Problème Baffle/HP’s ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp a écrit :
Hé ! Calme toi ! Je t'ai donné un conseil : brancher un seul HP à la fois... Mais je le répète, un dépannage ça suppose qu'on ait le matos sous la main. Là on n'a que du texte, pas de son, pas d'image, rien de technique. On ne lit pas dans la boule de cristal.

Et je n'ai pas dit que les polonais sont mauvais, bien qu'un cab, c'est une boite avec des HP dedans, pas besoin d'être bac+15 Je disais ça surtout parce qu'il faut aussi penser au SAV... Ils te payent les frais de retour ? Thomann oui...


Alors désolé, mais c’est pas forcément clair dans ta manière de le dire... Mercredi j’essaye de faire des photos/vidéos ; quoi qu’il en soit, il n’était pas nécessaire d'être sur un registre aussi... rhétorique et accusant disons.

Une question sous-jacente étant : est-ce que ça peut venir des HP eux-mêmes, étant neufs ? Je pense bien qu’il y a pas beaucoup de pannes possibles, mais c’est justement pour des conseils avisés que je viens ici...
Corben a écrit :
Je ne sais pas si ça peut te mettre sur une piste, mais sur un ampli que j'avais dans les 80's, j'avais aussi un petit bruit fuzzé au fond du son.
J'ai tout essayé et puis un jour j'ai tout démonté, faut dire que ça m'avait pris la tête pendant au moins un an....
Et j'ai trouvé...
Il y avait un putain de petit bout de tolex qui n'était pas collé et qui vibrait, un coup de cutter, (je n'ai meme pas pris la peine de recoller car je m'en foutais ce n'était pas sur une partie visible) et plus jamais de problême.....


Je l’ouvre demain ou mercredi, je regarderai ça au passage.

Merci du conseil !

Bonne soirée à toi !
oldamp
Transport = choc = décentrage possible de la bobine mobile, ou carrément HP qui a bougé sur ses fixations... Ça m'est déjà arrivé...
oldamp a écrit :
Transport = choc = décentrage possible de la bobine mobile, ou carrément HP qui a bougé sur ses fixations... Ça m'est déjà arrivé...


Et y’a une solution à ce genre de soucis ? Ça se répare ?

Merci
TheSoulsRemain
Jazzymir a écrit :


Et dernière note : va voir Meshuggah en concert, tu vas voir si c’est juste le pouvoir de l’endorsement (parce qu’après tout, pourquoi passer de Mesa à un petit fabricant polonais... c’est vrai que c’est vachement mieux de commander du chinois sur thomann...)

Bisous !


je les ai accueillis 6 fois ....

Citation:
With both of Meshuggah's guitarists running Axe-FX for live performances


Citation:
A digital modeling amplifier commonly used in the world of metal, all three of Meshuggah's guitarists use the Fractal Axe-FX system, typically for lead passages and solos, which sends the guitar and bass signal straight to the PA - no cab required.


source :

http://www.mixdownmag.com.au/g(...)uggah

tu as rien compris...c'est celui qui leur propose le meilleur arrangement/thune/indémnisation qui a son nom marqué dessus.....

Mais bon il en faut des comme toi, ça fait marcher le commerce !!!!! vader cabs......ils ont pas joué dessus aussi meshugga ?

Quand TON technicien sera disponible, tu lui demandes de traduire ce que je viens de citer, il parle certainement anglais.
TheSoulsRemain a écrit :
Jazzymir a écrit :


Et dernière note : va voir Meshuggah en concert, tu vas voir si c’est juste le pouvoir de l’endorsement (parce qu’après tout, pourquoi passer de Mesa à un petit fabricant polonais... c’est vrai que c’est vachement mieux de commander du chinois sur thomann...)

Bisous !


je les ai accueillis 6 fois ....

Citation:
With both of Meshuggah's guitarists running Axe-FX for live performances


Citation:
A digital modeling amplifier commonly used in the world of metal, all three of Meshuggah's guitarists use the Fractal Axe-FX system, typically for lead passages and solos, which sends the guitar and bass signal straight to the PA - no cab required.


source :

http://www.mixdownmag.com.au/g(...)uggah

tu as rien compris...c'est celui qui leur propose le meilleur arrangement/thune/indémnisation qui a son nom marqué dessus.....

Mais bon il en faut des comme toi, ça fait marcher le commerce !!!!! vader cabs......ils ont pas joué dessus aussi meshugga ?

Quand TON technicien sera disponible, tu lui demandes de traduire ce que je viens de citer, il parle certainement anglais.


Je t’ai dit ça par rapport à la propreté/qualité de leur son ; évidemment que comme beaucoup ils utilisent un axe fx en live, c’est tellement plus simple et on n’y voie que du feu... mais en studio c’est une autre histoire.

Je vois pas l’interêt d’interventions aussi pertinentes...

Donc inutile de continuer à venir empester ce post avec tes commentaires mega-utiles et surtout insultants !
jypyone
ambiance ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Alors j’ai ouvert le cab, à l’intérieur : rien de mobile ou de problème qui saute à l’oeil... :/

Intérieur du cab






Connections HP



Connectique HP 2



Quelqu’un a une petite idée ? :S

Je peux envoyer des vidéos par mail si besoin d’entendre ce que ça donne
Alors

Après avoir contacté et envoyé une démo à HESU, ils prennent en charge le retour du cab (pour ceux qui doutaient du SAV polonais...).
Pour eux, 1 ou 2 HP de cramés à priori, problème qu’ils n’ont jamais eu, même avec un transport outre-mer... sûrement à cause du transport.

Je vous tient au courant de la suite et de leur éventuelle efficacité, si ça en intéresse certains

Merci encore à ceux qui ont pris le temps d’essayer de m’aider

En ce moment sur ampli et préampli guitare...