Préampli pour crunch

aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Salut a tous ! Je possède un 5150 et je fais du metal, mais avec mon groupe on a quelques compo émo. Je voudrais savoir quel preampli je pourrai brancher dans la boucle de mon 5150 pour avoir un son clair qui crunch un peu et un crunch/disto pour les refrains. J'ai écouté des samples du jmp-1 mais la jai pas les moyen, donc si vous avez une idée pour un truc pas cher du tout. ( c juste pour kelkes passage) le gainiac y ferait laffaire ?
merci !
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
T'as pas déjà fais ce post ? et j'y ai pas déjà répondu ?

Bah encore une fois le préamp activable/Désactivable dans la boucle d'effet...Mais sinon justement un petit préamp très sympa qui fait d'excellent crunch...C'est le Peavey Rock Master, et il y en a un en vente en ce moment sur le forum achats/ventes...c'était le miens avant, et il est passé aux mains d'achille, qui le revend

Mais en tout cas il est vraiment terrible, les crunchs sont excellents, avec en plus une équalisation active !

Mais c'est une proposition parmis d'autres...mais il est fort sympatique ce préamp

edit: C'est un préamp full lampes 100% analogique hein, j'avais oublié de le préciser
Modifié le 28/11/2005 à 23:45
ZeRo.CoOL
GAiniac, c'est de la merde ! autand prendre une pédale d'overdrive !

Pour petit prix et super son ... LAG spitfire, mais bonne chance pour en trouver un ! Sa doit faire un an que j'en est pas vue en circulation ! j'en ia vu partir pour 100€, pourtant, c'est un trés bon préampli à lampe !
Si tu aime bien le JMP1, ya le 9001, c'est le grand frere, mais c'est tout aussi rare à trouver, j'en avais un, sa sonne d'enfer, mieux qu'un JMP1 à mon gout !

Sinon, pourquoi pas une pédale pour faire cruncher ton clean, ya de trés bonne pédale avec loupiotte !
aKz
  • Publié par
    aKz
    le
merci, jvé étudier les pedal a loupiotte !
floobert
une soldano gto ou une mesa rocket!
aKz
  • Publié par
    aKz
    le
Merci pour toute vos réponses ! Jsui aller voir du coter du marshall 9001, mais je trouve pas de sample de ce dernier.
si kk en aurait !
lamoussa
ZeRo.CoOL a écrit :

Pour petit prix et super son ... LAG spitfire, mais bonne chance pour en trouver un ! Sa doit faire un an que j'en est pas vue en circulation ! j'en ia vu partir pour 100€, pourtant, c'est un trés bon préampli à lampe !

Ouaip, pour ce type de son le canal drive du LAG est génial. Beau grain.
D'ailleurs je crois que c'était fabriqué par Bogner. J'ai des lampes Bogner à l'interieur du mien.
Même si je ne l'utilise plus, je le garde précieusement au vu des performances/prix.
A+
special
  • Publié par
    special
    le
ZeRo.CoOL a écrit :

Si tu aime bien le JMP1, ya le 9001, c'est le grand frere, mais c'est tout aussi rare à trouver, j'en avais un, sa sonne d'enfer, mieux qu'un JMP1 à mon gout !

Sinon, pourquoi pas une pédale pour faire cruncher ton clean, ya de trés bonne pédale avec loupiotte !

qd je pense que je pouvais acheter cet ete un lag spitfire pour 15 euros..... et que je l'ai pas fait!!!! ?:
aKz
  • Publié par
    aKz
    le
ou ? a cash converter?
splatsh
aKz a écrit :
Salut a tous ! Je possède un 5150 et je fais du metal, mais avec mon groupe on a quelques compo émo. Je voudrais savoir quel preampli je pourrai brancher dans la boucle de mon 5150 pour avoir un son clair qui crunch un peu et un crunch/disto pour les refrains. J'ai écouté des samples du jmp-1 mais la jai pas les moyen, donc si vous avez une idée pour un truc pas cher du tout. ( c juste pour kelkes passage) le gainiac y ferait laffaire ?
merci !

Moi, je suis vendeur du top des preamps pour cruncher et booster le crunch:

Le CHANDLER TUBE DRIVER avec reglages de bias et de contour en facade!

De quoi se creer son crunch personnalisé

Il a de la bouteille mais il sonne et c'est ce qu'on lui demande.

C'est ce qu'on appelle une gueule cassée, je l'ai ramené des USA en 83, il appartenait a un musicien qui tournait beaucoup.
Je l'ai eu dans cet etat

Autant la gueule est cassée autant le circuit est nickel, si tu es interressé je peux te faire une ou deux photos du circuit.

Il n'a jamais eu de probleme et il a été passé en 220V par moi-mme.

Pour info la pedale se negocie aux alentours des 350,-euros.

moi je le laisse pour 170,- FDPin

Voici 2/3 photos:

ZeRo.CoOL
special a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

qd je pense que je pouvais acheter cet ete un lag spitfire pour 15 euros..... et que je l'ai pas fait!!!! ?:

Sa alors ! 15€, pour un trés bon préamp à lampe, c'est pas chere payer, le lag Spitfire est chaud brulant niveau son, et le grain est incomparable !
special
ne retourne pas le couteau dans la plaie.....

j'avais pas la caillasse sur moi et pas de distributeur a proximité!!!
hugo_fray
ou alors,essayes une overdrive en insert...
special
tout connement un tube sreamer......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...