Citation:
Qu'est-ce que t'appelles "pour le stéréo"?
Parce que ton ampli sort en mono je suppose.... donc tu dois mettre ton baffle en mono, surtout que l'impédance n'est pas la même en mono et en stéréo.
Oui pardon !! J'ai tout confondu avec le fait que le HB G212 soit, d'après le site de Thomann , switchable en mono/stereo ( je cite : 120 Watts into 8 Ohms, 2x60 Watts into 16 Ohms, Mono/Stereo switchable )
Lol ( c'est dur les débuts ) , j'pensais avoir du stereo ( 2x60 watts ) avec l'entrée jack " 16 ohms ", mais comme tu dis, si l'ampli sort en mono, il doit etre bien mieux de mettre le baffle en mono
J'ai rectifié, tout est en 8 ohms maintenant
Citation:
clair - l'utilisation des ces 2 sorties de ta tête , c'est pour 2 baffles - pour jouer en stéréo quoi!!!! Dans ce cas, si tu utilise 2 baffles d'impédance égales (exemple 16 ohms) , tu doit mettre le sélecteur d'impédance de ton ampli à à la moitié de valeur d'impédance de chacun de tes baffles (soit 8 ohms)
je ne vois pas comment tu peux avoir la stéréo avec un seul baffle
branche qu'un jack, c'est suffisant
et je te dis ça car si tu t'amuses à choisir une valeur d'impédance de sortie d'ampli supérieure à celle de ton baffle, là c'est ton transfo de sortie qui prend un vilain coup dans la gueule - et là c'est clair, ça marche plus
JC
Wink
Ouaip, si le transfo de sortie claquait, la j'aurais vraiment tout gagné
En plus, ce n'est meme pas celui d'origine, l'ancien propriétaire de l'ampli l'avait changé pour un de meilleure qualité, alors j'ai pas intéret de continuer à faire le con
C'est pour ca, je vous dois beaucoup, sans vous je continuerais à enchainer des erreurs de novice
Merci à vous
Citation:
MessagePosté le: 22 Juin 07, 9:11 am Sujet du message:
Il est possible qu'un des fusibles interne soit HS, lorsque tu allume ton ampli sans le mettre sur ON (power) pendant 2 minutes et que tu enclenche trops rapidement le STBY, la demande en courant est trop importante car la tension de polarisation (BIAS) n'est pas suffisante et les fusibles en prennent un coup.
Ca doit surement être ce qui s'est passé
De toute facon, demain je l'envoi chez le techno, alors je verrais bien
Merci à tous pour vos réponses
A+