Préampli sur Bandit 112

Forum Peavey
Forums
bearnings
Salutations amis de la 6cordes (ou plus ...)

Bon, j'ai un petit soucis, qui n'en est pas vraiment un. Je m'explique :
Je possède un Bandit 112, et c'est connu, le bandit fait un bruit de fond assez conséquent en disto, un souffle désagréable, qui augmente avec le post gain ... Bref, je compte changer d'ampli, mais n'ayant pas énormément de sous ... Je pensais coller un préampli sur mon bandit, histoire d'améliorer mon son, sans faire trop de frais, et quand j'aurais un plus gros budget, j'irais mater du côté des amplis de puissance et je me payerais un baffle ... J'ai trouvé un préamp sympa, que je peux tester sur mon ampli, donc c'est déjà cool. Alors déjà j'aurais voulu savoir si ça pouvait être intéressant. Si j'allais avoir un meilleur son, ou pas (préamp tout lampes)?!

Ma deuxième question est pour les connaisseurs de Bandit, qui ont déjà fait le test :
Je compte le brancher dans ma boucle d'effet (logique) le poweramp in autrement dit. J'aurais voulu savoir si je n'aurais pas de soucis (le vendeur a possédé le bandit, et il me dit que le master du poweramp de l'ampli est "toujours à fond" c'est pas que je doute de ses dires, mais un contrôle aurait été le bienvenue ... Je suppose donc qu'il n'ya pas moyen de contrôler ça, à part baisser le niveau de gain du préampli ?!

Voilà, d'avance merci.
ZeRo.CoOL
LE vendeur dit nawak !

Enfin bref, j'ai moi même possedé un Bandit, sur lequel j'ai brancher un préampli à lampe, le même parcourt que toi quoi, aprés quoi jme suis payer power et baffle !

Si mes souvenir son bon, tu à une entré préampl IN, c'est là qu'il faut brancher ton préamp, ainsi tu pourra gere ton volume tranquilement, c'est tout aussi gerable avec le potar de volume du préamp que tu compte brancher sur le bandit, mais bon, un préamp à lampe qui est pas lancé à fond ... c'est moin drole , tu profitera moin des armonique et de la chaleur !
ZeRo.CoOL
Ou bien, technique encore plus hinteuse, guitare dans préamp, préamp dans input low du bandit ... mais jte déconseille sa quand même, c'est possible, mais sa va te faire un mix entre les 2préampli, puis sa risque de donner un coup de fouet au poweramp et au HP si tu met tout à fond ^^' !
bearnings
Sur tous les amplis, tu n'as pas de "préamp in"
C'est "préamp out" et "poweramp in", c'est sur cette dernière que je comptais brancher le préamp.

Je voulais juste savoir comment je pouvais contrôler le "master" le volume prégain quoi, sur le bandit, et non sur le préampli lampes. Car je sais pas trop comment faire ... Enfin bref, ça serait sympa de me renseigner (le "volume" du canal clean ne contrôle pas ça? j'veux dire, si je bouge ce volume, lorsque je suis en clean, ça devrait augmenter ou réduire le volume non? Ou bien il n'est actif que pour le préamp?)

Je précise que je possède le bandit dernière édition ...
ZeRo.CoOL
Sa remonte à telement longtemps que jpourrai rien d'affirmer !

Guitar dans Préamp, préamp dans poweramp in du combo, sa devrai le faire, mais sinon, se dont jsuis sur, c'est que le volume sera loin d'etre à fond même si ta pas de controle là dessus !
bearnings
OK.

J'ai pas de contrôle, c'est bien c'que j'me disais.

L'intérêt d'avoir un préamp à lampes, c'est de le pousser, vu que je joue pas tout le temps avec d'autres instrus (batterie) ça m'arrange que le volume du poweramp ne soit pas trop fort ... Le principal c'est que je puisse couvrir une batterie, après, je m'en fou ... .
ZeRo.CoOL
Préamp à fond dans le poweramp IN, jcrois qu'il n'y à pas de quoi couvrir un batteur, ya de quoi jouer fort, mais pas suffisement pour de la repete !
bearnings
8O

NON?! Ah merde ...

C'est pour jouer avec mon père, qui est batteur, pas pour jouer en répète, du moins pour l'instant ...

Rah, ça m'fait chier
ZeRo.CoOL
Tu vera par toi même, aprés, sa dépend du préamp que tu va choisir !
ZeRo.CoOL
Tu veut acheter le 9001, en effet, il était sous ma posséssion avant, super préamp, aprés sa dépend de ce que tu veut jouer, c'est trés marshallesque !

Si tu passe au stack, jte conseil de le brancher sur un poweramp 9005, bon c'est plutot gros comme poweramp, mais c'est du costaux et si t'en trouve un, sa ce revend pas trés chere pour un poweramp à lampe !

Bref, tu combine 9001 et 9005 et t'as le stack marshall vintage par exelance, sa regroupe toute les tête marshall à la fois, c'est super polyvalent comme config !
bearnings
Bah disons que ... Je joue plus du ska punk, et pour le ska, le son à lampes, c'est le pied, ça claque bien, c'est le must, et pour le punk, bah une bonne disto, y a rien de mieux ... Seulement niveau disto je sais pas ce que ça envoi ... J'aime bien des trucs un peu couillu donc ...
'fin je sais pas trop à mon avis je vais laisser tomber, j'ai plutôt envi de me payer autre chose de plus utile, et qui fait moins bricolage ...
ZeRo.CoOL
En blindant ta gratte, changeant les micros et voire même, changer les cable de l'électronic de la guitare et le cable jack, tu devrai arrivé à réduire le souffle du bandit !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...