Préampli micro sur ampli?

  • #1
  • Publié par
    yoyo312
    le
Bonjour ,je suis débutant dans tout ce qui est multi effet et enregistrement,et après avoir penser acheter le pod x3,je pense que toutes les fonctions ne me seront que peu utiles pour le moment. C'est pour ça que j'ai voulu recourir à une solution plus économique et moins complexe:

-un préampli usb permettant de traiter le son d'un micro pour guitare + instrument et amplifier un micro chant en le branchant sur mon ampli à l'aide d'un adaptateur double jack,est-ce fiable cette solution ?
http://www.woodbrass.com/ART+TUBE+MP+PR ... +-+RENTREE

- et un pocket pod pour faire un premier pas dans les effets ,.

Mais la question que je me poses: peux t-on relier le préampli dans l'ampli à l'aide d'un adaptateur jack/double jack ?

Sinon,vers quelles solutions dois-je me tourner pour pouvoir enregistrer voix + guitare et égalemetn amplifier ma voix sur mon ampli ?

merci d'avance
dexter236
Si tu veux enregistrer voix+instrument, je te conseille de t'orienter vers les liens suivants, ce sera beaucoup mieux je pense. (ce sont des cartes son externes en usb)

http://www.dv247.fr/invt/19556/

ou

http://www.dv247.fr/invt/36113/

ou

http://www.dv247.fr/invt/29998/

Maintenant, la question avec ton ampli...je dirais que ce serait possible de bidouiller un truc mais ça risque d'être pourri (chant dans un ampli guitare, en même temps...je trouve que ça sonne pourri).

Autrement, tu peux t'orienter vers une enceinte amplifiée pour clavier, ou un retour actif question d'amplifier ta voix.

Le must, une petite sono.

Donne ton budget aussi...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #3
  • Publié par
    yoyo312
    le
budget 300€ max,à la base,je pensai me lancer vers un pod x3 de line 6 qui possède des simulations de préamplis ,mais étant donné que les tonnes d'effets dans le haricot qui ne me serviront pas tellement vu mon incompétence,je n'ai pas envie d'avoir du matos que je sous exploite .

c'est pour ça que je préfère prendre un préampli qui me servirait à la fosi d'enregistrement et d'amplifier la voix, mais cela se limite à faire des soirées en appartement niveau puissance,pas plus pour le moment. Donc la sono n'est vraiment pas necessaire . J'aimerais en gros faire ressortir guitare + chant sur mon ampli,et je voulais savoir si c'étais possible à l'aide d'un adaptateur jack/double jack . Et pouvoir enregistrer guitare + ampli piste par piste à l'aide du préampli qui dispose d'une prise usb pour le traitement numérique.

Je précise que ej ne suis pas à la recherche d'un son exemplaire,mais de pouvoir faire des boeufs entre potes et que ca soit écoutable.
dexter236
J'ai relu deux fois ton texte pour être certain de bien te répondre, dis le moi si je suis à côté de la plaque.

En gros, tu as un ampli guitare et tu voudrais pouvoir jouer et chanter en même temps, juste chez toi entre pote.

Tu voudrais aussi t'enregistrer sur ton pc?

Alors moi je te dis d'oublier le preampli usb, il te servira à t'enregistrer mais en rien à amplifier ta voix.

Je te conseille une carte son (lexicon alpha ou M audio fast track pro...voir mes liens que je t'ai mis). Ces cartes son usb possède des préampli, ainsi, tu peux enregistrer en même temps si tu le désires chant+instru (ou séparément). Tu auras un bien meilleur son et une meilleur qualité d'enregistrement.

Pour l'histoire de l'ampli, tu peux mettre un adaptateur pour relier ton micro et ta guitare sur le même ampli mais ça va puer.

Avec ton budget, je te conseille donc ceci:

http://www.dv247.fr/invt/36113/ (ou modèle au dessus si tu veux meilleur)

+ quelque chose dans ce style

http://www.dv247.fr/invt/50843/

Avec ça, tu dépasses pas du tout ton budget et franchement, tu peux faire ce que tu veux chez toi. La carte son pour t'enregistrer (tu peux même brancher le baffle amplifié au lieu de tes écouteurs) et la baffle en question pour amplifier ton chant.

Lexicon c'est pas merdique, TC non plus...ce que je te propose là, tu le retrouves chez Thomann pour presque le même prix.

Moi je te conseille ceci vu tes souhaits...c'est mieux qu'un bidouillage bidon.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #5
  • Publié par
    yoyo312
    le
oui c'est exactement cela que je veux. (désolé pour la synthaxe,je n'ai pas pris le temps de relier mon texte. )

J'avais déjà vu des cartes sons du style line6 tuneport ux1/ux2,mais le défaut était que c'étais inutilisable en dehors d'une interface pc (ce qui semble régler le problème avec ta carte son que tu m'a donné compte tenu qu'elle possède un préampli).

