Preamp jmp1

Forum Marshall
Forums
je vous souhaite à tous un grand bonjours et je suis a la recherche d'un conseil sur mon JMP1.je n'ais plus de péche en son clair et les sons saturés reste nickel.si un gentilhomme connait le probléme qu'il n'hesite pas à me répondre un grand merci Musicalement...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une lampe morte ?
reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le
je crois que cest les problemes que jai u avec le mien, ca vient du transfo qui a un probleme il faut le changer
whitelion
Oui change la lampe et teste.

Mais j'ai entendu parler de problèmes avec les tranfos toriques du JMP1.
Mais le manque de pêche ne provient pas du transfo, je ne pense pas en tout cas.
whitelion
Non c'est un torique car le JMP1 ne fait qu'une unité de haut.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, les Belges se chicornent ?
whitelion
Ca est une fois vrai hein!
il y a une carabistouille quelque part !!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Torique or not torique ?
brui2fon
tiens moi aussi j'ai un JMP1
expliquez moi 2 3 trucs
le son y vient d'ou? c pas un processeur?
les lampes, elle servent comment?
toutes le 2 en meme temps?
1 pour le clean, 1 pour la sat?
whitelion
Ah ben mdr, je m'incline devant cette machine.
Tu as raison mais moi aussi
mais j'ai pas de photo.
Celui que j'ai possédé (vendu de chez vendu depuis) avait un torique et je l'avais acheté neuf de neuf en 1994 et si je me rappelle, il avait été fabriqué en 1993 (marqué sur le processeur).

Là tu m'as scié avec ta photo Manu
manulonch
1 clean et une satu, la satu est en faite crée par un clipping à diode en association à une lampe, c'est assez complexe comme système mais ca fonctionne pas mal du tout vu l'age du bestiau...
J'en ai justement un à l'atelier, je vois de lui coller une ECC803 JJ et c'est pas mal du tout.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oula, la 803 c'est l'artillerie lourde !

Tiens Manu, j'ai un pote qui vend un Bogner The Fish, intéressé ? Bon, le bougre en veut 1800 € quand même...Il est quasi neuf, N° série 95/200....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...