Preamp lampe ou poweramp lampe ? si vous deviez choisir...

tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
... sachant que si le preamp est a lampe le poweramp est à transi et inversement
Pour des produit de qualité moyenne
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
bougniaf
tibobzh a écrit :
... sachant que si le preamp est a lampe le poweramp est à transi et inversement
Pour des produit de qualité moyenne

J' ai eu exactement la même question que toi.
Tout en sachant que je possède un Transtube, dans une gamme de prix "moyenne", j' ai investit dans un préampli à lampe Rocktron Gainiac à 185€ chez Thomann, j' ai changé la lampe pour une Sovtek XP+, car la lampe d' origine n' est pas top en terme de saturation, et j' ai trouvé le son qui me convient.
Si tu as un combo transitor, ton Ampli de puissance est présent dans ton combo, donc rajouter une partie préamp à lampe peut être sympa et peu honnereux dans le cas où tu fais le même choix que moi.
onzieme diese
ampli à lampes.
et un préamp à lampes plus tard !!!
en attendant, un sansamp c'est pas cher et ça fonctionne pas mal !

qd je suis passé d'un valvestate à un peavey 50/50, je n'ai pas reconnu mon préamp boss.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
papyboyington
preamp transistor + power amp lampes....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
en fait mon problème c'est que j'envisage d'acheter une tête avec l'ampli de puissance à lampe (100W). Et c'est justement ce que je pensais faire : voir plus tard pour un preamp. Pour l'instant j'ai testé la bête et ça me satisfait je trouve... peut être pas assez de chaleur
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
[ terb_ ]
ampli de puissance à lampes, sans aucune hésitation
J'arrete l'amplification guitare.
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
merci pour ces quelques réponses.
s'il y a d'autres avis n'hésitez pas
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Moi je dirais que ça dépend un peu de ce que tu veux faire (style + utilisation).

A priori je dirais plutôt preamp à lampes, ampli à transo.

Car tu bénéficies surtout de tes lampes de puissance lorsque tu pousses ton ampli; donc si tu joues surtout chez toi, tu n'entends pas beaucoup les lampes de puissance.
Alors que les lampes de preamp, tu les entends tout le temps.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Préampl à lampe : c'est lui qui fait le son c'est pas le poweramp... (on va dire 90% le preampl et 10% le poweramp) sans parler du baffle mais là n'est pas le débas
onzieme diese
tibobzh a écrit :
en fait mon problème c'est que j'envisage d'acheter une tête avec l'ampli de puissance à lampe (100W). Et c'est justement ce que je pensais faire : voir plus tard pour un preamp. Pour l'instant j'ai testé la bête et ça me satisfait je trouve... peut être pas assez de chaleur

mmmmmmmmhhh
pour une tête... tu ferais peut être mieux d'attendre plus longtemps pour prendre une tout lampe.
seul un rack te permet de faire évoluer la config avec simplicité.
(sinon tu vas avoir une tête hybride + rack de préamp à lampe, mais la tête sera mon, ce qui est dommage derrière un préamp...)

il y a des peavey 50/50 à vendre ici dans les 450€ (même moins je crois), et moi je vends un 2x12 marshall à 270. (à moins que tu aies un 2x12 ou 4x12 ???)
si tu rachètes un préamp d'occas' (il y en a vers les 350 €, y compris à lampes), ça te fait le système complet à environ 1.000/1.100 €.

combien voulais-tu mettre ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
[ terb_ ]
sdehais a écrit :
Préampl à lampe : c'est lui qui fait le son c'est pas le poweramp... (on va dire 90% le preampl et 10% le poweramp) sans parler du baffle mais là n'est pas le débas

ça c'est pas très très vrai
J'arrete l'amplification guitare.
tibobzh
haslar a écrit :
Moi je dirais que ça dépend un peu de ce que tu veux faire (style + utilisation).

A priori je dirais plutôt preamp à lampes, ampli à transo.

Car tu bénéficies surtout de tes lampes de puissance lorsque tu pousses ton ampli; donc si tu joues surtout chez toi, tu n'entends pas beaucoup les lampes de puissance.
Alors que les lampes de preamp, tu les entends tout le temps.

utilisation : un peu dans ma chambre mais c'est surtout pour les repets et les 1er petits concerts qui vont venir. On est 3 guitares electriques donc il faut un peu monter le volume de temps en temps
style : funk, blues, pop, rock, un peu de hard-rock

voila
tyler core
le power amp à lampe sans le préamp qui va avec, je trouve perso que c'est du gachi... c'est un peu comme le jcm900, on a des lampes mais ça sonne juste un peu mieux que les valvestate
tibobzh
onzieme diese a écrit :

mmmmmmmmhhh
pour une tête... tu ferais peut être mieux d'attendre plus longtemps pour prendre une tout lampe.
seul un rack te permet de faire évoluer la config avec simplicité.
(sinon tu vas avoir une tête hybride + rack de préamp à lampe, mais la tête sera mon, ce qui est dommage derrière un préamp...)

il y a des peavey 50/50 à vendre ici dans les 450€ (même moins je crois), et moi je vends un 2x12 marshall à 270. (à moins que tu aies un 2x12 ou 4x12 ???)
si tu rachètes un préamp d'occas' (il y en a vers les 350 €, y compris à lampes), ça te fait le système complet à environ 1.000/1.100 €.

combien voulais-tu mettre ?

ben la tête est à 290. et j'envisage d'acheter 2 rocktron velocity S112 d'occaz 380 euros (je trouve que ça fait un peu cher ) Je peux pas mettre beaucoup plus que ça pour l'instant, et en ce moment j'ai un valvestate qui me gonfle un peu , alors je veux passer à autre chose assez vite
papyboyington
[ terb_ ] a écrit :
sdehais a écrit :

ça c'est pas très très vrai

c est clair ,

pour preuve, les preamps du style marshall jmp1 , mesa boogie v-twin , rocktron vouduvalve ect.. ont des lampes qui ne servent pas a grand chose , le signal etant traité a 95% par du transistor et autres composants qui n ont rien a voir avec les lampes , d ou l utilité d avoir un ampli a lampe derriere (un vrai lampe ,pas un ada microtube qui a des lampes de preamplifications).

la aussi il faut reflechir a ce que tu vas acheter comme preamp par la suite , si c est du jmp1 , du rocktron , et que tu envisages l achat d un ampli a transistor tu risques d etre deçu !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur amplification...