Donc si je ne me trompes pas :

-je peux utiliser la carte son sous le même principe que le tuneport,c'est à dire enregistre guitare + micro en les branchant dans le sports xlr et jack de la carte son,le tout au pc

_je peux brancher la carte son dans la baffle pour l'amplification ( ce que ne permet pas le tuneport) .


ps: c'est pour cela que dans un premier temps j'avais pensé au pod x3 car il permettait de cumuler toutes les fonctions,mais je pense que le prix est excessif,compte tenu ce que je veux faire.

merci pour ton aide,je débute dans tous ce qui est amplification et home studio.
dexter236
Si, le toneport le permet car lui aussi possède une sortie casque. Le truc, c'est que le preampli n'est pas dans la carte son mais est simulée par un logiciel.

En gros, tu pourras donc t'enregistrer et important, tu pourras le faire en même temps.

Ensuite, tu peux si tu le désires sortir de la prise casque sur le baffle amplifié mais dans ce cas, c'est utile si tu veux seulement jouer avec des effets simulés par logiciel.

Autrement, tu branches simplement le micro sur le baffle que je t'ai mis et tu chantes directement.

Moi c'est ce que je ferais..car on ne peu plus simple et surtout, efficace.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #7
  • Publié par
    yoyo312
    le
merci pour ces éclairsissements.

bon pour la baffe,du coup,je pense prendre ça http://www.dv247.fr/invt/61710/ vu que 80 Watts me suffiraient amplement,mais je n'ai pas réussi à voir si il y a une prise xlr sur l'enceinte.

Bon à ce moment là dans un premier temps je vais acheter un tuneport ux1 pour l'enregistrement et tester de voir ce que ca donne en faisant ressortir le son par le canal cd/mp3 de mon ampli. Mais c'est vrai que l'achat d'une baffe serait mieux car cela éviterait d'être constamment connecté au pc.
dexter236
Ultra-low noise Mic/Line input with Volume control and peak LED

On dirait qu'il y a une entrée micro.

Tu faire comme tu dis, tu peux prendre le toneport, je pense m'être trompé, il y a un preamp dedans je pense.

Le baffle, tu peux prendre ceci aussi: http://www.thomann.de/fr/the_b(...)i.htm
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #9
  • Publié par
    yoyo312
    le
ok je vais faire comme ça ,et a therme peux être évoluer sur le pod x3 qui a l'avantage de rassembler toutes les fonctions du ux1 ,en plus d'être utilisable en dehors d'un pc et d'avoir beaucoup plus de fonctions (trop?).

merci pour tes conseils,parce que quand on y connait rien,c'est un peu la jungle tout ce matériel . J'ai beau m'y connaître en informatique,l'électronique n'est pas mon point fort.
une dernière question,est -il possible de faire ressortir le son par mon ampli guitare en branchant la sortie casque de la carte son à l'entrée cd/mp3 ou input de l'ampli guitare? il me faut acheter un adaptateur jack mini jack pour brancher la carte sur l'ampli je suppose.
dexter236
Oui pour tout.

Pour les branchements, attends d'avoir tout et de bien regarder aux adaptateurs, cables dont tu auras besoin.

Le Pod X3, tu parles du live? Il est mieux je pense. Mais il en existe d'autre, le GT10 est très bon.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
d'accord. Mais je en parlais pas du live car je veux quelque chose de transportable partout ,à voir à l'usage si j'ai besoin d'un pédalier . Sinon existerait-il des équivalents des pod avec entrée micro à pas trop cher? car je trouve dommage que l'on est obligé de prendre le haut de gamme pour bénéficier d'une entrée micro qui est loin d'être le plus complexe en therme de coûts.
dexter236
Je connais pas trop le pod, c'est vrai que lui, il ne faut pas le brancher sur un ordinateur pour avoir les simus.

Le V-amp peut être (de behringer).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
autre question ,mais là qui concerne plus l'amplification de guitare + micro,


je pense acheter un préamp (avec double entrée sortie xlr/jack dédié qu'à l'amplification du signal et non enregistrement (qui sera assuré par le tuneport/pod studio)

voila mon modèle de branchement:

-relier un micro sm58 à l'entrée xlr
-mon ampli a la sortie jack
-un pedalier multi effet à l'entrée jack
-ma guitare a l'entrée guitare du multi effet ?

ca marcherait cette solution?
dexter236
Oui mais je comprends pas trop pourquoi tous ces branchement. Tu veux brancher tout sur ton ampli? Le son va être merdique mais si tu veux vraiment faire ça...mettre un preamp dans ton ampli, il faudrait le mettre dans la boucle de ce dernier alors (autrement tu auras deux preamp).

Autrement, je pense que tes branchements sont corrects.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...