Problème avec ma tête Dual Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
AlexYWR
J'ai une tête Dual Rectifier version Rack 4U qui marche en 110Volts (j'utilise donc un transfo 110-->220V).
J'ai un soucis : au bout de 3 ou 4 heures d'utilisation, j'ai l'impression que la tête chauffe énormément, et j'ai des coupures de son (pas de grésillements, le son se coupe).
Avez-vous une idée sur le type de problème que ça peut être ? problème de lampes par exemple ?

merci
[ terb_ ]
ouaip, ça sent la lampe morte

ou alors tu as un vrai problème de surchauffe, auquel cas ce n'est pas vraiment solvable par un amateur, il faudra le cas échéant amener ton ampli à un pro
J'arrete l'amplification guitare.
AlexYWR
merci...

ce genre de panne est plus caractéristique des lampes de puissance ou des lampes de préamp ?
AlexYWR
en même temps, mes lampes (amp + préamp) doivent avoir des milliers d'heures... une centaine de concerts + 3 ou 4 sessions studio + 6 heures en moyenne de répétitions par semaine depuis 2ans... ça m'étonne qu'à moitié
special
AlexYWR a écrit :
en même temps, mes lampes (amp + préamp) doivent avoir des milliers d'heures... une centaine de concerts + 3 ou 4 sessions studio + 6 heures en moyenne de répétitions par semaine depuis 2ans... ça m'étonne qu'à moitié



ben alors cherche pas, et en plus avec des lampes neuves tu vas surement trouver que ton mesa a pris un sacre coup de jeune!

par contre changement complet de lampes +reglage de bias....
sort le chequier!
AlexYWR
Merci pour vos réponses...
putain, je savais que ça allait me tomber dessus un jour ou l'autre, mais ça fait chier... je sais à quoi va me servir la prime pour l'emploi...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ryu
    le 12 Aug 05, 16:34
special a écrit :

par contre changement complet de lampes +reglage de bias....
sort le chequier!


offf 135 euros à vue d'oeil et il n'y a pas de réglage de bias sur le rectifier enfin il me semble avoir entendu manu dire ca plus d'une fois

edit : ou qu'il est tellement *** qu'il faut en faire un vrai
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
AlexYWR
ryu a écrit :
special a écrit :

par contre changement complet de lampes +reglage de bias....
sort le chequier!


offf 135 euros à vue d'oeil et il n'y a pas de réglage de bias sur le rectifier enfin il me semble avoir entendu manu dire ca plus d'une fois

edit : ou qu'il est tellement *** qu'il faut en faire un vrai


Faut changer les lampes de puissance ET de préamp ???
Gillou
Juste la puissance.
Et ca fera 98 € les 4 Svetlana 6L6GC.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ryu
    le 12 Aug 05, 16:43
Gillou a écrit :
Juste la puissance.
Et ca fera 98 € les 4 Svetlana 6L6GC.


pas mieux, j'ai un peu trop lu en travers et j'ai cru qu'il allait tout changer
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
meraklon
Ah !!! Gillou puisque tu traines dans les parages : je voudrais savoir s'il est judicieux de changer les lampes de puissance d'une dual recto (6l6) par des El34.
Qu'est-ce que ça apporte (couleur, grain, puissance, précision ... du son) ???

D'avance merci et excusez moi de "polluer" ce post.
skream
Gillou a écrit :
Juste la puissance.
Et ca fera 98 € les 4 Svetlana 6L6GC.


en meme temps vu qu il y a pas possibilité de regler le biais et qu l on ne connait pas la fourchette de tension possible pour mettre sur ta tete, il vaut mieux prendre des 6l6 mesa dont on est sur qu elle sont appariées pour une tete mesa!

les lapmpes de gillou sont super mais si lui connais leurs caracteristiques il ne connait pas le regleage de bias de ta tete...
special
juste la puissance, juste la puissance....
si il a jouer autant qu'il le dis, un changement en preamp des lampes redonnera surement un peu de souffle...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ryu
    le 12 Aug 05, 17:11
skream a écrit :
Gillou a écrit :
Juste la puissance.
Et ca fera 98 € les 4 Svetlana 6L6GC.


en meme temps vu qu il y a pas possibilité de regler le biais et qu l on ne connait pas la fourchette de tension possible pour mettre sur ta tete, il vaut mieux prendre des 6l6 mesa dont on est sur qu elle sont appariées pour une tete mesa!

les lapmpes de gillou sont super mais si lui connais leurs caracteristiques il ne connait pas le regleage de bias de ta tete...


il y a un switch 6l6/el34 donc pas de soucis
le mien est en el34 je préfère de loin, en gros ca réhausse un peu les médiums et c'est moins criard
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...