Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec le transformateur de mon Laney LC 15

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Un transfo Laney ?

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)1.htm

@a-wai : et ouai mais bon... la crise économique tout ça tout ça
Et pis t'es médisant, une recherche sous Google t'aurai donné un tranfo Laney en 0,5seconde
Mais tu as complètement raison sur le fond, et je te préviens artabass : si quelque chose à merdé dans l'ampli suite à la modif, le transfo neuf crâmera comme celui d'origine...
Et si tu te prends une chataigne à cause des condo, tu pensera à nous (d'après le schéma, ils ne se déchargent pas tout seul donc... )
awai
  • #16
  • Publié par
    awai
    le 03 Aug 10, 13:37
The Setlaz a écrit :
Et pis t'es médisant, une recherche sous Google t'aurai donné un tranfo Laney en 0,5seconde


Effectivement, j'ai parlé un peu vite, je pensais pas qu'il se trouvait si facilement celui-là
Par contre, pour le reste, je maintiens...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
The Setlaz
awai a écrit :
The Setlaz a écrit :
Et pis t'es médisant, une recherche sous Google t'aurai donné un tranfo Laney en 0,5seconde


Effectivement, j'ai parlé un peu vite, je pensais pas qu'il se trouvait si facilement celui-là


Je te rassure, moi non plus
J'avais commencé a faire une ébauche de spec sur une carcasse de 50-60VA pis je me suis dit "boarf... ça coûte de rien de regarder sur Google, sait-on jamais..." Bingo
artabass
Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne, et c'est vrai que j'ai essayé de jouer à l' apprenti sorcier (mais je m'intéresse pas mal à ce qui ce passe dans un ampli, j'apprends petit à petit), pourtant d'habitude je suis prudent, et je ne fais rien sans les conseils de qqun de compétant mais là j'ai pas résisté...

Pour les condos je les décharge toujours avant toute manip, car je veux pas prendre une châtaigne.

Bon de toute façon vous devez me prendre pour un sacré taré, mais j'assume mes conneries!

Par raison et prudence, je ferai mieux de l'emmener chez un tech à Montpellier, ça va faire cher pour le mauvais pontage!!

Maintenant reste à savoir si cela vaut le coup de faire réparer cet ampli pour une centaine d'euros, je râle...
awai
  • #19
  • Publié par
    awai
    le 03 Aug 10, 15:01
artabass a écrit :
pourtant d'habitude je suis prudent, et je ne fais rien sans les conseils de qqun de compétant mais là j'ai pas résisté...


Eh ouais... Il aura suffi d'une fois...

artabass a écrit :
Pour les condos je les décharge toujours avant toute manip, car je veux pas prendre une châtaigne.


T'es moins stupide qu'on aurait pu le penser, c'est déjà positif

artabass a écrit :
Maintenant reste à savoir si cela vaut le coup de faire réparer cet ampli pour une centaine d'euros, je râle...


Bah là, toi seul pourra le dire : soit tu le vends 100€ pour pièces (grand max je pense), soit tu laches 100€ pour le réparer, soit tu le jettes...
Le plus simple pour toi serait de le jeter et de m'indiquer l'adresse de la poubelle en question, m'enfin je dis ça...

artabass a écrit :
mais je m'intéresse pas mal à ce qui ce passe dans un ampli, j'apprends petit à petit


Si tu veux vraiment apprendre, commence par reprendre les bases de l'elec si besoin (loi d'ohm, loi des mailles, loi des noeuds etc...), monte-toi une ou 2 pédales toutes bêtes (genre une fuzz et une tubescreamer par exemple), et une fois que tu seras au point, viens parler loupiottes sur Projet G5
En plus c'est plein de gens compétents qui t'empêcheront de faire des conneries plus grosses que toi si tu prends la peine de demander gentiment d'abord
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
artabass
Je connais ce site j'y suis allé plus d'une fois , c'est vraiment intéressant et les gens ont l'air très sympa, de plus le g5 sonne très bien, comme tes amplis d'ailleurs, c'est exactement le son que je recherche.

Je vais donc le faire réparer et m'exercer sur une modif de TS 10 et autre wha wha.

Merci pour les réponses!

En fait pour tout vous dire, suite à cette modif, si ça avait marché, j'avais prévu de mettre l'ampli dans un nouveau corps que je viens de réaliser, dans le style Matchless en vinil marron avec un Celestion G12M à l'interieur.

Ca servira pour plus tard!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...