PRISE JACK SUR MUSIC MAN 112 RP

Forum
Bonsoir a tous
Apres beaucoup de recherche j ai fini par trouver un music man RP 112 65
J ai effectue des essais concluant avant achat
le vendeur l utilisait que tres rarement et uniquement en input low gain
Par contre il n a pas su me dire a quoi servait les deux entrées 100MV et 3V
prise jack auxiliares

J ai regarde un peu partout sur le net
il semblerait que cela soit pour des boucles d effets mais je ne suis pas tres sur
pour la prise 100mv il faut un cable special qui permettrait de boucler
bref pouvez m eclairer sur ces points
merci
The Trout
Ce sont deux loop, une pour les pédales standard (100 mv) et l'autre pour des effets qui supportent des gros niveaux (3v) genre vieux rack d'effets.
Ce sont des prises jack TRS, pour les utiliser il te faut un câble jack TRS d'un côté vers deux jack TS de l'autre.

Ça ressemble à ça:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ok merci pour ta reponse ,tu confirmes ce que j ai trouver sur le owner manual music man .Ca parle du cordon en Y.
Tu parles de pedales standarts c est les memes que l on insert en serie entre la guitare et l input de l ampli?
The Trout
CHRYSLER a écrit :
Tu parles de pedales standarts c est les memes que l on insert en serie entre la guitare et l input de l ampli?

Oui, la plupart des pédales actuelles ne supportent pas un signal trop puissant que les vieux multi effets des 80's / 90's supportaient.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tof64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le
Ah ben on est au moins 2 ici avec des amplis musicman moi j'ai mon 210HD 130 one thirty depuis 1979.
Il y a un seul forum dédié à ces amplis, mais il y a tout, schémas, fiches maintenance et aitres docs, en plus du forum
https://musicmanamps.net/
merci TOF j ai été faire un tour sur le forum musicman c est très intéressant. Effectivement pas facile de trouver des infos sur type d ampli.il est doit être boudé pour qui pourquoi???
Tu as le hp d origine car moi c est pas le cas j ai un celestion G12 AVT 100 je le trouve tres plat,froid ca manque de profondeur
il est equipe de deux lampes EL 34 JJ l origine est monte avec des 6L6
tof64
  • Publié par
    tof64
    le
Moi j'ai 4 el34 JJ. J'ai toujours les 2 hp d'origine (eminence) mais la j'ai 2 eminence legend , je trouve vraiment bien, apres rodage.
Le 112 normalement est en 6L6. Ces amplis c'est des tanks ils ont pas ete fabriqués longtemps ni en grande quantité. Garde le tu vas pas regretter.
Les HP d'origine c est des eminence avec quelle reference?
tof64
  • Publié par
    tof64
    le
Il n'y a pas de reference "eminence" sur les HP d'origine, ils sont estampillés musicman A12G-HD pour les 12 pouces te concernant.
Les miens sont ceux là:
https://reverb.com/item/212956(...)le=fr

Tu ne les trouveras qu'en occaz sur la bay, reverb, par ex et c'est rare lzs occaz. Ils ne sont plus fabriqués. Les eminence legend ou les cannabis rex sont régulièrement cités/conseillés mais pas que.

Il y a des discussions là dessus, 9 pages ici:
https://musicmanamps.net/index(...)nence

Chez Thomann,
https://www.thomann.fr/eminenc(...)r.htm
En legend il a plusieurs ref, les miens avec pastille rouge que j'ai sur l'ampli ne se fabriquent plus.
Il faut que je fasse reconner un de mes HP originaux, mes enfants ont "jouer" avec étant petits

Ensuite si à l'origine tu avais des 6L6, pour passer en EL34, ils ont du changer des choses , je ne sait pas ce que ça implique sur le son....
Doug_Watson
J'ai un 410 HD-130 avec encore ses vieilles Sylvania 6CA7 (genre d'EL34 US...). C'est un monstre de puissance et... de poids ! Mais j'aimerais bien le revendre. Je l'ai restauré au niveau preamp, les chimiques comme d'hab ! Il a ses Emi aimants carrés alnico d'origine, bien rodés !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
tof64
  • Publié par
    tof64
    le
J'ai cramé mes Sylvania 6CA7 en concert en aout 1979 à Concarneau, fete des filets bleus, gamin j'avais touché au bias, Lou Reed jouait la veille, impressionnant à 16 ans la scène
J'ai toujours les mullard EL34 qui ont suivit, et là je roule aux JJ EL34 depuis 15 ans. Faudrait que je remette les mullard pour comparer, mais faut refaire le bias, ça, je sais faire sur cet ampli, en plus parfaitement décrit, mais faut démonter et pas envie, les JJ sonnent bien
Ok merci pour tous vos retours; j ai bien integre a quoi servaient les deux prises jack;

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Mega...