Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROBLEME ampli ORANGE rockerverb 100 MKII

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Malheureusement, je ne comprends pas pourquoi dans des amplis de ce prix, on met des lampes de "merde". Mais je croise les doigts, avec les lampes d'origine moi ça sonne toujours aussi bien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
+1 avec Dex
Moi j'avais des chinoises en preamp sur ma RK30, mais en puissance d'était de bonnes JJ Electronic qui sonnent nickel...
Du coup, c'est vrai que c'est un peu mesquin de la part d'Orange de mettre du chinois sur un MK2 qui vaut plus cher qu'une RK
Ils prennent de plus en plus de mauvais tournants j'ai l'impression chez Orange (multiplication des réfs fabriquées en Asie, lampes chinoises à tout va...on peut se poser la question de la qualité des composants utilisés...on verra bien à la longue, mais j'ai l'impression qu'il baisse leur qualité depuis qq temps pour baisser leurs couts et gagner du fric... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Arf, tais toi!!

Le jour où je devrai retuber ma RV100...aie...mais je changerai en mettant de la bonne lampiotte!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Hello,
Je relance un peu le sujet car je dois changer mes lampes (grésillement prononcés en son clean, parasites...) Seulement, je ne sais pas si il faut que je change les lampes de puissance seules ou les lampes de préamplification aussi..
Autre question, j'ai lu qu'apparemment les lampes de préamplification étaient des EL 34 d'origine alors que moi j'ai des ECC83 et deux 12AX7 pour la boucle d'effet... Du coup je ne sais plus quoi acheter... Si vous avez des conseils éclairés ;-)
Merci d'avance!
ghauss van dorp
non les el34 sont celle de puissance et préamplification sont les 12ax7 ou ecc83

pour les petit bruit des fois faut pas trop chercher sur 2 de mes amplificateur en changeant les lampe de préampli pour des meilleur qualité sa réglai un paquet de petit sons parasite et soufle etc...

par contre pour la puissance sa peux aller avec l usure si tu utilise ton ampli tres régulierement etc parfois l on recommande de les changer a 1 fois l an ou un an et demi tout depen ton utilisation
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
Merci pour ta réponse mais sur mon orange rockerverb 50, les lampes de puissances sont des 6V6 GT (assez rare apparemment) et niveau préampli, c'est bien des ECC83 en effet, il y en a 4 et il y a aussi deux lampes dédiées apparemment à la boucle d'effet qui sont des 12AX7... Bref, je crois que je vais changer les 6V6 et les ECC83 pour être sûr en remettant la même chose
Mais si l'un d'entre vous a autre chose comme lampes de préamp sur ce type d'ampli, je serais curieux de savoir ce qu'il en pense!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...