Problème avec un 5150 II

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Raitei a écrit :

De plus, ne t'en fais pas, j'ai fait très attention aux impédances.
J'ai mis l'interrupteur sur 16 ohms pour la tête et également 16 ohms au niveau du baffle ( pour le stéréo )

Qu'est-ce que t'appelles "pour le stéréo"?

Parce que ton ampli sort en mono je suppose.... donc tu dois mettre ton baffle en mono, surtout que l'impédance n'est pas la même en mono et en stéréo.
Dime_RIP
Citation:
Parce que ton ampli sort en mono je suppose.... donc tu dois mettre ton baffle en mono, surtout que l'impédance n'est pas la même en mono et en stéréo.

clair - l'utilisation des ces 2 sorties de ta tête , c'est pour 2 baffles - pour jouer en stéréo quoi!!!! Dans ce cas, si tu utilise 2 baffles d'impédance égales (exemple 16 ohms) , tu doit mettre le sélecteur d'impédance de ton ampli à à la moitié de valeur d'impédance de chacun de tes baffles (soit 8 ohms)

je ne vois pas comment tu peux avoir la stéréo avec un seul baffle

branche qu'un jack, c'est suffisant

et je te dis ça car si tu t'amuses à choisir une valeur d'impédance de sortie d'ampli supérieure à celle de ton baffle, là c'est ton transfo de sortie qui prend un vilain coup dans la gueule - et là c'est clair, ça marche plus

JC

black.angel
Il est possible qu'un des fusibles interne soit HS, lorsque tu allume ton ampli sans le mettre sur ON (power) pendant 2 minutes et que tu enclenche trops rapidement le STBY, la demande en courant est trop importante car la tension de polarisation (BIAS) n'est pas suffisante et les fusibles en prennent un coup.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
  • Publié par
    Raitei
    le 22 Juin 2007, 17:31
Citation:
Qu'est-ce que t'appelles "pour le stéréo"?

Oui pardon !! J'ai tout confondu avec le fait que le HB G212 soit, d'après le site de Thomann , switchable en mono/stereo ( je cite : 120 Watts into 8 Ohms, 2x60 Watts into 16 Ohms, Mono/Stereo switchable )
Lol ( c'est dur les débuts ) , j'pensais avoir du stereo ( 2x60 watts ) avec l'entrée jack " 16 ohms ", mais comme tu dis, si l'ampli sort en mono, il doit etre bien mieux de mettre le baffle en mono

J'ai rectifié, tout est en 8 ohms maintenant

Citation:

clair - l'utilisation des ces 2 sorties de ta tête , c'est pour 2 baffles - pour jouer en stéréo quoi!!!! Dans ce cas, si tu utilise 2 baffles d'impédance égales (exemple 16 ohms) , tu doit mettre le sélecteur d'impédance de ton ampli à à la moitié de valeur d'impédance de chacun de tes baffles (soit 8 ohms)

je ne vois pas comment tu peux avoir la stéréo avec un seul baffle

branche qu'un jack, c'est suffisant

et je te dis ça car si tu t'amuses à choisir une valeur d'impédance de sortie d'ampli supérieure à celle de ton baffle, là c'est ton transfo de sortie qui prend un vilain coup dans la gueule - et là c'est clair, ça marche plus

JC

Wink

Ouaip, si le transfo de sortie claquait, la j'aurais vraiment tout gagné En plus, ce n'est meme pas celui d'origine, l'ancien propriétaire de l'ampli l'avait changé pour un de meilleure qualité, alors j'ai pas intéret de continuer à faire le con
C'est pour ca, je vous dois beaucoup, sans vous je continuerais à enchainer des erreurs de novice

Merci à vous

Citation:

MessagePosté le: 22 Juin 07, 9:11 am Sujet du message:
Il est possible qu'un des fusibles interne soit HS, lorsque tu allume ton ampli sans le mettre sur ON (power) pendant 2 minutes et que tu enclenche trops rapidement le STBY, la demande en courant est trop importante car la tension de polarisation (BIAS) n'est pas suffisante et les fusibles en prennent un coup.

Ca doit surement être ce qui s'est passé De toute facon, demain je l'envoi chez le techno, alors je verrais bien

Merci à tous pour vos réponses

A+
Entomber
Raitei a écrit :

Oui pardon !! J'ai tout confondu avec le fait que le HB G212 soit, d'après le site de Thomann , switchable en mono/stereo ( je cite : 120 Watts into 8 Ohms, 2x60 Watts into 16 Ohms, Mono/Stereo switchable )
Lol ( c'est dur les débuts ) , j'pensais avoir du stereo ( 2x60 watts ) avec l'entrée jack " 16 ohms ", mais comme tu dis, si l'ampli sort en mono, il doit etre bien mieux de mettre le baffle en mono

J'ai rectifié, tout est en 8 ohms maintenant

Alors:

ton baffle est bien stéréo, c'est à dire que tu peux envoyer deux signaux différents sur les deux HPs, si tu as par exemple un ampli de puissance stéréo, ce qui n'est pas ton cas.

