Problème avec mon ampli fender performer 1000

Forum Fender
Forums
salut, je suis nouveau ici, et heureux de vous trouver
j'ai mon performer 1000 qui déconne et je n'ai pas les schémas, j'ai essayé plusieur site mais sans succé pour ce modèle je le possède depuis 1993, et nous filons le perfait amour.
mon son se coupe d'un coup et ma led de disto s'allume puis ça repart normalement sauf que ça le fait de plus en plus souvent...grrrrr
j'ai également un énorme claquement quand je l'éteinds et cette fameuse led s'allume, je pense aux condensateurs de filtrage de l'alim...

si quelqu'un à des infos ou à déjà eu le problème ou même sais ou trouver les schémas!

merci
steph (nouveau, fender strato mexic, performer 1000, folk yamaha, bass squier...) je sais pas si c'est comme-ça qu'on se présente ici?
ludovicle
salut!
j'ai aussi un performer 1000, acheté d'occas le mois dernier... et avec le mme probleme ou presque... en fait je crois qu'il change de canal tout seul... A priori, apres quelques recherches sur le net (audiofanzine surtout!) il s'avere que c'est un probleme reccurent sur cet ampli... Pas grand chose a faire d'apres ce qui se dit! MAis au cas ou, si tu trouves une soluce, je suis preneur!
Desole de ne pas t'aider plus...
va jeter un oeil ici quand meme, et si tu trouves la doc, pense a moi!
oolivv
  • #3
  • Publié par
    oolivv
    le 13 Nov 06, 21:47
j'ai eu le même problème sur la version suivante le roc pro1000. A l'epoque, il était sous garantie direct chez le revendeur pour la station technique. A l'epoque, le gars m'a dit qu'il avait fait des modifs obligatoire pour que le problème ne recommence pas. Malheureusement, je ne sais pas les modifs qu'il a fait car je n'y connais rien en electronique. Toujours est il que maintenant , j'ai plus aucun problème depusi bientot 7 ou 8 ans. Enfin, entre parenthèse, je suis comme vous, je trouve ces amplis fantastiques surtout pour le son clair.

regarde le schema electronique du roc pro 1000. Je pense qu'il n'est vraiment pas eloigné du performer
[quote="ludovicle"]salut!
j'ai aussi un performer 1000, --------- bon, je suis plus seul... je pense à toi si je trouve quoi que ce soit... de toute façon je vais changer mes condos de filtrage, ça c'est certain au cas ou un problème de filtrage peux entrainner ce genre de problème, j'ai une lampe de rechange que je remplacerais également, et il faut que je trouve le problème ça ne peut pas durer... je te tiens au courant...

merci pour l'adresse
[quote="oolivv"]j'ai eu le même problème sur la version suivante le roc pro1000.

salut
aurait tu le nom du SAV qui te l'a réparé? je pourais ainsi me rencarder sur la modif en question...

merci pour le schéma je vais regarder les différence avec le mien...
sinon c'est bien comme ça qu'on répond à vos réponse?
steph
ludovicle
Merci beaucoup...
Ceci dit j'ai constaté en repet, qu'une fois chaud, il ne le fait plus... mais le temps qu'il chauffe...
On se tient au jus!
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Nov 06, 19:06
Hello

A mon avis, faut voir du coté du switching des cannaux, probleme qui n'a rien a voir avec les condos de l'alim (et le claquement non plus, enfin si ca a a voir, mais c'est pas en changeant les condos que ca va aller mieux )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
KT88
  • #8
  • Publié par
    KT88
    le 14 Nov 06, 22:17
Ce qui est rigolo dans cet ampli, c'est le fonctionnement du tube...
[quote="fxdfxd"]A mon avis, faut voir du coté du switching des cannaux,


Tu à peut-être raison et j'ai regardé ça avec les schémas du Pro Roc qui effectivement sont les même que celui du performer, la commutation de cannaux est très complexe... et je n'ai d'ailleur toujours pas compri pourquoi il on fait une usine à gaz comme ça...
pour l'alimentation et les condo je vais contrôler ça à l'oscilloscope là au moins je serai certain de l'alimentation... car si tu envoies une tension mal filter elle est vite assimilé comme du simili alternatif et dans ce ça les circuits qui suivent n'apprécient pas la plaisanterie...
je poursuit mes mesures ce week-end....

A+
steph
[quote="ludovicle"]
une fois chaud? conbien de temps à peux prêt?
sinon pour les schémas j'ai envoyé un Mail à fender france... sinon plusieur source obscure mon dis que les schéma sont belle et bien identique au Pro roc 1000, ils on juste changé la façade et le tissu du HP...
steph
ludovicle
[quote="portemers"]
fxdfxd a écrit :
A mon avis, faut voir du coté du switching des cannaux,


Tu à peut-être raison et j'ai regardé ça avec les schémas du Pro Roc qui effectivement sont les même que celui du performer, la commutation de cannaux est très complexe... et je n'ai d'ailleur toujours pas compri pourquoi il on fait une usine à gaz comme ça...
pour l'alimentation et les condo je vais contrôler ça à l'oscilloscope là au moins je serai certain de l'alimentation... car si tu envoies une tension mal filter elle est vite assimilé comme du simili alternatif et dans ce ça les circuits qui suivent n'apprécient pas la plaisanterie...
je poursuit mes mesures ce week-end....

A+
steph




ouh lala... du chinois!!
On m'avait pas dit que l'achat d'un fender necessitait l'apprentissage du chinois...
je reste pas loin, et merci pour les infos, ca m'interesse grandement.

Sinon, apres 1/2 heures de jeu en repets, (donc a plutot fort volume... mais cet ampli ne fait QUE du fort volume!) il ne le fait plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...