Préampli micro sur ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Oui mais je comprends pas trop pourquoi tous ces branchement. Tu veux brancher tout sur ton ampli? Le son va être merdique mais si tu veux vraiment faire ça...mettre un preamp dans ton ampli, il faudrait le mettre dans la boucle de ce dernier alors (autrement tu auras deux preamp).

Autrement, je pense que tes branchements sont corrects.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Je n'ai pas de boucles d'effet dans mon ampli ,du moisn ej n'ai crois pas. J'ai 3 entrée:

input,cdmp3/in,headphones

Donc je suppose que quoi qu'il arrive ca en sonnera pas bon sans enceinte supplémentaire.
dexter236
Oui
et avec les enceintes que tu m'avais montré ,est-il préférable d'intercaler un préampli micro entre le micro et l'enceinte?

Dernière question,après je ne t'embêtes plus.
dexter236
TU m'embêtes pas, mais j'ai l'impression que tu veux faire des bidoulliage de furieux

C'est une enceinte active, donc non. C'est un peu comme un ampli, mais pour la voix.
ok. Le préampli il sert a quoi alors ? parce que je croyai qu'on était obligé de faire passer le micro par un préampli pour amplifier le signal.
ok,docn si j'ai bien compris il sert pour une utilisation studio et non live. bon en totu ca merci,je sais ce que je vais acheter maintenant.
dexter236
Le preampli va donner de la couleur au son etc, il ne va pas réellement l'amplifier.
Le preampli donne la "couleur" et l'ampli de puissance va lui, amplifier le son.

Si tu sois quoi prendre, tout est ok alors.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...