Alors la les gars j'en peux plus -_-
Le techno à qui j'ai confié ma tête vient de me rappeler...
Il m'a dit qu'à l'intérieur de l'ampli c'était le grand n'importe quoi total. Premièrement, le fait que le transfo de sortie ait été changé... D'après lui, il n'est absoluement pas adapté, le changer était une pure connerie. Aussi, apparamment ca aurait été un peu bidouillé, et un des fils fesait tout merder au niveau de la masse, ce qui expliquait le fait que les fusibles sautaient...Très étonnant vu que c'est quand même manulonch qui aurait fait ce changement de transfo, alors quand je l'entends dire que celui qui a fait ce changement a merdé total, chuis hyper sceptique, j'pense pas que bcp de techniciens sont aussi callés au niveau du 5150 que manulonch , vous croyez pas ?
De plus, d'après lui il est impossible que les lampes de puissance soient d'origine... Ce sont des ruby 6L6 chinoises et il serait impossible que peavey mettent de telles merdes en puissance...très étonnant encore une fois, car d'après certains possesseurs de 6505+, peavey leur ont mis ces memes rubys en puissance
De la connerie, pure merde, nul à chier , grand n'importe quoi.....Il n'a fait que dire ca pdt notre conversation....
Donc la j'suis vraiment désespéré -_-
En tout cas , je remets pas du tout en cause la compétence de manulonch , il n'a plus a faire ses preuves, c'est un bon
Je ne remets pas en cause non plus l'honnèteté de Chris, je sais que je peux lui faire totalement confiance...
Mais bon bref, la je suis totalement démoralisé...
Il m'a donné ses prix: je vais devoir mettre 200 euros pour une simple réparation ou 300 euros si je veux qu'il me remette de bonnes lampes de puisssance en plus de la réparation
le problème est que je n'ai plus un rond avec l'achat de mon baffle -_-
Rofl, moi qui pensait m'éclater avec mon ampli cet été...je sens que c'est totalement foiré -_-
En plus la je peux vraiment rien faire, des que je sors quelque chose il se fout royalement de ma gueule, la prochaine fois je sens que je vais péter ma pile, mais quelque chose de bien -_-
Je comprends vraiment pas pourquoi la réparation couterait aussi chère...Je lui ai passé mon ampli hier matin à 10h. Il m'a appelé aujourd'hui à 20h , et il a déja trouvé la panne ( le fil qui fait tout sauté, le retour de masse ou je sais plus quoi enfin bref , j'y connais rien moi ) donc bon ok, il a du passé quelques heures dessus, et je comprends que le prix soit en conséquence, mais bon , voila quoi 200 euros de réparation, ok faut la trouver la panne , je reconnais , mais si c'est qu'un fil ca me fait mal au ventre
Et puis 300 euros avec selon de bonnes lampes de puissance... bientot ca va valoir la moitié du prix d'un 5150mk1 d'occas' à cette allure ><
J'me doutais bien que ca serait supérieur à 100 euros hein, mais bon la...
Il veut pomper un max de fric car j'y connais rien, ca c'est clair et net, si manulonch avait installé ce transfo, il doit y avoir de bonnes raisons , c'est quand meme un professionnel, il a pas du choisir ce transfo les yeux fermés...
Et à propos de ces lampes, je veux bien croire qu'elles sont mauvaises, mais bon la d'après lui le bias est quasiment inréglable tellement les lampes sont merdiques, de ce fait l'ampli ronnerait, mais bon ca c'est caractéristique des 5150... Je mettrais de bons tubes pour supprimer le souffle et améliorer le son dès que je pourrais financièrement, ce qui n'est pas le cas maintenant...
....Voila >_>'