Probleme avec un weber mass !! aidez moi svp

• Publié par
    nynycy
    le
Bonjour ( je suis nouveau ... )

J'ai un gros probleme !

voila deux ans que j'utilise mon hot rod deluxe 40W !!!!! ( tout lampe )

Le truc c'est que je suis sur le site pour commander un weber mass 50W

au moment de la commande ils me demandent ce que je doit êttre comme " IMPEDANCE "

de 2 - 4 - 8 - 16 ??????

Quelle impédence je doit mettre pour que ça convienne avec mon hot rod deluxe ???

merci de m'aider svp

seb
anthony-nyc
ha oui pour l'impédence j'en sais rien désolé !!

C'est vrai faut mettre quoi comme impédence avec le hot rod ? c'est bon à savoir ça !!!

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
j'ai un fender blueds deluxe aussi... ragarde soit sur le haut parleur, soit sur la notice de l'ampli, ton hp est un 8 ohms. donc l'impedance est de 8 ohms pour ton weber mass....
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
D'après le schéma, les deux sorties HP (main spkr et ext. spkr) sont en 8ohm, et sur la notice il y a marqué
POWER OUTPUT : 40W RMW into 8 or 4 ohms @ 5% THD

Je pencherais donc pour du 8 ohms, mais je ne peux pas vérifier sur la bête je ne suis pas chez moi. M'enfin pour moi c'est du 98% d'autant plus que ce n'est pas vital.

8 ohms
  • Publié par
    nynycy
    le
ha merci beaucoup je m'attendais pas à une réponse aussi rapide ! merci

mais donc alor je mets 8 pour l'impédance ok !!

et pour ce qui est du cable ??? je vais le reçevoir avec ??? pour le connecter sur l'ampli ??

merci beaucoup de votre aide

seb
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
un conseil : prend l'option avec sélecteur d'impédance, pour 10$ c'est vraiment très très util si tu veux dans quelques temps utiliser ton MASS dans une autre configuration qu'avec ton ampli actuel seul...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • Publié par
    nynycy
    le
bien merci !!!!!!

et pour le cable c'est fourni avec ou faut l'achetter apar ?? et si faut le prendre appar on peut l'achetter n'importe où ???

seb
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ca, je suis desole je sais pas.... mais ce genre de cable doit se trouver partout.....

(envoie un mp a gillou, lui doit savoir....)
  • Publié par
    nynycy
    le
ok merci beaucoup !!!

Juste une derniere question après je vous laisse tranquille !

J'ai passé ma commande ça; c'est fait maintenant on a eu confirmation de l'achat et j'ai prit le tout options pour être tranquile à 190$$ !

Juste savoir vous savez le délais de livraison de l'amérique jusqu'à chez nous ??

merci pour votre aide encore .. à bientôt et bonne gratte à tous ;-))

sebastien !
anthony-nyc
moi j'en ai trouvé un pas cher jme le réserve héhé ça vaut trop le coup j'ai dit oui direct ! ....c un 50 ....bon pou rmon hot rod et justement il me semble que c'est le bon ohms enfin ....

slt
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gabouel
ROCKER 16 ANS a écrit :
moi j'en ai trouvé un pas cher jme le réserve héhé ça vaut trop le coup j'ai dit oui direct ! ....c un 50 ....bon pou rmon hot rod et justement il me semble que c'est le bon ohms enfin ....

slt

Tu vas pas recommencer!!! File dans ta chambre!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
compte 3-4 semaines max pour l'avoir en main normalement

sinon le cable c'est un cable HP normal
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
chris2kaos
le weber est super car ils te le font custom. et ce qui est pratique c'est de prendre tout option et toutes impedzances si tu changes de baffles un jour. le miens fait 4.8.16 ohm comme ca je suis tranquil et je peux le mettre en double sortie. tu le recoit ds les 3 semaines et tu as juste besoin de deux cable hp pour le relier a ton baffle. utilise que des cables hp attention sinon tu flingue ton hp
  • Publié par
    nynycy
    le
ha donc il faut que j'achette deux cables ????

mais pourquoi deux cables ???

expliquez moi le branchement svp car en faite

j'ai une entrée prise par le HP

et une autre prise qui n'est pas du tt occupé !!

alor je fait quoi ?? je branche juste un cable du combo jusqu'au mass et c'est bon ?

Pouvez vous juste m'expliquer le branchement après je vous laisse si j'ai bien compri le systeme ! car moi tout ce qui touche aux branchements et l'electronique je comprend rien !

merci seb ... ;-))

En ce moment sur amplification...