Problème avec un 5150 II

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Raitei
    le 25 Juin 2007, 14:41
C'est re moi -____-

Pour info Shaun, c'est du 250V F2A. Pour les trouver , tu retires le chassis par l'arrière, tu regardes en dessous, et tu peux pas les louper Normalement c'est le 1er qui a cramé

Bon, la dernière fois que j'ai posté, j'étais en train de remonter ma tête...J'étais trop sur de moi, j'ai posté bien trop vite
Le problème c'est que quand j'ai enclenché le power, ca a fait exactement comme la première fois : Le voyant power s'est allumé une fraction de seconde puis s'est éteint...j'ai changé le fusible " externe ", celui qui correspond au power quoi...la j'ai pu mettre l'ampli sous basse tension...mais , quand j'ai enclenché le standby...................rien..............

Donc y a un truc qui fait que quand j'enclenche le power, le 1er des fusibles internes grille, et le fusible du power de meme...par contre, une fois que le fusible intenre est grillé et que le fusible du power est changé, la pas de problèmes , je peux mettre l'ampli sous basse tension...mais il reste toujours ce problème de standby quoi

RAAAAH putain j'en ai marre, y a une couille dans le pâté !

Comme disait manulonch, un fusible ne saute pas comme ca pour rien

J'espère que pour toi Shaun, changer le 1er des fusibles internes suffira à te dépanner

Pour moi ben, l'ampli ira faire un tour chez le techno dès demain
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 25 Juin 2007, 15:33
Je vais essayer...Mais bon...comme on l'a dit et re dit, ça ne crame pas pour rien ces fusibles
black.angel
Raitei a écrit :
C'est re moi -____-

Pour info Shaun, c'est du 250V F2A. Pour les trouver , tu retires le chassis par l'arrière, tu regardes en dessous, et tu peux pas les louper Normalement c'est le 1er qui a cramé

Bon, la dernière fois que j'ai posté, j'étais en train de remonter ma tête...J'étais trop sur de moi, j'ai posté bien trop vite
Le problème c'est que quand j'ai enclenché le power, ca a fait exactement comme la première fois : Le voyant power s'est allumé une fraction de seconde puis s'est éteint...j'ai changé le fusible " externe ", celui qui correspond au power quoi...la j'ai pu mettre l'ampli sous basse tension...mais , quand j'ai enclenché le standby...................rien..............

Donc y a un truc qui fait que quand j'enclenche le power, le 1er des fusibles internes grille, et le fusible du power de meme...par contre, une fois que le fusible intenre est grillé et que le fusible du power est changé, la pas de problèmes , je peux mettre l'ampli sous basse tension...mais il reste toujours ce problème de standby quoi

RAAAAH putain j'en ai marre, y a une couille dans le pâté !

Comme disait manulonch, un fusible ne saute pas comme ca pour rien

J'espère que pour toi Shaun, changer le 1er des fusibles internes suffira à te dépanner

Pour moi ben, l'ampli ira faire un tour chez le techno dès demain

tu a mis un fusible "F" celui d'origine est le même ou pas ,car si c'est un T à l'origine, c'est normal qu'il lache de suite

A vérifier, je n'ai pas la doc sous les yeux.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
  • Publié par
    Raitei
    le 25 Juin 2007, 18:46
Ben j'ai pas l'ancien fusible sous les yeux la, mais il me semble que c'était bien un rapide et non un temporisé
De toute facon, meme si j'ai fait des erreurs de manip, il doit y avoir quelque chose quand meme, pour que ca arrive 2 fois, exactement le meme probleme en plus...
Bah, un tour chez le techno ne lui fera pas de mal Ca m'aurait évité une dépense d'argent, mais au moins je serais tranquille pour l'été ( j'espère )

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses
  • Publié par
    Raitei
    le 27 Juin 2007, 21:41
Alors la les gars j'en peux plus -_-

Le techno à qui j'ai confié ma tête vient de me rappeler...

