Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROBLEME ampli ORANGE rockerverb 100 MKII

Forum Orange
Forums
Salut à tous!

J'ai acheté une tête ORANGE rockerverb 100 MKII Black neuve sur internet (DV247.fr) et j'ai un petit problème:

lorsque je suis en répète avec mon groupe, je suis obligé de monter le volume "dirty" à 7.5 voir 8 pour que l'on m'entende, alors qu'avec ma tête Marshall TSL 100 jcm2000, je jouais à 4.5 ou 5...

Du coup j'ai énormément de souffle dans ma baffle et ça siffle à mort quand je bloque les cordes...

1 j'ai verifié tous les branchements: je suis en 16ohm avec une baffle marshall jcm 900.
2 j'ai essayé avec une baffle Orange, pas de différences.
3 j'ai essayé avec un autre cable HP de meilleur qualité, pareil.

Donc ma question:

est-il normal que je doive monter le volume si fort pour jouer, comparé à mon ancienne tête Marshall?

Est-ce un problème de la tête?

Merci de m'éclairer!!!
lostever
non ce n'est pas normal, tu as une lampe HS. Testes les et recontactes DV pour voir s'ils peuvent prendre en charge un remplacement
merci pour ta réponse!
j'ai regardé sur le forum du site orange, et il y a quelqu'un qui parle de problème de ce genre.
Quelqu'un lui a répondu que ce serait un problème de "preamp valve" qui serait faible...
c'est un peu du chinois pour moi...
lostever
effectivement, je parlais des lampes de premaplification, les plus petites en fait , les 12AX7.
Tu peux remplacer celles ci sans danger . Il te suffit d'en choper une et l'intervertir avec l'une des 4. Tu devrais resoudre ton pb ss difficulté.
ok cool, ça me rassure, j'me sentais pas de devoir renvoyer l'ampli en Angleterre...
Par contre ça risque pas d'endommager l'ampli si je joues encore un peu comme ça?
J'ai un concert la semaine prochaine et j'aurais pas le temps de m'occuper de ça d'ici là...
jerem37
Salut,

@lostever: ça serait pas une EL34 plutôt (vu qu'il est obligé de monter le volume?)
Bon je m'y connais pas du tout en technique (moins que lostever je pense), mais franchement moi à ta place je jetterai un oeil avant de la prendre en concert, même si ça ne craint peut être rien du tout. Je trouve qu'une tête comme ça mérite d'être chouchoutée et bichonée, non (et surtout que ça t'a coûté l'ami hein ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
8 !!!

J'ai déjà testé sur 5 et c'est déjà trop fort pour n'importe quel humain!

Le truc, c'est que comme moi (et d'autres), Dv t'as envoyé la tête dans le carton d'origine et rien de plus. Certain que que c'est ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
J'y connais pas grand chose non plus ! Mais d'experience , qd une lampe de puissance deconnait, le son etait "deformé" en plsu du pb de volume alors qu'il ne parle que d'une perte de volume donc je pensais à un pb au niveau de la preamplifaction.
De toute façon, si un tube de puissance deconne, le RV100 permet de basculer à la moitié de la puissance ( tube failure de memoire...) et là , même avec un 50, tu restes pas à 8.
Puis visuellement, tu vois tt de suite si une lampe deconne à sa couleur ( je sais pas tt le temps non plus ...)
Bon ben j'irais chez un technicien faire tester les lampes voir si ça vient de là...
merci pour vos réponses, j'posterais un message quand j'aurais la réponse, ça pourra aider certains...
paflechien66
effectivement... moi,j 'ai le Rockerverb 50MKII avec un 4x12 pan coupé Orange et à 4 en canal dirty, je couvre déjà le groupe et 5, on tiens pas en face... petit souci effectivement...
dexter236
Souci car tu couvres le groupe à partir de 5 en dirty? C'est normal.

Pour l'instant, je pousse à 3 max avec ma RV100...ça envoie ces bêtes là!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
Soucis pour arnax51 qui est obligé de mettre à 8 il voulait dire je pense
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Sorry
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Alors je suis allé ya 2 semaines à Alès chez le gars qui fabrique les amplis N.O.S. (NameOfSound)

Donc déjà les lampes EL34 d'origine étaient des chinoises de merde mal équilibrés...
Le magasin m'avait renvoyé un jeu de 4 lampes, des JJ electriks donc il m'a monté celles là, et yavait un peu de jeu au niveau d'une connexion, donc il m'a soudé ça.

Du coup c'est tout bon! cette tête est terrible!!!
je suis quand même obligé de mettre plus fort qu'avec mon JCM2000, mais apparemment c'est normal.


Sinon j'ai pu testé les têtes N.O.S. au passage, et ben c'est LA GUERRE!
ça vaut largement un dual rectifier! et il n'y a AUCUN souffle ou parasite!
Impressionnant!

Je conseil se mec à tous: super sympa, pro, excellent conseils!
dexter236
Malheureusement, je ne comprends pas pourquoi dans des amplis de ce prix, on met des lampes de "merde". Mais je croise les doigts, avec les lampes d'origine moi ça sonne toujours aussi bien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...