- Publié par
willem le 15 Juil 2013, 00:05
Hey,
Vu que j'ai fait une petite pause en groupe, j'ai vendu mon ac30cc2x, jouant un ac4 à la maison.
Je reprends un groupe (90% covers, des classiques), pour l'instant j'ai emprunté le cub12r de mon frère. Actuellement, même si c'est un 15w à lampe, je veux garder du clean et je repique donc l'ampli avec un sm57.
Dans la sono y a donc gratte, basse, clavier, chants (seule la batterie n'est pas repiquée en répète).
Je peux pas emprunter l'amplar de mon frangin à longue durée, faut donc que je réfléchisse à la manière de m'amplifier.
Les différentes soluces:
1. Acheter un amplar d'au moins 20w qui clean à haut volume.
2. Acheter un ptit amp 15w et le repiquer
3. Essayer mon ac4 repiqué (j'essaye jeudi mais j'envisage de laisser tout le bazar dans la salle de répète, donc c'est pas préférable mais peut permettre d'attendre/économiser un peu)
4. Acheter un preamp avec simulateur d'HP à amplifier par la sono (c'est du 2x400w si mes souvenirs sont bons, y a de la marge et j'ai un retour perso). J'ai déjà eu une Liverpool mais jamais testé dans un P.A. Pas contre l'idee de reprendre une Tech21. Je suis en train de me renseigner sur l'Ethos aussi.
5. Prendre un preamp avec/sans simu HP + Torpédo CAB.
Mon setup: strat/tele/cabronita -> sunface -> polytune mini -> timmy -> H9 -> Timeline
A vos claviers...