Problème !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackfree
bon tu n'as meme pas expliqué avec quoi tu enregistrais !

est-ce les logicels fournis avec ta carte son !
est-ce le recorder windows !
est-ce un séquenceur (cakewalk cubase....)

tu dois distinguer l'entré micro et l'entré line sur ton pc , et savoir sur laquel est branché ta table !

ensuite avec les parametre audio de windows tu dois regler le niveau du son pour wav/mp3 (qui est le niveau sonore en interne) et augnmenter le line in qui normalemenent est celui de ta table !

néanmoins tu doit pousser ton ampli parce que le micro a besoin d'un bon volume sonore

tout au moins tu doit arriver dans le pc avec un niveau acceptable

donc pousser la table pour rentrer avec un bon signal !

et il ne faut pas confondre niveau d'enregistrement et niveau d'écoute !

tu doit trouver dans le matos que tu utilises des moyen de control d'entré de niveau sonore indépendemment du niveau d'écoute !

sinon si tu expliques ta méthode d'enregistrement on pourras t'orienté sur un séquenceur qui gère tous ça !
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben pour enregistrer j'ai sounforge et ma table est branchée sur la prise DIN pas sur la prise micro. donc enfaite il faut sue j'augmente le volume du mixage stéréo et que je baisse celui de l'entrée ligne ??
expliquez moi avec l'impression écran ke j'ai fais, chuis pas un caid de l'informatique
jackfree
bon avec soundforge c'est plus simple encore

quand tu te met en fonction enregistrement tu as les niveaux sur la fenetre , reste dans le signal vert jaune , car le rouge t'es en saturation est le signal est trop fort !

bon met toi en enregistrement avec soundforge

coupe tes enceintes , fait tourner ta backtrack(guitar pro) tu va voir qu'il ya un signal assez fort ouvre le control de volume de windows comme sur ta capture d'écran et baisse le niveau wav /mp3 pour baisser le signal du niveau d'enregistrement de SF !

arrete guitar pro et fait la meme chose avec ta table de mix !

et tu verras que le signal du micro est tres bas , donc trouve un moyen avec le mixage windows (entré ligne) pour augmenter le signal !
sachant qu'il faut de la sauce à l'ampli pour que le micro te renvoie quelque chose !

tout est une question de niveau d'entré !!

le niveau d'écoute n'as rien a voir avec l'enregistrement !

voilà
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
je te remercie là c'est plus clair
dès que ca fonctionne je te dit ça
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
c'est bon c'est réglé, je vous remercie tous. en faite il fallai que je séléctionne entrée ligne au lieu de mixage stéréo et que j'augmente le niveau de sortie sur la table de mixage
jackfree
ben voila c cool !

si tu veux des précisions sur soundforge aussi ya pas de bleme !

tu peux faire des super trucs avec !!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai ouai j'ai vu que y'avait pas mal de fonctions en cherchant en haut, j'ai vu "vibrato" j'ai été surpris . sounforge je l'utilise pour m'enregistrer a la guitare en passant une chanson derrière (jme cale dessus) ou alors avec des potes on s'enregistre mais ca va pas plus loin .
jackfree
pour avoir des mix top j'enregistre comme toi , sauf que mon pc est en direct sur la table !

l'avantage c'est que je peux , en travaillant avec le panoramique a mettre la backtrack a gauche et la guitare a droite !

l'objectif c'est d'avoir une piste mono guitare !

ensuite tout ce passe avec soundforge en copié collé !!

une bonne prise de son backtrack en stéréo , dessus ma guitare pris en mono avec la "fonction mix" et là magie le son est super !

une piste guitare séparé te permet de normaliser pour éviter les écrétages, d'ajouter une réverb avec un léger pré-delay !!!

résultat assuré !
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
je prend ton msn faut que tu m'expliques tout ca

En ce moment sur amplification...