Premier amplie tout lampe...mais lequel???

seb90300
Déja bonjour a tout le monde!!
je suis nouveau sur Guitariste.com et j'ai grandement besoins de votre aide

Je vous explique mon problème:
Voila 4 ans que je joue de la gratte, j'ai déja changé de guitare mais encore jamais d'amplie...je suis toujours avec mon petit 15w transistor serte très bien...pour un transistor.

J'ai décidé de changé (enfin!) mon amplie pour un tout lampe (obligé parce que j'adore le son des lampes si particulier). Vu mon utilisation il m'en faudrait un de 15w (20w maxi) tout lampe.

Le truc c'est que j'aimerais bien soit un 15w 2 cannaux avec un bon clean genre Fender et une bonne overdrive-disto genre marshall...
Ou si non un Fender (pour son Clean exeptionnel) avec une pédale disto ou/et overdrive se rapprochant des son Marshall.

Et c'est la que vous intervené paske je ne sais pas quoi faire!!!HELP!
Ah oui mon budget est de maximun 500€

J'ai déja regardé sur des forum mais ya tellement de solution et les gens n'avaient pas les même critères que moi...

Merci d'avance pour vos réponse!

Et bonne gratte!
Millionaire
Pourquoi pas un Blues Junior avec éventuellement une pédale sympa devant, suivant tes goûts.
seb90300
Ouais bonne idée il me bottait mais le pb est que si j'utilise une pédale je n'aurai pas le son des lampe et ça me gène un peu... si il y a d'autre proposition, je suis preneur.

Si non ton idée n'est pas mal mais quel pédale pour une bonne disto typé Marshall (si possible les vieux jcm)?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
AH ben si tu veux le son des lampes et que tu joues chez toi... 15watts, c'est beaucoup trop!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
seb90300
Non je fais souvent des boeuf avec des potes!!! Un coup mon pote a ammené son 15w lampe chez moi et sa va nikel...en plus j'habite dans une maison et ma chambre est isolé un peu moi bien qu'un studio. ya pas de souci de bruit pour la famille ni les voisin!!
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
je vois pas trop ce que tu appelles "son des lampes"!
Si tu prends une pédale d'overdrive pas trop cheap et assez transparente t'inquiète pas que tu auras toute la dynamique des lampes!
Rock or Die !!
Rhoni_Ron
Exact, et d'ailleurs pour ce qui est du Blues Junior celui-ci est souvent utilisé avec l'overdrive TS9 d'Ibanez (ou ses dérivées). Et il ne dénature pas le son des lampes.
seb90300
c'merci de vos réponses. J'ai pas mal cherché et je suis tombé sur la blackstar HT-DUAL qui possède deux cannaux (clean-crunch et disto-overdrive) elle est un peu chère mais d'occas' ça va (120€).

La TS9 a une disto de quel type? comme un Marshall???

Et pour ce que j'appelle son lampe bah c'est ce sont un peu vintage bien chaud des cruch et overdrive qu'on trouve sur les bon gros lampe genre Marshall.

voila
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
ok bah dans ce cas la tu peux zieuter du coté du Marshall Class 5.
Le Blackstar est pas hyper "chaud" et pas non plus "vintage".

La Ts9 n'est pas une distorsion mais une overdrive, en gros t'as moins de gain, c'est en général moins compressé. Pour jouer du AC/DC ça passe mais oublie pour le métal.

Tu dois confondre avec le blackstar HT5 car la HT dual est une pédale et à mon avis tu peux toujours courir pour trouver un HT5 d'occaz à 120€...
Rock or Die !!
seb90300
J'avais déja pensé au Classe 5 mais il n'est pas assez puissant pour mon utilisation et aparament son clean n'est pas aussi bien qu'un Fender.

La Blackstar HT-Dual est une pédale, je n'ai pas confondu. Elle possède deux cannaux:
http://fr.audiofanzine.com/dis(...)avis/

Je me demandais si elle pourrai prendre la place de la TS9 pour avoir une overdrive-distortion? Je devrai être plus polyvalent qu'avec la TS9 pour allé juste au bon hard rock du type de Mégadeth n'est-ce pas?
Millionaire
Bah c'est c'est clair que la TS tu peux l'oublier si tu veux aller jusqu'à Megadeth...
aritomi
Pourquoi pas un Jet City 20 watts ?
En bundle, c'est dans ton budget :
http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)1.htm
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
seb90300
OUI!! j'avais regardé mais je ne sais pas ce que ça donne comme son... Tu as déjà testé??

Si non il y a le combo qui a une reverb a ressort (qui m'importe peu): http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)c.htm

Mais je penche pour le steak (plus classe )

Si vous avez des avis concernant le son des jet city je suis prenneur!
guitarcanapé
un ptit Peavey valveking 112... polyvalent et pas chers.
aritomi
seb90300 a écrit :
OUI!! j'avais regardé mais je ne sais pas ce que ça donne comme son... Tu as déjà testé??

Si non il y a le combo qui a une reverb a ressort (qui m'importe peu): http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)c.htm

Mais je penche pour le steak (plus classe )

Si vous avez des avis concernant le son des jet city je suis prenneur!

Non, il n'est pas encore dispo dans les magasins pres de chez moi, mais les demos que j'ai entendues et les commentaires sur les sites americains donnent envie.
Je connais un petit peu Soldano, j'ai eu l'occasion de jouer sur un HR-100, et c'etait franchement la claque cet ampli. Si Jet City est dans le meme esprit que Soldano alors ca ne peut etre que du bon.

Je te conseille de mettre dans tes favoris les 2 posts du forum qui en parlent :

https://www.guitariste.com/for(...).html

- et le user's club :
https://www.guitariste.com/for(...).html

comme il commence a arriver dans certains magasins francais et sur les sites de vente allemands, les premieres reviews ne devraient pas trop tarder je pense.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...