Preamp lampe ou poweramp lampe ? si vous deviez choisir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
[ terb_ ] a écrit :
sdehais a écrit :
Préampl à lampe : c'est lui qui fait le son c'est pas le poweramp... (on va dire 90% le preampl et 10% le poweramp) sans parler du baffle mais là n'est pas le débas

ça c'est pas très très vrai

c est clair ,

pour preuve, les preamps du style marshall jmp1 , mesa boogie v-twin , rocktron vouduvalve ect.. ont des lampes qui ne servent pas a grand chose , le signal etant traité a 95% par du transistor et autres composants qui n ont rien a voir avec les lampes , d ou l utilité d avoir un ampli a lampe derriere (un vrai lampe ,pas un ada microtube qui a des lampes de preamplifications).

la aussi il faut reflechir a ce que tu vas acheter comme preamp par la suite , si c est du jmp1 , du rocktron , et que tu envisages l achat d un ampli a transistor tu risques d etre deçu !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
[ terb_ ]
si on prend l'exemple d'un de mes amplis phares, le Musicman fifty-five 410 : 2 6L6 en puissance, et préamp entièrement à transistors, et bien croyez moi ça sonne beaucoup mieux que pas mal de tout-lampes.

pour le JCM90 en effet ça ne sonne pas terrible car le préamp est poucrave, mais essayez de mettre une guv'nor dans le Return d'un Dual Reverb et vous allez avoir une drole de surprise. pourtant la guv'nor c'est du tout transistors !!!
J'arrete l'amplification guitare.
papyboyington
tibobzh a écrit :
onzieme diese a écrit :

mmmmmmmmhhh
pour une tête... tu ferais peut être mieux d'attendre plus longtemps pour prendre une tout lampe.
seul un rack te permet de faire évoluer la config avec simplicité.
(sinon tu vas avoir une tête hybride + rack de préamp à lampe, mais la tête sera mon, ce qui est dommage derrière un préamp...)

il y a des peavey 50/50 à vendre ici dans les 450€ (même moins je crois), et moi je vends un 2x12 marshall à 270. (à moins que tu aies un 2x12 ou 4x12 ???)
si tu rachètes un préamp d'occas' (il y en a vers les 350 €, y compris à lampes), ça te fait le système complet à environ 1.000/1.100 €.

combien voulais-tu mettre ?

ben la tête est à 290. et j'envisage d'acheter 2 rocktron velocity S112 d'occaz 380 euros (je trouve que ça fait un peu cher ) Je peux pas mettre beaucoup plus que ça pour l'instant, et en ce moment j'ai un valvestate qui me gonfle un peu , alors je veux passer à autre chose assez vite

plutot que les rocktron prend toi un marshall 1922 , a moins de 300 euros ça se trouve et meme si c est pas le top , ça se revend 10 fois mieux que les rocktron , et en plus tu enocmise un peu de thunes.

290 euros la tete c est quoi ???

pour 670 euros tu peux te monter un rack pas trop mal , avec du matos d okaz (mais pas d ampli a lampe )

tibobzh
ibanez7addict a écrit :

plutot que les rocktron prend toi un marshall 1922 , a moins de 300 euros ça se trouve et meme si c est pas le top , ça se revend 10 fois mieux que les rocktron , et en plus tu enocmise un peu de thunes.

290 euros la tete c est quoi ???

pour 670 euros tu peux te monter un rack pas trop mal , avec du matos d okaz (mais pas d ampli a lampe )

il s'agit de ça : http://www.harmony-central.com(...).html

Pour ce qui est des enceintes, je suis adepte du bon matos et j'ai peur d'être décu par un marshall, mais c'est vrai que ça peut être pas trop mal pour un début, kit à revendre après.
Ca vaut quoi les rocktron? Il m'a semblé que c'était vraiment bien...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Le power amp a lampe sans aucune hesitation
onzieme diese
je serais toi, tu peux prendre un peavey 50/50 et un 1922 (le mien... ) maintenant pour environ 700€ (ton budget)

puis acheter un preamp à lampes dans qq mois.(pour 300 y a des trucs très bons, chez engl, chez marshall jmp1, un soldano sp77 c'est 350 en ce moment andresi vend le sien, ou sansamp, etc)

qq mois de patience te permettraient d'avoir du très bon matos au lieu de perdre du fric en achetant des trucs moyens que tu revendras + vite et pas cher.
mais à toi de voir...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
tibobzh
le problème c'est que le fric je l'ai en ce moment mais je ne l'aurais plus dans quelques mois si je le garde, mes parents voudront que je vive avec tandis que si je le dépense ben ils me fileront des tunes pour vivre...(je suis encore étudiant)
Mais je crois bien que je vais sauter sur l'occasion d'avoir enfin un son qui ressemble à quelque chose. Et puis je verrai plus tard pour avoir LE son...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
papyboyington
je suis du meme avis que onzieme diese , achete du bon matos tant que tu as les sous , quitte a chopper un preamp lag spitfire a 100 euros ou un gainiac .

mais avec un peavey 50/50 et un 1922 tu seras pas deçu , le son sera deja tres tres bon !

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pareil que 11# .
wolfen91
shivering_tom a écrit :
Manu a écrit :
Pareil que 11# .

+1

Re +1, y a pas photo !!
tibobzh
le pire c'est qu'il y a aussi un peavey 50/50 en vente 430 euros d'occaz.
Mais franchement je ne suis pas certain que le son soit meilleur que la tête kmd (que je viens d'aller retester d'ailleurs) Et puis c'est quand même beaucoup plus cher, sans compter le retubage quand il sera a refaire...
Mais je vais quand même aller tester le 50/50 pour que mes oreilles me disent quel choix faire.
tibobzh
onzieme diese a écrit :
je serais toi, tu peux prendre un peavey 50/50 et un 1922 (le mien... )

ça se pourrait bien que ton 1922 m'intéresse
a voir
onzieme diese
le peavey est d'excellent rapport qualité/prix.
je viens de le revendre pour passer au VHT 2/50/2. c'est bien sur au dessus, mais c'est 10.000F !!!!!!!!!!
le peavey est très très bien et tu ne sera jamais embeté en puissance.

le 1922 est dispo.
https://www.guitariste.com/for(...)=1922
il suffit de voir ça en MP.

voilà mon traditionnel sample du peavey et du 1922, avec un soldano sp77 en préamp (y en a un à 350€) et un g.major (et une ts9 pour booster en solo).
bref, que du matos pas trop cher mais de bonne facture :
http://greg.moreau.free.fr/Div(...)C.mp3

il y a toute une gamme de préamp à lampes pas chers que tu pourras mettre devant le peavey et le 1922 et qui te donneront une qualité comparable pour pas trop cher (lag spitfire, rockmaster de peavey, marshall jmp1,etc.).
ça vaut le coup d'etre patient et d'y aller bout par bout !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur amplification...