Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec un ampli marshall MG 15 cdr series

Forum Marshall
Forums
salut ! je joue de la guitare depuis 6 mois et je me suis acheté récement un ampli marshall MG 15 CDR et mon problème et le suivant:
jallume mon ampli et je joue avec un casque pour ne pas déranger mes parents , ensuite j'enlève le casque et le son ne fonctionne plus !!
mais si je rebranche le casque , le son revient normalement !
est-ce que quelqu'un aurait le meme problème ou une idée pour le résoudre?
merci d'avance =)
Dieu dit, que la musique soit...
et la guitare fut !!!!
Beyssac
Salut !!!
Tu enléves le casque de tes oreilles ou tu le débranches de l'ampli ??
Pour que les HP fonctionnent il faut en principe que rien ne soit branché sur la sortie casque
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
madchap
elvictorio a écrit :
salut ! je joue de la guitare depuis 6 mois et je me suis acheté récement un ampli marshall MG 15 CDR et mon problème et le suivant:
jallume mon ampli et je joue avec un casque pour ne pas déranger mes parents , ensuite j'enlève le casque et le son ne fonctionne plus !!
mais si je rebranche le casque , le son revient normalement !
est-ce que quelqu'un aurait le meme problème ou une idée pour le résoudre?
merci d'avance =)


si tu l'as achete recement, ne te casses pas la tete, tu le ramenes et tu en
prends un autre...s'il est neuf et qu'il a deja des problemes ca n'est jamais
tres bon signe .... pour ton probleme peut etre que le jack d'entree casque
de ton ampli est simplement defectueux, la languette a l'interieur ne revient
pas correctement en place lorsque le jack est retire et donc meme si tu as
enleve ton casque c'est comme s'il y etait encore....d'ou pas de son
slipkorn94
sur les mg il faut baisser le master au minimum meme quand tu joue au casque, peut etre que tu as simplement oublié de le remonter? (bin quoi, on sais jamais )
merci pour vos réponses je pense que c'est la languette qui ne revient pas mais j'ai déja eu ce problème avec un ampli de mème type , je l'ai ramené et j'en ai pris un autre et la paf! mème problème -_-
Dieu dit, que la musique soit...
et la guitare fut !!!!
deewey78
J'ai eu exactement le même ^robmème avec mon mg30dfx, c'était la languette qui ne revenait pas, j'ai ouvert l'ampli et j'ai mis un bout de cuivre, ca marche de nouveau mais j'ai plus la sortie casque
KA1111
  • #7
  • Publié par
    KA1111
    le 06 Feb 08, 14:04
tout le monde déconseil ces amplis de la série MG...damned pourquoi vous continuez a en acheter ???

Des fois il y a des trucs que je pigepas
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
deewey78
la plupart achète un ampli, puis apres il s'interesse au monde de la guitar, et donc a ce forum (comme moi)
KA1111
  • #9
  • Publié par
    KA1111
    le 06 Feb 08, 20:12
deewey78 a écrit :
la plupart achète un ampli, puis apres il s'interesse au monde de la guitar, et donc a ce forum (comme moi)


hum...pas faux
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Bonjour,

Je déterre ce fil car malgré son age il m'a été utile, et peut-être l'info peut encore servir à quelqu'un. En effet je viens de récupérer un de ces amplis MG15DFX qui "ne marchait pas". En fait le son était présent sur le jack casque mais rien en sortie sur le HP.
Mis sur la piste par ce fil et quelques autres du même acabit sur le net, j'ai démonté et testé le jack qui dans cette configuration fonctionnait correctement. Une fois l'ampli remonté le son était présent sur le HP. Mais il a suffit que je connecte le casque pour revenir à la situation de départ; son présent au casque mais plus de son sur le HP après déconnexion du casque.

Finalement, j'ai pû récupérer le son du HP en déconnectant/reconnectant le casque plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne. La solution n'est pas des plus élégante j'en conviens, mais elle est facile à mettre en œuvre et pourra je l'espère rendre service à quelqu'un.

Edit: à l'usage la méthode s'avère très aléatoire. Il vaut mieux changer les jacks ou les court-circuiter comme proposé par deewey78.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...