Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec Fender Super Champ XD

Forum Fender
Forums
Link182
Bonjour à tous,

je viens de commander un ampli de guitare Fender Super Champ XD en Allemagne.

Quand je le branche au bout de 10 min, il fait un "bordel" monstre, que les potards de volumes soient à 1 ou 10, avec la guitare branché ou non. C'était tellement fort que je suis obligé de l'arrêter.. Ce n'est pas normal et je ne sais pas ce qui le fait bourdonner comme ça. J'ai changé l'ampli de pièce, et mis loin les téléphones portables, cela n'a rien changé. Je suis branché à la prise secteur avec le câble d'origine.

Cela viendrait-il des lampes ou Haut parleur HS ?

Merci pour votre aide
strat777
a tu verifié que tes tubes etaient bien brochés dans leurs sockets ?
Link182
C'est a quel niveau ? Derrière ? Tu parles bien des 2 lampes qui chauffent quand je l'allume ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
strat777
Link182 a écrit :
C'est a quel niveau ? Derrière ? Tu parles bien des 2 lampes qui chauffent quand je l'allume ?


oui
mais tu manipule les tubes quand il ont refroidis et ampli sur off
Link182
J'ai pris une photo, je parlais des 2 tubes ou lampes en jaune a l'arrière de l'ampli :


Si oui, dois-je deviser le cache, et regarder si elles sont bien fixée ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
strat777
tu debranche l'ampli
tu depose le panneau arriere
tu auras acces au deux lampes que tu vois a travers la grille et une plus petite ( probablement en retrait )
tu verifie que c'est trois tubes sont bien enfoncés dans leurs supports ( bien droit et bien a fleur )
ps: il n'y a aucuns danger a faire cette manip
Link182
Petite vidéo du problème :
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
Link182
Ca risque de ne pas poser problème concernant la garantie ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
strat777
Link182 a écrit :
Petite vidéo du problème :


ouch
c'est pas un buzz c'est un putain de souffle
regarde a tout hasard si les deux cosse de ton HP sont bien branchées mais pour moi tu devrais le renvoyer illico en garantie

si tu demonte que le panneau arierre proprement il n'y auras pas de prob avec la garantie
Link182
Oui les 2 cosses sont bien reliées au HP, et j'ai pas envie de tout démonter, je vais attendre la réponse de Thomann

merci
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
strat777
oui je crois que c'est le plus sur !
( ce que je ne comprend pas c'est que les magasins envoient des amplis a lampes avec les lampes en place et non embalées a part )
Toneman
Relies le Line-Out (prise à l'arrière) avec ta carte de son ou une entrée Aux d'une chaine stéreo. Si tu as toujours le souffle c'est probablement le circuit numérique qui fait des problèmes. Si parcontre le son est bon, ca sera les lampes - probablement la 12 AX7A (la petite)
salut,


j'ai du mal a trouver reponse a mon probleme de scxd. Lorsque je fais un mi medium ou aigu, j'ai une vibration qui semble provenir des lampes, ou dans cette region du moins. Il s'agit d'un bruit de metal en vibration.
Apres un gros demontage, j'ai finis par tordre legerement les pattes de fixation des lampes (languettes en metal) de facon a les resserer contre le culot des lampes. Du coup le bruit à reduit, mais pas completement disparu.

Encore un pti coup de main des experts et ca sera great.

Merci d'avance.

Loic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...