Problème !!

Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
bonsoir alors voilà, j'essaye de m'enregistrer à la guitare en fesant passer les instruments de guitar pro en meme temps, mais j'ai un problème c'est que meme en mettant mes enceintes a un son pratiquement inaudible à l'oreille on entend plus le son de guitar pro que ma guitare.
ce que je fais c'est que j'ai un micro devant mon ampli (35 cm)et mes enceintes qui sont un peu plus éloignées (60/70 cm environ), mon micro est branché sur une table behringer ub502 qui est elle meme relié a mon PC.
donc voilà je voulais savoir ce qui n'allait pas et pourquoi on entendait mieu guitar pro que moi ??

merci de vos réponses
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
UP svp!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
UP svp!
Kent Frusciante
fais une dessin de ton installation....

Sur la table de mix augmente le l entree du micro qui reprend ta gratte
Gandhorn
a mon avis, le pc enregistre en interne, fais un essai sans les enceintes mais en lançant guitar pro pour vérifier, si t'a quand meme les instruments, c'est ca
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai t'a raison j'ai coupé les enceintes et ca enregistre quand meme les instrus mais c'est vahcement fort et le son est à chier et on m'entend tjr pas a la guitare
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
dsl pour la petitesse de la photo

Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Dans la palette de contrôle des sons de ton PC, baisse le volume "midi synth" et augmente le "line in" pour l'enregistrement.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
tu peux me dire qu'est-ce que je dois régler stp

(enregistre et zoom parce que là c'est pas top )
Leblond
Branche la guitare derriere l'ordi au lieu de sur ton haut-parleur,
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
hein ?? jpeux pas la brancher derriere. jla branche sur l'ampli c'est tout.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
non mais ca vient pas d ela piste guitare ca vient du son de l'ordi car mem quand je coupe les enceintes j'ai le son de guitar pro qui marche et qui couvre ma guitare...
mais je ne sais pas ckil faut regler par contre dans les sons, voir l'impression écran que j'ai fais.
jackfree
bon tu n'as meme pas expliqué avec quoi tu enregistrais !

est-ce les logicels fournis avec ta carte son !
est-ce le recorder windows !
est-ce un séquenceur (cakewalk cubase....)

tu dois distinguer l'entré micro et l'entré line sur ton pc , et savoir sur laquel est branché ta table !

ensuite avec les parametre audio de windows tu dois regler le niveau du son pour wav/mp3 (qui est le niveau sonore en interne) et augnmenter le line in qui normalemenent est celui de ta table !

néanmoins tu doit pousser ton ampli parce que le micro a besoin d'un bon volume sonore

tout au moins tu doit arriver dans le pc avec un niveau acceptable

donc pousser la table pour rentrer avec un bon signal !

et il ne faut pas confondre niveau d'enregistrement et niveau d'écoute !

tu doit trouver dans le matos que tu utilises des moyen de control d'entré de niveau sonore indépendemment du niveau d'écoute !

sinon si tu expliques ta méthode d'enregistrement on pourras t'orienté sur un séquenceur qui gère tous ça !

En ce moment sur amplification...