Préampli pédale: Meteoro Doctor Drive

exhauster
Bonjour, bonjour !

Après 2 mois d'une attente interminable (rupture de stock, UPS qui fait une erreur de routage du colis, confusion sur l'adresse, passage du facteur pendant les horaires de boulot) bref, une vraie galère...

Je l'ai reçu...Avant hier.

Pour les samples laissez moi le temps de trouver des réglages et d'y jouer... J'essaierai d'en faire malgré mon piètre niveau...

Par contre...
J'ai des photos !

http://www.flickr.com/photos/1(...)tail/

Ici pour les photos avec légendes, et je vais mettre des miniatures ici directement.. OK ?

Le son, ça a failli être une catastrophe, faute à un câble plaqué or prétendu blindé...Le vendeur me la repris en m'expliquant que d'autres cliant avaient eu un problème similaire, ça parasité a fond..Un nouveau câble plus, tard, le silence...

Pour les sonorités, sûr que ça me change de ma OS-2 Boss (reglée en mode DS1, gain a fond, tone à 2h, Level à 11,12h..) mais c'est cool.

Le son est un poil sombre quand j'enregistre, mais faut que je prenne le temps de me regler, j'ai du jouer 1h dessus en 3 jours.. Cette sonorité me rappele un peu celle que j'avais avec un Mesa DC-3...

La guitare est une Ibanez S-Classic (une Sabre sans vibrato, corps acajou, alors forcement la brillance..)

Bon, pour parler des spec..

2 lampes, sovtek, j'ai pas encore ouvert pour en savoir plus...
Le manuel est uniquement en portugais (brésilien) chiant..On m'avait dit anglais, portugais espagnol... Tant pis.. Pour le manuel, suffit de prendre celui du V-Twin...

C'est la meme chose, meme controles, meme potard en dessous pour regler le volume du clean..

True bypass...

Donc en gros au pied, on a droit à: Bypass, canal 1, canal 2.
Le canal 2, c'est le canal solo, le plus gros level.
Le canal 1 peut être le clean ou le blues.

Donc dans l'input d'un ampli, on a bypass pour le clean de l'ampli, blues et solo..
'est un vrai preamp, qui peut donc se brancher dans un power amp..on a plus que channel 1 et 2 dispos, le signal bypass etant surement insuffisant pour le power amp (sinon, ou serait l'interet du preamp)

Pour l'instant j'utilise surtout le mode clair/solo, j'envisage une bon petit tout lampes, je passerai alors le Doctor Dirve en blues/solo, pour transformer un monocal en 3 canaux.

Des samples des que j'ai trouvé mes marques dessus...

Bref, 216€ (sans payer ni frais de ports, ni taxes) pour un "V-Twin" garanti 2 ans, ça me plait..

Et puis c'est un peu different des POD et consorts, faut que je m'y fasse, mais au casque, c'est quand même bien cool...

Allez, les photos, (en plus grand, et avec une petite légende sur le lien flickr posté en haut..)



Sur la boîte, l'ancien design, une des raisons du retard de livraison...



Ici par contre, le nouveau design (voir diodes, switchs, grille des lampes)

Pour les photos, Flickr, ce sera plus simple pour naviguer pour vous..Oui et puis pour moi aussi, des samples dès que je joue bien avec ! lol
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
guitarcanapé
C'est une copie Vtwin !? pas chers en tout cas ! par contre ça a été long.... tu connais la pedale SF 03 twin tube de chez Seymour Duncan ? j'aimerais bien savoir si la tienne sature davantage... genre saturation qui porte suffisament pour faire des lead confortablement (legato etc)
En tout cas la tienne a de la gueule.
exhauster
Désolé d'avoir été aussi long à répondre, je me suis éloingé du net quelques instants...

Je ne connais pas la Duncan, qui l'avait fait de l'oeil aussi, finalement, je suis allé vers la Meteoro.

Pour le gain, c'est difficile a dire, y'a pas.. Ce n'est pas une MT-2...
L'utilisation pour du métal est assez limitée même si je joue un petit Sodom ou Slayer avec mais bon...Le son n'est pas forcément adéquat.

Le son de prédilection du canal Solo, celui ayant le plus de gain patate, serait pour moi le hard rock, et un peu plus.

De plus les gains ne sont pas séparés, c'est un peu comme le canal OD2 par rapport au OD1 sur un DSL401, c'est un boost (je ne sais pas combien de dB de différence...)

Après mes micros sont des Ibanez V1, V2 je crois, pas les niveaux de sortie les plus affollants...

Pour plus de polyvalence, peut-être faut-il préferer le Hughes&Kettner.
Avec ses volumes/gains séparés...

Pour les samples, il faut toujours attendre que je m'habitue bien a la bête, et que le son en enregistrement ressemble à ce que j'entends vraiment...

Je pense vraiment qu'il s'agit d'une copie V-Twin, et donc, je te conseille de tester le V-Twin, qui, s'il sort de chez Mesa, n'est pas un préamp "à la Rectifier".

Enfin, si j'avais pu, j'aurai pris un ENGL Tube Toner... Juste ultime d'après moi...

Bien qu'avec mon dernier achat, la config préamp en pédale + poweramp en rack s'envole un peu...

Mais me voila avec un Studio 15 "3 canaux"...

I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
guitarcanapé
Vraiment sympa ta pédale !! vivement un ptit sample. Perso j'avais essayé la tube toner ENGL et j'avais detesté, c'est hyper désagréable comme son, aucune chaleur et des aigus qui sonnent synthétiques. Seymour Duncan vient de sortir un préamp de sol high gain (la pedale sfx 04), je suis curieux d'entendre le resultat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...