Preamp format pédale ou amp à lampe pour mon utilisation

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 15 Juil 2013, 00:05
Hey,

Vu que j'ai fait une petite pause en groupe, j'ai vendu mon ac30cc2x, jouant un ac4 à la maison.

Je reprends un groupe (90% covers, des classiques), pour l'instant j'ai emprunté le cub12r de mon frère. Actuellement, même si c'est un 15w à lampe, je veux garder du clean et je repique donc l'ampli avec un sm57.
Dans la sono y a donc gratte, basse, clavier, chants (seule la batterie n'est pas repiquée en répète).

Je peux pas emprunter l'amplar de mon frangin à longue durée, faut donc que je réfléchisse à la manière de m'amplifier.

Les différentes soluces:
1. Acheter un amplar d'au moins 20w qui clean à haut volume.
2. Acheter un ptit amp 15w et le repiquer
3. Essayer mon ac4 repiqué (j'essaye jeudi mais j'envisage de laisser tout le bazar dans la salle de répète, donc c'est pas préférable mais peut permettre d'attendre/économiser un peu)
4. Acheter un preamp avec simulateur d'HP à amplifier par la sono (c'est du 2x400w si mes souvenirs sont bons, y a de la marge et j'ai un retour perso). J'ai déjà eu une Liverpool mais jamais testé dans un P.A. Pas contre l'idee de reprendre une Tech21. Je suis en train de me renseigner sur l'Ethos aussi.
5. Prendre un preamp avec/sans simu HP + Torpédo CAB.

Mon setup: strat/tele/cabronita -> sunface -> polytune mini -> timmy -> H9 -> Timeline

A vos claviers...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Juil 2013, 15:01
Il est vraiment difficile de te répondre sans connaitre tes habitudes et ce que tu attends de ton rig.

Perso, je préfère la totale indépendance pour mon son de groupe (qui peut le plus peut le moins) donc un ampli qui se suffira à lui-même sans repiquage.

Le préamp avec le Torpédo, c’est pas mal non plus mais tu auras un résultat final plus "standardisé"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...