Préampli, petit ampli ou multi effet ?

Bonjour à tous
Je me permet de créer un nouveau sujet sur ce forum déjà bien garni car j'aurais une question un peu particulière à poser

Je suis une guitariste acoustique, et depuis la rentrée, je joue en groupe.
Pour jouer certains morceaux rock, j'aurai besoin d'une guitare électrique (je précise que je suis gaucher) et de quelque chose pour me sonoriser. Seulement voilà, je n'ai tout au plus que 250/300 € à mettre :s
Mon budget est relativement serré, mais je n'ai pas envie d'acheter de la camelote, car j'aimerai avoir un bon son exploitable aussi bien sur scène qu'en répèt', chez moi ou pour faire des enregistrements (de qualité raisonnable sans se vouloir pro), et quand même pouvoir garder mon matérielle quelques temps
Donc j'aimerai optimiser mon budget :p

J'ai déjà un ampli acoustique Scherlter Jam 100 et notre groupe a également une sono

Je vois donc 3 solutions :

1) La première serait d'acheter une guitare et un petit ampli (si possible de qualité raisonnable) que je pourrait éventuellement repiquer sur la sono ou mon ampli pour les répèt' ou les concerts
==> Donc ici, la puissance de l'ampli n'a pas vraiment d'importance ce qui compte c'est le SON

2) La deuxième solution serait d'acheter, d'après ce que j'ai tiré de mes recherches, un multi-effets guitare.
Je m'explique : j'ai besoin d'une guitare électrique pour pouvoir avoir un son saturé pour jouer du rock. J'ai essayé la disto avec ma guitare électro-acoustique mais c'est pas top x)
Et j'ai entendu dire que si on branchait directement une guitare électrique avec une pédale de disto sur un ampli acoustique ou sur une sono, le son ne serait pas top car la bande passante serait trop large et rendrait des sons désagréables. Donc il me faudrait apparemment un simulateur d'HP guitare, dont serait apparemment dotés les pédales multi effets (vous me confirmez tous ça ?)
Donc est-ce que guitare +multi effets pour un budgets de 250/300€ branché sur une sono/un ampli conviendrait ? Et si oui, que pourriez vous me proposer pour avoir le meilleur son possible dans cette gamme de prix ? ^^

3) La troisième solution (je sais pas si c'est possible) serait d'utiliser un préampli à la place d'un multi-effets Mais est-ce qu'un préampli est muni d'une overdrive intégré ? Si non, il me faudrait donc une pédale de disto ?

Voilà voilà, j'attends vos réponses/conseils, principalement au niveau de l'ampli/préampli/multi-effets, pour la guitare je pense que c'est plus personnel
Dites moi laquelle des 3 solutions vous semble la plus envisageable, ou bien si vous en voyez d'autres, signalez-les moi ^^

Merci d'avance

Gratteusement votre.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Tout est possible, la limite c'est le budget et la qualité de son recherchée
Pour la guitare on trouve maintenant dans la gamme 150- 200€ des instruments convenables
Pour la l'amplification aussi un petit Fender Mustang a faire le bout

par exemple pour 282€

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

L'avantage du combo on peut répéter chez soi tranquille sur la guitare électrique
Merci pour votre réponse
Mais le mustang c est un ampli à modélisation ? :s
J ai un ami qui a un peavy vypyr, et je trouve les distos crades et pas satisfaisantes du tout
Dans le bas de gamme, ça m'inspire moyennement confiance ^^
Mais si vous en avez déjà utilisé et en êtes satisfait, je vais me renseigner

Je pense me renseigner également du côté de l occasion

Est-ce que quelqu'un connait le multi effet digitech RP355 ?
Ça me semble être un bon multi effet, nan ?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
enz0taku a écrit :
Merci pour votre réponse
Mais le mustang c est un ampli à modélisation ? :s
J ai un ami qui a un peavy vypyr, et je trouve les distos crades et pas satisfaisantes du tout
Dans le bas de gamme, ça m'inspire moyennement confiance ^^
Mais si vous en avez déjà utilisé et en êtes satisfait, je vais me renseigner

Je pense me renseigner également du côté de l occasion

Est-ce que quelqu'un connait le multi effet digitech RP355 ?
Ça me semble être un bon multi effet, nan ?

Je connais bien mais j'utilise des pédales de disto devant le Digitech
Et vous en êtes satisfait pour le prix qu'il coûte ? ^^
Ça veut dire que les distos ne sont pas top ? mais exploitables quand même ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...