Probleme avec mon baffle

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut,

Je viens de recevoir mon baffle basse, un 4*10 Harley Benton
http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm

Le problème c'est que je ne peux pas le connecter à ma tête, car mon câble HP ne rentre pas dedans
Bon en fait les deux prises à l'arrière du baffle ne sont pas des prises Jack.. Heum, donc je ne sais que faire, ma tête n'ayant que deux sorties HP Jack..

Vous avez une idée?
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Bordel de merde, si j'avais su avant j'aurais commandé en même temps

Merci en tout cas

Heum, j'imagine que ce genre de câble ne se trouve pas à Boulanger ou un autre magasin de hifi?
Bêêêh
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Mu. a écrit :
Heum, j'imagine que ce genre de câble ne se trouvent pas à Boulanger ou un autre magasin de hifi?

Je ne pense pas....mais tu peux les trouver dans un mag de sono, ce sont les mêmes qui relient les amplis de puissance aux gamelles.

a+

EDIT: j'ai trouvé un mag à Lille qui a ca :
http://www.nuloop.com/help_mag(...)e.php
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu trouves pas chez Boulanger, essaie chez Charcutier...

nan, sinon, tu peux toujours monter une fiche jack-chassis en face arrière de ton enceinte, que tu câbles en parallèle sur une speakon existante, et hop.

le mieux pour des connexions audio, c'est speakon-speakon. donc de toute façon, si tu ne modifies qu'un côté de la liaison ou si tu prends un adaptateur, ça sera pareil (en termes qualitatifs) que tu sois en jack-speakon ou en jack-jack.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Evidemment il n'y en avait pas à Boulanger, ni Charcutier, ni même Millonga.

Par contre j'ai trouvé un magasin de sono (gentiment indiqué par un vendeur de Boulanger) qui m'a vendu du câble au mètre avec les deux prises à monter.

Ça marche impec, du neutrik pour moins de 12€ avec 1.5m de câble.
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Popa Schultze a écrit :
AHLa La! Ces bleus!

Tout le monde est passé par là

D'ailleurs une autre question, un baffle basse, il faut "roder" les HPs comme sur un baffle guitare?
Bêêêh
mouton209
tu peut lui en foutre plein la gueule dés le début normalement, par contre le son est meilleur après quelque temps d'utilisation!

j'ai acheté ce baffle aussi, car je n'avais pas de quoi prendre mieux,
et finalement j'en suis très content, le fait qu'il n'y est pas d'évent rend les graves plus propre je trouve (on a pas l'effet soufflerie qui bouffe tout) en tous cas pour le prix je préfère prendre sa à du hartke qui est 2 foi plus cher et qui est loin de sonner 2 foi mieux (j'ai un 4*10 hartke dispo a ma salle de repet j'ai pu comparé)

qu'en pense tu toi ?
Pink Floyd !
mouton209
je dit pas que tu y connait plus rien

énormément de gens dise sa mais dans la réalité c'est pas sensé posé de problèmes (c'est pas parce que les HP sont neuf qui vont pété dès que tu les attaque trop) par contre le fait que un HP sonne mieux après quelque heures d'utilisation c'est vrais, on s'en rend compte quand un achète un baffle neuf (ou alors c'est une alu totale, je sait pas)
Pink Floyd !
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai fais l'expérience de mettre ma tête à fond la caisse sur le baffle (une tête 50w , mais pour guitare ).
En son clair, c'est vraiment d'enfer! Rien à signaler, c'est rond, bien smooth, voir claquant selon le réglage du tone sur ma basse.

Par contre, en overdrive/fuzz/disto (j'ai tout essayé, à tout les niveaux de saturation possible ), le son est...... au mieux bof.
En fait, les HP rendent le grain de la satu, merde je perds mes mots... Pas criard, disons synthétique.. (pas vraiment ça, mais je me souviens plus de l'adjectif le plus approprié )
Et ce, quelque soit le niveau de satu (ça vient pas de mes pédale ni de ma tête quoi). En fait le baffle transforme le grain, il est plus compressé au lieu d'être bien granuleux, voyez?

J'espère qu'en le rodant ça ira mieux, car je kiff grave balance une rythmique bien saturée avec ma basse
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli basse...