Préamp direct sur sono , bon son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
donc avec ca:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Donc je branche mon préamp sur le palmer PDI09 et le palmer a la sono et sa sonne bien?
Invité
VAiHalen a écrit :
donc avec ca:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Donc je branche mon préamp sur le palmer PDI09 et le palmer a la sono et sa sonne bien?

oui, de toutes facons, ca sonne d'enfer...moi ce que je faisais, c'était

sansamp gt2 1 palmer PDI 09 sono

ou

jmp1 rocktron intellifex 2 palmer PDI 09 (et oui, la stereo ?) sono.

je crois que tu devrais prendre le même que lastaly, un stereo ca serait mieux pour toi , surtout si tu mets un petut multi après le préamp...quel préamp ca sera au fait?

ps : j'ai payé les miens 900 FF piece y'à 10 ans...(california rennes) le prix sur netzmarkt est donc très bien !!!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
pga 05 :

bon, c'est Allemand, je l'ai acheté direct en Allemagne, mais j'en ai eu pour 535€ (750$ au USA et beaucoup trop ici, et surtout introuvable)

boite de direct stéreo + simulateur de HP
-> ça retranscrit vraiment super bien le son du préamp' (meme sur ma chaine ça sonne d'enfer en réglant en fonction)
C'est d'la merde !!
Invité
vaihalen, cherche plus, c'est ca qu'il te faut.
lastaly
    ModérateurModérateur
pour un avis supplémentaire demande toujours à Kida, il l'a avec le triaxis lui
C'est d'la merde !!
Maverick929
Ben nous voilà reparti sur un débat déjà existant...pour ma part un jmp1 de marshall qui est un vrai préamp ou un tonelab se qui peut servir aussi de préamp (et qui possède un tube 12AX7) serait bien...je ne suis toujours pas convaincu du pod...les sons modulés et télécharger...ça fait...ben... pas lampe du tout....!
PS.: peu importe ce qu'on en dit...je possède un tonebone classic qui a un tube 12AX7...et oui ça fait une différence...faut essayer pour entendre et croire!
VAiHalen
oui javais vu le PGA 05 mais je comprend pas son utilité avec son equalisation et tout??

et ca coute 550 euro alors que le PDi 09 que tu utilisai Tristan ca coute 90 euro piece..

Jaimerais vraiment savoir si cest utile dinvestir dans cet engin.

et jai cru lire que si on utilise le PGA 05 il vaut mieu utiliser un poweramp.

alors?.
lastaly
    ModérateurModérateur
VAiHalen a écrit :
oui javais vu le PGA 05 mais je comprend pas son utilité avec son equalisation et tout??

et ca coute 550 euro alors que le PDi 09 que tu utilisai Tristan ca coute 90 euro piece..

Jaimerais vraiment savoir si cest utile dinvestir dans cet engin.

et jai cru lire que si on utilise le PGA 05 il vaut mieu utiliser un poweramp.

alors?.

non, ça c'est le PGA 04

PGA 04 (mono, pas d'alim)= préamp+poweramp' only

PGA 05 (stereo, pas de résistance)=
- preamp'
- preamp+poweramp à condition de brancher les baffles pour faire résistance
C'est d'la merde !!
VAiHalen
merci et pour le reste de mes interogations?
lastaly
    ModérateurModérateur
ben le probleme c'est que je ne connais pas le PDI 09, mais il me semble que ce n'est plus produit et qu'il est remplacé par le PGA 05 justement

maintenant moi j'utilise ça parceque je joue essentiellement chez moi ou en repet' sur sono et que donc je n'ai pas besoin de 4x12 ni de poweramp' pour le moment
C'est d'la merde !!
VAiHalen
si il es toujours produit , moi si je me renseigne sur ca cest justement pour eviter de transporter poweramp et caisson .
Jules 33
Sinon, t'as le Hugues & Kettner Tubeman II (préampli à lampe 3 canaux au format pédale) avec 3 switch pour changer de canal , et ...
... une Red Box intégrée.

Ca c'est la bon plan, t'as le tout dans une pédale, son qui tue, et pas de prise de tête, tu branches direct dans la sono et ça sonne de la mort.

Ca coûte 287 € chaz guitarbargains avec les fdp, contre 350 chez nous, c'est vraiment un bon prix.

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
FBI_Pierreo
Salut,
c'est ce que je compte faire ...
Je vais surement prendre le preamp lee jackson de doc loco et rajouter un palmer à ca et normalement ca devrait bien sonner ;D

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bof... pour avoir eu un Tubeman 1, un Tubeman + (rack), 2 spitfire, un 9001,... tout ces preamps à
lampes evidement équipés de simu HP (red box pour les H&K) bah c'est clair que ça marche vraiment
mieux et differement dans un vrai PA guitare...
Et dans une sono ça vaut pas un Pod ! (meme si je suis anti modelisation)
la guitare c'est de la merde !
FBI_Pierreo
up !
C'est un post qui m'interesse
recherche chouchoute !!
FBI_Pierreo
UPPP
recherche chouchoute !!

En ce moment sur amplification...