Préamp ou pédale de disto

seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
Salut,

J'ai un préamp twin de MESA BOOGIE en format pédale.
Je l'utilise en entrée d'un Hiwatt ou en entrée d'un JCM900.

Le son est bien , mais trop sourd et gros gras à mon goût et je me demande si enchaîner 2 preamps (v-twin + celui de l'ampli) est vraiment une bonne solution

Je pense que le Vtwin est plutôt fait pour attaquer une sono ou un ampli de puissance.

Je voudrais le revendre et prendre à la place une bonne pédale de disto à lampe (genre VOX Cooltron Bulldog)

Sur le papier, cette pédale de disto à l’air sympa :
- 1 boitier solide
- 2 canaux
- volume et gain séparés pour chaque canal
- 1 « gain voice » sur le gain2 pour creuser les médiums
- 1 lampe 12au7
- true bypass
- des sonorités assez variées

http://www.voxamps.co.uk/produ(...)n.htm

Est ce que vous pensez que mon choix est judicieux ?

Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
microwAves
essay deja de branché ton v twin dans le return de ta boucle d' effet avant de pensé a acheter autre chose....

Mw
Xavier MTL
Y'a une boucle d'effet sur les vieux Hiwatt? Pense pas...

Autrement, branché dans l'entrée hi-bright (hi étant celle du bas...) ça devrais pas sonner trop sourd. Si tu utilise ce pré-amp c'est pas une géniale idée de ponter les cannaux.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
j'ai déjà essayé de mettre dans l'entrée bright , c'est pas mal, de toute facon , y'a pas de boucle d'effets sur le hiwatt

Dans la boucle d'effet du JCM900, le son est tout pourri, c'est pour ca que je le mets en entrée normal
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
sunglasses
seufer a écrit :
j'ai déjà essayé de mettre dans l'entrée bright , c'est pas mal, de toute facon , y'a pas de boucle d'effets sur le hiwatt

Dans la boucle d'effet du JCM900, le son est tout pourri, c'est pour ca que je le mets en entrée normal

Le son est pourri quand tu passes par la boucle? Ben pourtant c'est le son du préamp seul! Et paraît que c'est un bon petit préamp pourtant...
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
Une pédale pour pas mal de styles du rock au blues et même punk et métal des années 1980 :

La DD4 Line 6 (de la cry baby à la metal zone en passant par plein de distos, des fuzz -dont la fuzz face et la big muff)

Et justement j'en vends une... si ça te dit, mp moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...