Prix d'une sono

Gandhorn
je cherche de la sono pour amplifire mon Vamp II

ca serait pour faire des ptits concerts, enfin, surtout a cause de mon budget, qui est de 300€, ca va etre assez limité

on peut avoir du neuf a ce prix ? enfin je me porte plutot sur l'occaz et je cherche des conseils

merci d'avance
ZeRo.CoOL
300€ je trouve sa super serré comme budget pour une sono !
Enfin sauf si tu trouve la bonne occase !!
Quoi que je pense pas que tu recherche du 2*300 non plus !
Ce qu'il faut c'est trouver un vendeur quoi, alors bonne chance de ce coté ci !
Sinon faudrai que tu te renseigne sur les enceintes amplifiers !
Ya aussi les combo billoute ! Mais faut etre bricoleur !
Gandhorn
bein on peut avoir du cb pour ce prix la ? faut combien pour assurer dans un petit concert, genre piece en intérieur de 50m2 au grand max.

en fait le bricolage, je voulais faire ca au début, mais j'ai un peu peur...
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Salut,

Une solution est d'utiliser un ampli clavier.

J'en vends un, Peavey kb100 (100W), à 260euros ....

Je m'en servais pour amplifier le chant.

Si t'as besoin de plus de puissance, ça se trouve aussi ....

Ce post n'est pas fait que pour placer ma vente mais aussi pour te dire que si t'as juste une gratte à amplifier ne te prends pas la tête avec une sono ... à la limite tu peux prendre une enceinte amplifiée ....

A+ !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
lol91 a écrit :
Salut,

Une solution est d'utiliser un ampli clavier.

J'en vends un, Peavey kb100 (100W), à 260euros ....

Je m'en servais pour amplifier le chant.

Si t'as besoin de plus de puissance, ça se trouve aussi ....

Ce post n'est pas fait que pour placer ma vente mais aussi pour te dire que si t'as juste une gratte à amplifier ne te prends pas la tête avec une sono ... à la limite tu peux prendre une enceinte amplifiée ....

A+ !

Salut!!
Tu es sûr que c'est un 100W, parceque j'avais n peavey KB300 moi avant, et il est nettement plus gros qu'un KB100, et il y avait pourtant marqué 100W sur le mien. Pour info je l'avas eu à 250€, mais c'était dans une brocante

Et c'est vrai que c'est un ampli particulièrement neutre et puissant qui conviendrait bien au POD je pense, en plus même à fond il ne sature quasiment pas!!
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Ben écoute j'ai eu un doute aussi et en mattant les annonces sur cet ampli il était indiqué 100W ...

Je vais matter le manuel ....

Pour le prix, c'est négociable !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
lol91 a écrit :
Ben écoute j'ai eu un doute aussi et en mattant les annonces sur cet ampli il était indiqué 100W ...

Je vais matter le manuel ....

Pour le prix, c'est négociable !

Ouais mais bon j'ai aussi longuement hésité pour le mien, mais tu sais il y a tellement de puissances que c'est difficile de savoir à quoi correspondent celles dans les annonces.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Et pour le prix tu n'es pas cher, j'ai eu ce qu'on apelle de la chance à l'époque parceque le peavey prenait de la poussière (et de la place ) dans la brocante.
Gandhorn
ok, en fait c'est vraiment juste pour emplifier mon Vamp, donc une enceinte amplifié ca pourrait largement aller

mais combien de Watts faut prévoir, combien ca coute neuf ?
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
je suis allé voir sur audiofanzine, rien sur le kb100 mais le kb300 est annoncé à 130W ....

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

c'est un peu le bordel chez peavey !

Gandhorn, les enceintes amplifiées sont pas données si tu veux de la qualité ....

Maintenant, faudrait faire un comparatif enceinte amplifié bas de gamme par rapport à un ampli clavier ....

A+
Gandhorn
euh, par hasard, personne aurait un site qui lui passerait par la tete parlant d'enceintes amplifiés ? moi ce ke je veux, c'est juste pouvoir jouer en répète et ptits concerts pour moins de 300€ si possible...
ZeRo.CoOL
Pour les watts, on conseil entre 80w et 100w en transistor pour les répete et concert ! Pour les concert le nombre de baffle joue aussi beaucoup !!
Pour les prix je sais pas du tout ! alors up !
Gandhorn
ouaip, mais est ce qu'on parle d ela meme chose la, je parle de baffle amplifié et pas d'ampli de guitare
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Juste une question en passant, pour le moment, ton vamp, tu l'amplifies comment? Es tu satisfait du résultat?

En ce moment sur amplification...