Hello,
J'ai recherché quelques infos mais j'ai pas trouvé sur ce forum et pourtant je suis persuadé que ca a déjà été abordé.
Voilà, j'ai un Fender HOT ROD deluxe sous la main et le potar Master du canal Drive est chiant à utiliser.
Ce potar peut être exploité de 1 à 2 puis à 2.5 ca avoine fort et ensuite ca ne change pratiquement rien.
J'ai le même problème sur une vieille Recto 2 canaux avec boucle série.
Tant que la boucle FX n'est pas activé il n'y a un qu'un master par canal.
Et sur le canal Red, le master n'agit pas de 1 à 3 (pratiquement pas de son) puis à 3.001 ca pète à la gueule et puis ensuite passé 6 environ, ca ne change plus rien jusqu'à 10.
Pour palier ce problème sur le recto, je met un jack court dans la boucle (du send au return) ce qui permet, après activation de la boucle FX, d'avoir un master "progressif" et d'avoir un bon contrôle sur le niveau.
Est-ce que le problème vient du potar Master en lui-même ou c'est une partie de la technologie de l'ampli qui est comme ça ?
Parce que si c'est juste un potar à changer pour que le master soit plus progressif je me dit qu'il y a un peu de foutage de gueule de la part des fabricants (une fois de plus)
Merci