Premier Baffle guitare

J'ai envi d'investire dans une baffle pour guitare ne voyant pas l'utilité d'un combo (mon GNX4 fait préampli).
Je voulais savoir quelles sont les marques repère et surtout pour quel type de jeu. J'ai juste besoin d'un puissance de 100W pas besoin de monter telement plus. Merci
le préampli suffit pas pour ce genre de chose ?
houla... d'accord c'est vrai qu'a ce niveau la il faut m'en apprendre un rayon... donc un combo ou un ampli de puissance à votre avi ?
je doit avouer que nous voguons la en terrain inconnus pour moi. Ca revient cher un map de puissance, et quelle est sa fonction exacte dans la chaine du son ?
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le
alors tout a d abord dans ce que l on appelle communément un ampli il y a :
un préampli , qui colore le son (basses , médiums, aigus ,....)
l ampli de puissance , qui fait le bruit , le volume
et ensuite le haut parleur ( hp) qui permet de transfmormer le signal electrique en bruit....
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
lol merci cette mise au point été necessaire hum ... mais ca rentre pas dans mon budget de payer une baffle avec un ampli de puissance ... j'ai pas plus de 400€ pour du 100W ... vous me conseillez le combi je présume ?
shadowchild
euh oui, la il vaut mieux en effet... parce que tu vas rien faire avec ton baffle tout seul
Beyssac
Salut !!!
On parle d'UN baffle Et encore...
Le baffle est la face avant de l'enceinte qui supporte les HP
Un ampli de 100W pour 400 € peut-être en occase...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ha bon mais c'est bon je vais plutot regarder du coté des combo. Merci pour vos réponse si rapides .
shadowchild
Bah oui, a 400euros il peut meme se trouver un 2corps a transo en occas!!!
houle tu peu préciser ? tu pense a quoi exactement ?
shadowchild
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

A ça par exemple... ça c'est a moi, je voulais le vendre, mais je sais pas si j'ai vraiment envie, parce que ça peut toujours me dépanner.
Mais dans ces eaux la, tu peux avoir ça... peut etre meme mieux, je ne sais pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...