Premier ampli à lampes !

Giorgio82
Bonjour bonjour !

Aujourd'hui j'ai envie de m'aventurer dans les amplis à lampes , surtout depuis que j'ai ma première gibson sg et je voudrais lui acheter un jolie petit ampli à lampes
J'ai déjà un peavey vypyr 75 qui me satisfait beaucoup mais j'aimerais trouver un ampli moins "typé" metal et un peu moins moderne.

Ce que je cherche c'est qu'il soit exploitable en appartement , ça ça serai magnifique et en terme de son je cherche quelque chose qui se rapproche du son de Breed de Nirvana dans l'album Nevermind pour vous donner une idée. Un petit côté vintage ça serais sympa aussi pour jouer du vieux punk (Offspring 89/94 , Ramones etc ) ou hard rock genreLed zeppelin , Scorpions , Black Sabbath etc .. et si c'est pas impossible du metallica (de kill'em all au black album) et megadeth depuis leurs début jusqu'à cryptic writings.

Si tout ça c'est vraiment impossible j'ajouterai des pédales si il le faut ou alors je brancherais mon peavey
Pour le clean tout ce qui m'intéresse c'est qu'il soit correct , je cherche rien de particulier de ce côté là.

Pour le budget , pour l'instant je pars d'une base de 300 a 400 euros , sachant que cette été je vais me faire de l'argent et que ça presse pas.
Un combo ça me va et si c'est possible une tête et une baffle , pour enfin accomplir mon rêve de gosse

Merci d'avance les amis !
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Bonjour.

Le vox nighttrain pourrait te convenir mais par contre, il n'a pas de footswitch, ni de reverd.
Après, si tu peux etendre un peu ton budget (tu as dit que tu pouvais travailler cet été) tu peux regarder chez Blackstar: le HT20 et chez Hughes et kettner: Le tubemesiter.
Voila tout ! Et si tu veux un son plus grunge genre nirvana il faudra investir dans une pedale de Fuzz par la suite.

Au vu de ce que tu demande et de t'es 400€, il va faloir travailler cet été

[/url]
Giorgio82
J'en aurais assez je pense
Le manque du footswitch ça me gène un peu quand même j'y avais pas pensé sur le coup.
Je vais jeter un coup d'oeil pour le blackstar et h&k , mais 20 watt c'est pas un peu trop pour l'appart' ou c'est correct ?
I am the Savage One
BOPAPA30
Regardes chez Vox, ( voir le Doc pour plus d'infos sur la marque) et je pense qu'avec un Boost, type trouble booster de Kleuk, tu devrais être satisfait.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
oups, je vois qu'on t'as déjà conseillé la marque.

pas assez rapide, moi ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fatalmilkshake
C'est vrai que 400eu c'est juste, si tu a plus de sous tu peux voir chez Blackstar, y'a aussi le Vox AC15.

Pour l'utilisation en appart y'a des pédales qui vont baisser le volume sans trop modifier ton son donc tu peux prendre n'importe quel ampli.
C'est juste un exemple, je ne la connais pas : http://www.overgratt.com/achat(...)ampes
Vends Vox AC30 C2
tomriffmaniac
La puissance à lampe ça ne fait pas tout, il faut avoir un bon master volume pour jouer en appart. t'as des amplis de faible puissance qui doivent être poussés pour sonner et qui sont injouables en appart et à côté des amplis 50 ou 100W à lampe qui sont conçus pour des grosses salles de concert à la base qui sonnent superbement bien avec le master à 1/10 en volume compatible pour un appart.
Giorgio82
Merci pour les renseignements et les propositions , maintenant je suis ultra hésitant Mais je pense que ça sera surement soit le blackstar , le tubemeister et le night train que je prendrais , reste plus qu'à trancher.
Et pour le cab le mieux c'est d'en prendre un de la marque de l'ampli ou y a une différence si je prends une autre marque ?
I am the Savage One
tomriffmaniac
chope le harley benton en V30 c'est l'un des moins chers et il est très bien (sur thomann)

sinon c'est vraiment un choix à faire au même titre que la guitare, l'ampli, les effets car selon le nombre de HP et le modèle aussi t'as un son différent donc faut tester.
Giorgio82
Ok ! Bon bah va pour le harley v30 , y a beaucoup de bons avis à ce que je vois , je le changerai plus tard si nécessaire.
Maintenant reste plus qu'à trancher pour l'ampli ..

Merci pour votre aide les gars
I am the Savage One
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si c'est uniquement pour jouer en appart : Vox Lil Night Train ou Blackstar HT-1
wilcoyote585
Giorgio82 a écrit :
.... pour jouer du vieux punk (Offspring 89/94 , Ramones etc ) o

Arrrrrrrrrrgggglllllllllllllllllllllllllllll

Bon ça va, tu t'es rattrapé avec les Ramones ! Pas que j'aime pas, mais Offspring, du "vieux Punk", désolé ça passe pas ! Le Punk, "le vrai", c'est uné période très courte, qui à commencé vers 67/68 pour finir dans le début des années 70... (Ramones, Sex Pistols....)

Après les OffSpring et cie, c'est du "Punk" moderne !!

Bon sinon, pour l'ampli, oui un lil nightrain, très bien pour jouer à la maison.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...