Préampli et 5150

EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Salut,

Est-il possible de n'utiliser que la partie puissance du 5150 et de lui mettre en entrée en autre préampli??
Si oui comment? En envoyant le préamp dans le "return" de la boucle d'effet?

Merci à vous, et bon dimanche sous vos applaudissements...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
oui, et effectivement dans le sens dont tu parles...mais à ce moment là un 5150 n'est plus utile et tu peux le remplacer par un ampli de puissance...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
chacal a écrit :
oui, et effectivement dans le sens dont tu parles...mais à ce moment là un 5150 n'est plus utile et tu peux le remplacer par un ampli de puissance...

Tout à fait d'accord, maintenant on va aller voir mon banquier et tu lui expliqueras hmm??

En fait je cherche juste un moyen d'avoir un son clair potable! La disto du 5150 me plait bien...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ah bah oui vu comme ca c'est sur si c'est juste pour le son clair...

mais sinon le problème de sous je vois pas le rapport, dans ce cas là tu aurais revendu ton 5150
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
chacal a écrit :
ah bah oui vu comme ca c'est sur si c'est juste pour le son clair...

mais sinon le problème de sous je vois pas le rapport, dans ce cas là tu aurais revendu ton 5150

Ouais il faut que je réfléchisse à tout ça...
medaiiiii
Le son clair est si moche que çà?
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Child_of_bodom a écrit :
Le son clair est si moche que çà?

Non il est PIRE que ça...
C'est sec, plat, aucun "corps", bref c nul. On m'a prêté un JCM800 tout pourri (lampes de 15 ans etc...) et bien le son clair là dessus est 10 fois meilleur!
Donc comme je joues de temps en temps en son clair, je cherche un moyen économique pour améliorer un peu ça. Là je me dis que je vais peut-être acheter un petit SansAmpGT2 d'occaz pour les fois où je joue en clair et hop dans le return de la boucle d'effet pour profiter de la puissance à lampes et du baffle...

Bon par contre au niveau overdrive là le 5150 c'est de la bombasse atomique...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ah ouais, avec une AB box pour décider dans quel préamp tu passes ton signal...bonne idée
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Je vois pas d'autre solution de toute façon...
Maillekeul
Moi j'ai le combo 5150 et c vrai que le son clair est vraiment pas top.... Ptet un poil mieux que la tete. Avec mon G-major, j'arrive à rajouter un peu de corps au son clair mais c pas non plus la panacée.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification...