Problème avec un 5150 II

• Publié par
    Raitei
    le 21 Juin 2007, 15:40
Salut à tous

J'ai récemment recu une tête 5150 II d'un forumeur via UPS, et hier midi un baffle Harley Benton g212 vintage...
Le problème est que ce matin, j'ai tout installé conformément aux infos et au bouquin peavey que j'avais ( je précise aussi que je n'y connais rien en amplis en lampe ), j'enclenche le standby, et la rien ne se passe, le voyant ne s'allume pas ... je vérifie le fusible , il était cramé , donc je le change , je réessaye....et meme constat j'essaye de mettre l'ampli sous tension pour voir si il y a du jus ( je sais c'est pas bon pour l'ampli , le mettre sous tension direct comme ca , mais j'étais vraiment désespéré , je savais plus quoi faire ) et la , le voyant rouge s'est allumé...Mais il reste toujours ce probleme de standby, le fait que le voyant ne s'allume pas me dérange vraiment, j'ai peur de tout faire cramer...

Donc voila , je sais plus quoi faire la, quelqu'un aurait des conseils à me donner ? avant de l'envoyer en réparation, j'aimerais d'abord m'assurer que ca ne soit pas une erreur de débutant, ce qui pourrait etre le cas...

Merci d'avance
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 21 Juin 2007, 15:48
heu... je sais pas si tu a fais la bonne manip là!

il faut d'abord enclenché le bouton "power", là la lumiere rouge s'allume... tu laisse chauffé l'ampli une petite minute

ensuite tu enclenche le "standby", là la lumiere verte s'allume et là normalement tu devrais pouvoir sortir du son

tu as fais comme ca? parce qu'en te lisant j'ai eu l'impression que tu enclenchais le standby sans avoir mis l'ampli sous tension avant
aLEx25230
Euh

Il me semble que sur les amplis à lampes, tu met le standby sur "on" et tu le met sous tension avec le 2 ème bouton. Ensuite, tu attends 5/10 minutes, tu met le standby sur "off" et tu joue. non?
Dime_RIP
tu as enclenché le stand by

mais as-tu déjà mis l'ampli sur "on" ???
Guiloop