Il m'a dit qu'à l'intérieur de l'ampli c'était le grand n'importe quoi total. Premièrement, le fait que le transfo de sortie ait été changé... D'après lui, il n'est absoluement pas adapté, le changer était une pure connerie. Aussi, apparamment ca aurait été un peu bidouillé, et un des fils fesait tout merder au niveau de la masse, ce qui expliquait le fait que les fusibles sautaient...Très étonnant vu que c'est quand même manulonch qui aurait fait ce changement de transfo, alors quand je l'entends dire que celui qui a fait ce changement a merdé total, chuis hyper sceptique, j'pense pas que bcp de techniciens sont aussi callés au niveau du 5150 que manulonch , vous croyez pas ?

De plus, d'après lui il est impossible que les lampes de puissance soient d'origine... Ce sont des ruby 6L6 chinoises et il serait impossible que peavey mettent de telles merdes en puissance...très étonnant encore une fois, car d'après certains possesseurs de 6505+, peavey leur ont mis ces memes rubys en puissance

De la connerie, pure merde, nul à chier , grand n'importe quoi.....Il n'a fait que dire ca pdt notre conversation....

Donc la j'suis vraiment désespéré -_-
En tout cas , je remets pas du tout en cause la compétence de manulonch , il n'a plus a faire ses preuves, c'est un bon
Je ne remets pas en cause non plus l'honnèteté de Chris, je sais que je peux lui faire totalement confiance...

Mais bon bref, la je suis totalement démoralisé...
Il m'a donné ses prix: je vais devoir mettre 200 euros pour une simple réparation ou 300 euros si je veux qu'il me remette de bonnes lampes de puisssance en plus de la réparation

le problème est que je n'ai plus un rond avec l'achat de mon baffle -_-
Rofl, moi qui pensait m'éclater avec mon ampli cet été...je sens que c'est totalement foiré -_-

En plus la je peux vraiment rien faire, des que je sors quelque chose il se fout royalement de ma gueule, la prochaine fois je sens que je vais péter ma pile, mais quelque chose de bien -_-

Je comprends vraiment pas pourquoi la réparation couterait aussi chère...Je lui ai passé mon ampli hier matin à 10h. Il m'a appelé aujourd'hui à 20h , et il a déja trouvé la panne ( le fil qui fait tout sauté, le retour de masse ou je sais plus quoi enfin bref , j'y connais rien moi ) donc bon ok, il a du passé quelques heures dessus, et je comprends que le prix soit en conséquence, mais bon , voila quoi 200 euros de réparation, ok faut la trouver la panne , je reconnais , mais si c'est qu'un fil ca me fait mal au ventre

Et puis 300 euros avec selon de bonnes lampes de puissance... bientot ca va valoir la moitié du prix d'un 5150mk1 d'occas' à cette allure ><

J'me doutais bien que ca serait supérieur à 100 euros hein, mais bon la...

Il veut pomper un max de fric car j'y connais rien, ca c'est clair et net, si manulonch avait installé ce transfo, il doit y avoir de bonnes raisons , c'est quand meme un professionnel, il a pas du choisir ce transfo les yeux fermés...

Et à propos de ces lampes, je veux bien croire qu'elles sont mauvaises, mais bon la d'après lui le bias est quasiment inréglable tellement les lampes sont merdiques, de ce fait l'ampli ronnerait, mais bon ca c'est caractéristique des 5150... Je mettrais de bons tubes pour supprimer le souffle et améliorer le son dès que je pourrais financièrement, ce qui n'est pas le cas maintenant...

....Voila >_>'
  • Publié par
    Raitei
    le 28 Juin 2007, 19:51
................................

Bon j'continue, tout le monde s'en fout surement lol, mais bon, ca fait du bien d'écrire quand tout va pas pour le mieux...

Le gars m'a rappelé pour l'ampli
Bon il m'a dit que l'ampli était réparé, au niveau de la masse et tout...mais que la y avait un problème en plus... Quand il joue avec sa gratte, il arrive qu'il y ait de gros craquements, mais vraiment le truc casse couille apparamment....alors si j'ai des séries de vieux craquements toutes les 10 min, ca va pas le faire....
Apparamment il va falloir qu'il regarde dans le transfo d'alim pour voir si il y a pas de faux contacts.....

