Préamp pour du heavy

Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le
Bonjour!

Voilà ma requête:
Je suis à la recherche d'un préamp (à lampe de préférence) qui aurait une disto heavy de chez heavy. Alors qu'est-ce que j'entend par là: un niveau de gain acceptable (c'est pas pour du death non plus) et surtout un grain très serré, tout ça en étant précis. Je sais même pas si ça existe.
Si vous avez des modèles à me conseiller, allez-y!
(je ne précise pas de budget et c'est volontaire)

Merci d'avance!
Il est où le mâgnot???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT GP3.
Pascal Boutin
SALUT
j'ai eu le GP 3 VHT, c'est ce qui semble correspondre à ce que tu recherches : son trés incisif, grain sérré et plein , dynamique, une gueule d'enfer, 3 cannaux, 128 sons sous les orteils, le clean est bien, les 2 autres cannaux, assez proches, sont EXCELLENTS, pour des crunchs allant de la pop au métal
PASCAL
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Je vends un Soldano SP77 si ça t'interesse.
Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le
Ok merci à vous pour vos infos sur le VHT, j'irais jeter un oeil de ce côté!

Pour AndreSi: merci pour ton offre, mais il me semblait que Soldano, point de vue disto c'était plus orienté rock que métal ou heavy... Je peux me tromper car je ne connais cette marque que de réputation en fait.
Il est où le mâgnot???
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Sinon peavey rockmaster, digitech hafler t3 et lee jackson GP1000 sont trois préamps de tarif raisonnable très typés heavy...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fred@Austin
Y a Voodoo lab aussi, et en plus Gillou les vends !!! et il dit que c'est pour du Heavy, J en ai un et et c'est tres bien, son clair sympa, crunch je dirais moyen car pour l'instant j'arrive pas trouver ca, et le lead ben ca arrache, y a du gain enorme, grain serre, tres heavy mais pas black ou death....
Seul bemol l'egalisation partagee entre le canal 2 et 3.

Voilou
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
onzieme diese
Djib a écrit :
Ok merci à vous pour vos infos sur le VHT, j'irais jeter un oeil de ce côté!

Pour AndreSi: merci pour ton offre, mais il me semblait que Soldano, point de vue disto c'était plus orienté rock que métal ou heavy... Je peux me tromper car je ne connais cette marque que de réputation en fait.

viens ce samedi 1er mai au paddy (40-45min de chez toi)

https://www.guitariste.com/for(...).html

et viens écouter mon sp77 sur du metallica, du dream theater etc...

tu jugeras toi même !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Merci onzième dièse.

C'est sûr que si c'est pour faire du Nu-metal, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Mais qui veut jouer avec ce type de son.... ???!??

OK, je
papyboyington
avec le peavey rockmaster y a meme moyen de faire du balck metal , death ect...par contre il est pas super propre
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
rApH_Feanturi
perso j'ai un rocktron voodu valve et je le trouve très polyvalent. On peut trouver de très bonne disto heavy, death ou meme néo avec!
Et à ma grande surprise, j'ai vu que j'étais pas le seul à jouer dessus! J'ai joué dans un festival le week-end dernier, et y'avait au moins 4 ou 5 guitaristes de groupe de black ou death qui jouaient dessus.
faut essayer......
C'est un autre budget que les VHT aussi je suppose (il est à combien d'ailleur le GP3 de VHT GIllou?)
papyboyington
dans la region de montpellier , il y a eu beaucoup de rocktrons de vendus !

a une epoque tu trouvais que ça en magasin , j avais acheté mon chameleon on line a nimes , et il avait des racks pleins du sol jusqu au plafond (veridique , et c est toujours le cas , mais avec plus de racks de marques differentes ), j ai plein de potes qui jouent sur du rocktron , que ce soit preamps ou multieffet .

c est un bon rapport qualité prix , polyvalent , j ai vendu mon chameleon pour revenir sur du tout lampe avec 2 preamps , + un multieffet separé et un switcher pour programmer les changements de canaux !

le top pour moi ce serait un engl 580 , avec un ampli de puissance carvin ts100 et 2 hp engl 2 x12

en attendant je me contente de mon petit matos !

il y a aussi le v-twin pedale pour du heavey c est pas mal aussi !

rApH_Feanturi
ibanez7addict a écrit :
j avais acheté mon chameleon on line a nimes , et il avait des racks pleins du sol jusqu au plafond (veridique , et c est toujours le cas , mais avec plus de racks de marques differentes )

laisse moi deviner...BROC N ROLL?
papyboyington
gagné ;-)

Pascal Boutin
salut
le V TWIN n'est pas le top pour du métal...plutôt blues, hard 80/90 MAXI
PASCAL

En ce moment sur amplification...