit :
jimiyves a écrit :
As-tu regardé du côté des pédales MOJO ou autres simus d'amplis (par exemple les Runoffgroove) ?

Ce sont dans tous les cas des préamplis au format pédale et tu as des simus Fender ou Vox qui te conviendraient parfaitement je pense.


Oui, mais je ne pense pas que ces bestioles soient faites pour driver un poweramp. Moduler le son d'un préamp, plutot, et d'après ce que j'en ai lu, les MOJO font ça très bien.

Ceci dit, je devrais, prochainement, en tester un de préampli de sol, qui s'il sonne bien et se marie bien avec mon matos, devrait manquer fortement à un certain Lyonnais dont je tairai le nom.

@+
Fab.


Erreur Ce sont de vrais préamplis, avec un fort niveau de sortie. Il est même conseillé de les brancher sur poweramp (les gens qui ont des MOJO ne le font pas trop, je sais pas pourquoi). Il faut plus les voir comme des préamps, tout simplement parce qu'ils reproduisent le schéma de préamplis.
goldenchild
floobert a écrit :
il y a quand même un truc bizarre dans ta config
c'est que tu ne peux pas by passer le pré ampli de la tête donc
tu auras comme base de son soit ton lead soit ton rythm donc ça ne fonctionnera pas si tu veux du light crunch ........

Voici comment j'envisage les choses (un schéma sera plus clair):



Concrètement:
- Le CL100 me sert pour tout ce qui est dsto ou gros Crunch
- La AB Box me sert pour passer du preamp du CL 100 au Preamp clean
- Le Preamp Clean entre au niveau du retour de la boucle d'effets de l'ampli.
- Le tout passe dans la section puissance du CL100
- Le tout sort sur mon caisson 4x12.

Inconvénients:
- 2 câbles en plus à connecter.
- Euuuuuh!

Avantages:
- Un vrai canal clean
- Selon le preamp choisi je peux moduler les textures de clean/crunch
- Finis les compromis sur le gain et le voicing du CL100, il ne sert qu'à la disto.
- Si un jour je me lasse du preamp, je peux le changer sans avoir à changer l'ampli.
- Je peux faire mumuse avec des pédales avant et après le clean (Là, ça marche aussi pour le CL 100, mais il est moins pedal friendly)

Voilà, voilà.
@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Ekinai
la v-twin peut etre une bonne solution, et elle est loin d'etre introuvable, meme en occase yen a régulierement sur AF
Cordialement, Ekinai.
goldenchild
La V-Twin était effectivement mon choix de départ, mais je pense avoir trouvé quelque chose d'autre tout aussi intéressant, et un peu plus direct d'utilisation (pas toutes les sorties de la Mesa) un In, un Out, et roule ma poule. Fonctionne aussi bien en préamp qu'en pédale de disto... Mr Bad Cat 2 Tone.

goldenchild a écrit :
Ceci dit, je devrais, prochainement, en tester un de préampli de sol, qui s'il sonne bien et se marie bien avec mon matos, devrait manquer fortement à un certain Lyonnais dont je tairai le nom.

@+
Fab.

Si l'essai se conclue par un achat, review complète du bouzin sur ce forum.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Vu que ce topic me sert à rechercher un préamp de sol, et, de ce fait, n'est pas limité à un seul préamp, et vu que l'on est dans la section Amplification, j'ai ouvert un Topic dans la section Pédales, Effets, etHome Studio, spécialement dédié à la Bad Cat 2 tone. ne manque que des samples, je peux pas en faire.

Donc.......

chose promise, chose due, le banc d'essai de la Bad Cat 2 Tone, est sur ce lien:

https://www.guitariste.com/for(...)34280

Pour info, ou pour ceux qui auraient la flemme de lire tout, je précise que je ne la garde pas, elle repart demain chez Gillou. (C'était un prêt.)

Je le dis sur le test, mais je le redis ici MERCI GILLOU!!!!!

N'hésitez pas à m'apporter votre aide, si vous le souhaitez, dans ma quête du préamp de sol pour offrir un bô canal clair à ma CL 100 chérie que j'aime.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
[Mode Autoréponse On]

https://www.guitariste.com/for(...)34280

J'invite ceux qui se posent des questions, sur le 2 Tone, et les autres , à visiter le lien ci dessus, parce que:

- D'une, j'ai fais ce test (celui du Bad Cat, que je pense assez complet, mais je ne suis pas tout puissant, il y a forcemment des manques) pour que les gens intéressés par cette pédale puisent le lire, et avoir un aperçu de ce que ça peut faire.

- De deux, ce topic pourrait condenser les questions et les réponses concernant le 2 Tone, plutôt que d'ouvrir 50 topics dessus, hop! Tout au même endroit. Une sorte de "Potential User's Club"

- De trois, j'ai pas envie de me faire chier à tout retaper, ici. Ca m'a pris trop de temps de le faire une fois. (Ceux qui iront voir, pourront témoigner que ce post est très long, et qu'il ne serait pas judicieux de le reposter ici, même par copié/colé... 4 pages sous Word, en Times New Roman, taille 10)

- De quatre, c'est un topic que j'ai lancé, et je voudrais bien qu'il décolle un peu. C'est pas pour faire mon crâneur, mais plus pour alimenter les débats sur cette pédale, afin de réunir un max d'infos dessus, pour ceux qui seraient intéressés, et les autres .

[Mode Autoréponse Off]

Pour info, j'ai également essayé un sansamp GT2 dans les mêmes conditions, et j'en tire les mêmes conclusions...

And my search goes on...

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...