Pour ce baffle, vu que ta tête est mono il faut donc effectivement que tu le mette dans la position mono et que tu te branches dans l'entrée mono et donc la tête en 8 Ohms.
  • Publié par
    Raitei
    le 22 Juin 2007, 18:19
Ok merci, la je ne peux pas avoir d'explications plus claire
Dime_RIP
Raitei a écrit :
Ok merci, la je ne peux pas avoir d'explications plus claire

c'était pas clair mon explication

si tu veux de sexplications siur cette tête et pleins d'autres choses la concernant, n'hésites pas

viens là il, on ne parle que du 5150/6505

club 5150/6505
  • Publié par
    Raitei
    le 23 Juin 2007, 19:55
Bon et bien les gars ca y est le problème est résolu, comme le disait black.angel, un des 5 fusibles internes avait grillé...
J'en ai chié au début pour retirer le chassis, mais bon, au bout du compte je suis gagnant, envoyer son ampli chez le techno pour un fusible, ca aurait vraiment été la perte d'argent...
Donc à tous ceux qui ont des problèmes avec le standby, ou qui peuvent pas balancer la haute tension, avant toute chose c'est le 1er des fusibles internes qu'il faut contrôler... Ca peut surement paraître évidemment pour certains, mais on sait jamais

Voila, A+
blackrandy
tiens nous au jus pour le resultat si tu es content du son etc
et comme dis dime on a un club
black.angel
Raitei a écrit :
Bon et bien les gars ca y est le problème est résolu, comme le disait black.angel, un des 5 fusibles internes avait grillé...
J'en ai chié au début pour retirer le chassis, mais bon, au bout du compte je suis gagnant, envoyer son ampli chez le techno pour un fusible, ca aurait vraiment été la perte d'argent...
Donc à tous ceux qui ont des problèmes avec le standby, ou qui peuvent pas balancer la haute tension, avant toute chose c'est le 1er des fusibles internes qu'il faut contrôler... Ca peut surement paraître évidemment pour certains, mais on sait jamais

Voila, A+

Héhé, c'est toujours ça en moins a dépensé

Content que mon renseignement te soit bénéfique.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Chriswayback
Je me doutais bien aussi que ça devait être une bétise cette panne oh combien emmerdante.

Mon ancien ampli va pouvoir de nouveau faire péter la sauce!!!
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
black.angel
manulonch a écrit :
Ceci dis, un fusible ne saute pas comme ca pour rien.

Sauf si problèmes de manip (comme c'est la cas ici) ou faiblesse de fusible (souvent de calibration limite et parfois fatigué).

J'ai déja vu un JMP marshall fonctionner avec des valeurs de fusibles doublés, il a fonctionné deux ou trois ans comme cela avant de cramer un transfo.

Et il sonnait le bougre

Avant de lâcher (bien sur), mais les transfos avait une autre taille que les marshall de maintenant.

On m'a même porté des amplis Mésa avec du papier alu a la place du fusible (transfo cramé).

[HUMOUR MODE ON]

Je me tâte pour proposer des barres de plombs (non ROSH) pour mettre en lieu et place des fusibles, ainsi que de la poudre de perlimpinpin pour booster la disto et le coffre des marshall, des bavoirs spécial Mésa, un sachet de fréquences manquantes pour ampli neurasthénique, etc, etc..

[HUMOUR MODE OFF

Sans rire, les amplis qui ont des défauts (pour certain), ont les qualités de leurs concepteur, et sonnent comme ils ont été conçue.

Mais comme personne n'a les mêmes gouts, des techniciens confirmés propose leurs services pour changer la donne, et c'est tant mieux.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 25 Juin 2007, 13:47
Raitei a écrit :

Voila, A+

Mouahahaha !

Il faut que je test ça !

C'est quelle valeur ces fusibles là ? sont où ?
  • Publié par
    Raitei
    le 25 Juin 2007, 14:41
C'est re moi -____-

Pour info Shaun, c'est du 250V F2A. Pour les trouver , tu retires le chassis par l'arrière, tu regardes en dessous, et tu peux pas les louper Normalement c'est le 1er qui a cramé

Bon, la dernière fois que j'ai posté, j'étais en train de remonter ma tête...J'étais trop sur de moi, j'ai posté bien trop vite
Le problème c'est que quand j'ai enclenché le power, ca a fait exactement comme la première fois : Le voyant power s'est allumé une fraction de seconde puis s'est éteint...j'ai changé le fusible " externe ", celui qui correspond au power quoi...la j'ai pu mettre l'ampli sous basse tension...mais , quand j'ai enclenché le standby...................rien..............

Donc y a un truc qui fait que quand j'enclenche le power, le 1er des fusibles internes grille, et le fusible du power de meme...par contre, une fois que le fusible intenre est grillé et que le fusible du power est changé, la pas de problèmes , je peux mettre l'ampli sous basse tension...mais il reste toujours ce problème de standby quoi

RAAAAH putain j'en ai marre, y a une couille dans le pâté !

Comme disait manulonch, un fusible ne saute pas comme ca pour rien

J'espère que pour toi Shaun, changer le 1er des fusibles internes suffira à te dépanner

Pour moi ben, l'ampli ira faire un tour chez le techno dès demain

En ce moment sur ampli et préampli guitare...