Mmmmmh je vois déja la facture arriver....ca va etre mignon je sens, mais alors quelque chose de bien
blackrandy
c vraiment la grosse baise, des fois l'okaz c'est pas le bon plan...
manulonch
Je t'ai deja repondu par MP...

Bon, pour le fusible, lequel claquait ? ( à l'interieur ) à coté des fils rouge ou des fils mauves ? ( coté face avant de l'ampli ou coté arriere de l'ampli ?)

Le transfo de sortie n'a rien a voir avec le fait que le fusible saute, ce transfo est quasi neuf car l'ampli n'a presque pas fonctionné.

Les tubes sont soit des JJ soit des SvetlanaC, je n'ai jamais travaillé avec des tubes chinois, par contre il se peut qu'un d'eux ait merdé pendant le transport et fasse sauter un des deux fusible de HT.

Dans mon souvenir, cet ampli n'avait eu ( à part pour le bias ) aucune modif sur son electronique.
Kalonek
Pour info (pour ton tech), Peavey met bien aux dernières nouvelles des 6L6GC Ruby en puissance dans ses 6505.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
  • Publié par
    Raitei
    le 30 Juin 2007, 13:59
manulonch a écrit :
Je t'ai deja repondu par MP...

Bon, pour le fusible, lequel claquait ? ( à l'interieur ) à coté des fils rouge ou des fils mauves ? ( coté face avant de l'ampli ou coté arriere de l'ampli ?)

Le transfo de sortie n'a rien a voir avec le fait que le fusible saute, ce transfo est quasi neuf car l'ampli n'a presque pas fonctionné.

Les tubes sont soit des JJ soit des SvetlanaC, je n'ai jamais travaillé avec des tubes chinois, par contre il se peut qu'un d'eux ait merdé pendant le transport et fasse sauter un des deux fusible de HT.

Dans mon souvenir, cet ampli n'avait eu ( à part pour le bias ) aucune modif sur son electronique.

Le fusible qui claquait était celui du coté face avant de l'ampli si je me souviens bien

Ouaip mais en fait d'après ce qu'il m'avait raconté avant hier, un des fils du transfo de sortie créait un problème au niveau de la masse et donc ca faisait tout sauter mais ca , il a réussi à le réparer

En fait avant hier , la situation commencait à s'améliorer, il avait apparamment réussi à règler ce problème de transfo, les fusibles ne sautaient plus, l'ampli marchait niquel...sauf que y avait ce problème de "craquements" dans le son... Donc l'affaire en était restée la, il m'avait dit de le rappeler le lendemain...Hier je le rappelle...Il m'a ressorti tout ce merdier de transfo etc etc, donc la j'ai vu avec Chris pour récupérer le transfo d'origine...apparamment ca devrait pouvoir se faire Donc la il aura pas d'excuse, vu que ca a été la seule modif qui a été faite lol

Au niveau des lampes, d'après lui il n'y aurait aucun problème

Voila, je le rappelerais demain, si c'est toujours pareil, je lui passerai le transfo d'origine,on verra pour la suite

Merci de vos réponses
manulonch
Raitei a écrit :
Ouaip mais en fait d'après ce qu'il m'avait raconté avant hier, un des fils du transfo de sortie créait un problème au niveau de la masse et donc ca faisait tout sauter mais ca , il a réussi à le réparer

Mouais.... ca reste à prouver, c'est moi qui ait monté ce transfo et y'a pas de grandes possibilités pour qu'un des fils touche la masse....
Et heureusement qu'il t'as dis qu'il a su reparer cette panne improbable... un bout de fil c'est pas trop dur à remplacer.... Il me semble bien guignol ton gars...
Dime_RIP
Kalonek a écrit :
Pour info (pour ton tech), Peavey met bien aux dernières nouvelles des 6L6GC Ruby en puissance dans ses 6505.

je confirme , j'ai ça dans mon 6505 neuf, des ruby

concrètement, ça vaut quoi ces lampez ????
blackrandy
c plutot moyen les 6l6 ruby sont des chinoises
ruby c'est juste un trieur de tubes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...