Problème avec ma JCM 900 SL-X

Forum Marshall
Forums
Colin_Denizen
Salut,
je possède un JCM900 SL-X dont je suis très content.
Seulement voilà, depuis quelques semaines j'ai un sérieux problème. Quand je met le master à un niveau normal, 4 ou 5, on dirait que je joue sur un 20 watts, un volume très faible et j'obtiens un volume correct en le poussant à 8, où le son semble venir d'un coup.
De plus, régulièrement le son disparrait (comme un fade out), plus rien. Je le remets en standby, je le rallume et le son revient (en fade in cette fois-ci).
Sachant au passage que j'ai changé les lampes il y a 6 mois et qu'il a été révisé il y a quelques mois également. Il n'a pas été bougé ni violenté depuis.
J'ai tenté en changeant à peu près tout (guitare, jacks, jack HP, ...) et toujours la même chose...
Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir, ce serait cool qu'il me donne une piste parce que là je patauge...
Merci !
denizen.bandcamp.com
The Setlaz
Je dirai tubes morts ou condensateurs. Commence par un retubage.

EDIT : j'avais pas vu qu'il avait été retubé.
Dans ce cas, résistance / condensateur de liaison / condo d'alim ... faut faire un check-up complet.
rogerguitare
j"avais eu une panne à peu près similaire sur mon jcm 900 (revendu depuis), il ne s'agissait pas des lampes mais d'un ( ou plusieurs) condensateur et de résistances fatiguées si je me souviens bien qui faisaient que l'ampli se mettait en stand by tout seul, d'où la perte de son.
Je pencherai plus pour qques choses comme ça que pour les lampes si elles ont été changées il ya 6 mois, à moins que tu aies fait un usage intensif de ton ampli ...
une visite chez un technicien s'impose... je pense...
Colin_Denizen
Ok, merci pour le renseignement ! Ton ampli avait les deux symptômes? (faible volume et coupures de son?)
Pour ce qui est des lampes elle sont quasi-neuves, et j'ai assez peu joué dessus depuis leur remplacement, ça m'étonnerait fortement que ça vienne de là.
denizen.bandcamp.com
rogerguitare
j'avais au début juste des coupures de son, donc j'éteignais et rallumais et ça allait et après j'ai eu un faible volume et des coupures, jusqce qu'à ce qu'il n'y ait plus de son du tout même en l'éteignant et le rallumant.
Cela dit ce n'était pas une panne trop grave juste des condos et résistantes à remplacer. J'espère que ce ne sera rien de trop grave pour toi
Colin_Denizen
Ok, ben ça y ressemble bien alors !
Bon si c'est que quelques composants à changer ça me rassure, je devrais pas en avoir pour bien cher.
denizen.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...