Problème avec un 5150 II

• Publié par
    Raitei
    le 21 Juin 2007, 15:40
Salut à tous

J'ai récemment recu une tête 5150 II d'un forumeur via UPS, et hier midi un baffle Harley Benton g212 vintage...
Le problème est que ce matin, j'ai tout installé conformément aux infos et au bouquin peavey que j'avais ( je précise aussi que je n'y connais rien en amplis en lampe ), j'enclenche le standby, et la rien ne se passe, le voyant ne s'allume pas ... je vérifie le fusible , il était cramé , donc je le change , je réessaye....et meme constat j'essaye de mettre l'ampli sous tension pour voir si il y a du jus ( je sais c'est pas bon pour l'ampli , le mettre sous tension direct comme ca , mais j'étais vraiment désespéré , je savais plus quoi faire ) et la , le voyant rouge s'est allumé...Mais il reste toujours ce probleme de standby, le fait que le voyant ne s'allume pas me dérange vraiment, j'ai peur de tout faire cramer...

Donc voila , je sais plus quoi faire la, quelqu'un aurait des conseils à me donner ? avant de l'envoyer en réparation, j'aimerais d'abord m'assurer que ca ne soit pas une erreur de débutant, ce qui pourrait etre le cas...

Merci d'avance
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 21 Juin 2007, 15:48
heu... je sais pas si tu a fais la bonne manip là!

il faut d'abord enclenché le bouton "power", là la lumiere rouge s'allume... tu laisse chauffé l'ampli une petite minute

ensuite tu enclenche le "standby", là la lumiere verte s'allume et là normalement tu devrais pouvoir sortir du son

tu as fais comme ca? parce qu'en te lisant j'ai eu l'impression que tu enclenchais le standby sans avoir mis l'ampli sous tension avant
aLEx25230
Euh

Il me semble que sur les amplis à lampes, tu met le standby sur "on" et tu le met sous tension avec le 2 ème bouton. Ensuite, tu attends 5/10 minutes, tu met le standby sur "off" et tu joue. non?
Dime_RIP
tu as enclenché le stand by

mais as-tu déjà mis l'ampli sur "on" ???
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 21 Juin 2007, 15:53
non alex!! attention

faut d'abord appuyer sur "power" le standby ca vient apres

et apres le standby tu le mets sur ON

pour etre clair quand ton ampli est éteint tout doit etre sur OFF

et 5 à 10 minutes faut pas déconner quand meme
Dime_RIP
aLEx25230 a écrit :
Euh

Il me semble que sur les amplis à lampes, tu met le standby sur "on" et tu le met sous tension avec le 2 ème bouton. Ensuite, tu attends 5/10 minutes, tu met le standby sur "off" et tu joue. non?

tu te mets sur on, tu laisse un peu chauffé - tu vas voir la tite lumiere

ensuite le stand-by (qui était enclenché), bah tu désenclenches et t'envois la purée

sinon vu que tu as l'air novice en matière d'ampli, fait gaff à l'impédance de tes baflles et ne règle surtout pas l' impédance de sortie de ton ampli à une valeur supérieur à celle de ton baffle sinon, là tu auras besoin d'un réparateur là je crois
  • Publié par
    Raitei
    le 21 Juin 2007, 15:56
Ah bon ! lol ( désolé c'est mon premier ampli à lampe )

Moi je pensais comme alex en fait... je pensais que le standby servait a faire chauffer les lampes, avant de mettre l'ampli sous tension avec l'interrupteur power....du coup ca serait un problème de manip alors...Je vais essayer ce que tu m'as dit

merci
Dime_RIP
tu remets l'ampli en stand by quand tu fais une pausse par exemple, comme ç!a tes lampes restent toujours chaudes
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 21 Juin 2007, 16:01
Raitei a écrit :
Ah bon ! lol ( désolé c'est mon premier ampli à lampe )

Moi je pensais comme alex en fait... je pensais que le standby servait a faire chauffer les lampes, avant de mettre l'ampli sous tension avec l'interrupteur power....du coup ca serait un problème de manip alors...Je vais essayer ce que tu m'as dit

merci

ha en effet c'est tout l'inverse

le standby c'est pour envoyer la sauce une fois que l'ampli est chaud
  • Publié par
    Raitei
    le 21 Juin 2007, 16:03
Ok
sauf que la j'ai un problème , j'ai beau enclencher le stand-by , ca ne fait rien, le voyant vert ne s'allume pas , aucun son ne sort....:S

J'ai beau attendre , rien ne fait
  • Publié par
    Raitei
    le 21 Juin 2007, 16:59
Je viens de regarder le fusible , il est niquel.

Après au niveau du power , il n' y a aucun problème , l'ampli se met sous tension, le voyant rouge s'allume, mais c'est le standby qui foire quoi
Dime_RIP
à priori quand l'ampli est allumé, le power est sur on, la loupiote power est rouge - la loupiote du stand by est éteinte donc sur off

tu mets le stand by sur on, et là il devient vert, c'ets le moment où faut fouttre la sauce

sinon, juste une question, quel type de cable utilises-tu entre ton baffle et ta tête - blindé ou non????

et es-tu branché en respectant les impédances de la tête et du baffle???
  • Publié par
    Raitei
    le 21 Juin 2007, 22:15
Ben oui voila , je l'allume ( power on ) , je laisse chauffer 3 min , et ensuite j'enclenche le standby mais rien ne se passe , il ne devient pas vert , le voyant reste éteint et aucun son ne sort

En tout cas , je viens de voir avec Shaun, et il a exactement le meme problème... il a changé les lampes , le fusible , rien n'y fait...Donc ca serait plutot un composant qui a grillé ou un truc de genre quoi....

Oui, entre la tête et le baffle, j'utilise un jack HP de 1m50 blindé ( un stagg, il doit pas etre de grande qualité non plus, vu que je l'ai payé une dizaine d'euros, enfin bon la j'ai plus un rond , donc il fera l'affaire pour le moment ^^' )

De plus, ne t'en fais pas, j'ai fait très attention aux impédances.
J'ai mis l'interrupteur sur 16 ohms pour la tête et également 16 ohms au niveau du baffle ( pour le stéréo )
Entomber
Raitei a écrit :

De plus, ne t'en fais pas, j'ai fait très attention aux impédances.
J'ai mis l'interrupteur sur 16 ohms pour la tête et également 16 ohms au niveau du baffle ( pour le stéréo )

Qu'est-ce que t'appelles "pour le stéréo"?

Parce que ton ampli sort en mono je suppose.... donc tu dois mettre ton baffle en mono, surtout que l'impédance n'est pas la même en mono et en stéréo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...