Premier amplie tout lampe...mais lequel???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
eneXium a écrit :
et pourquoi pas un petit laney VC15, le clean et vraiment très beau !!! et avec une OD en plus ca fracasse en crunch!!!

ouep , ou un lc-15 ( la version plus couillue que le vc-15 ). un beau clean , un saturé à la marshall .

pas cher en plus sur dv247 .

de toutes façons laney offre souvent des bons amplis niveau rapport qualité/prix.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
guitarcanapé
euh... notre ami ne voulait pas jouer du Megadeth ?? vos amplis sont bien sympas mais aucun n'est vraiment polyvalent...
Hamer59
Au vu de tes exigences et du son que tu recherches.

Je te conseille le Bugera V22 (voir V55 car il peut fonctionner en troide à mi-puissance) .

Il peut être utilisé en Pentode à 22w ou en Triode à 11w, 2 canaux avec footswitch, HP de 12", sorties HP et tout ce qui faut pour le faire sonner et l'exploiter dans toutes les situations.

Avec un grain assez Fender et une disto dans la veine des amplis British.

Je te conseille d'y jeter un oeil (y'a le topic de Bugera Users') avec des samples, photos et reviews... Tu trouvera peut être ton bonheur.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
arnaud1.3
guitarcanapé a écrit :
euh... notre ami ne voulait pas jouer du Megadeth ?? vos amplis sont bien sympas mais aucun n'est vraiment polyvalent...

Je ne sais pas si tu as déjà essayé un Blackstar mais je pense que tu peux difficilement faire plus polyvalent que les Blackstar: rien que le contrôle de l'ISF permet de passer d'un son typé US à un son typé British sans oublier les positions intermédiaires, avec mon Blackstar je joue du Metallica alors je vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer du Megadeth.
WTF??
seb90300
Alors merci de toutes vos réponses!!

Pour résumé il y a la
-Blackstar HT-5
-HT-20 combo (Mieux sans doute!)
-Laney? je n'aime pas trop... (allez savoir pourquoi...)
-Bugera v22 (le v55 est sans doute trop puissant)

Pour l'instant je penche pour le combo Blackstar HT-20 bien avec son IFS (car je joue aussi du punk UK et du Blues rock US), ses prises HP a l'arrière et son footswitch.

Alors que le bugera n'est pas mal non plus mais certainement de moins bonne gamme (marque créée par Behringer) et un son UK alors que je recherche les son UK ET US.

Alors si vous avez des critique (en bien ou en mal) sur le HT-20, je suis preneur !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...