Problème baisse de son Marshall JCM2000 DSL401

Forum Marshall
Forums
loveindo
Bonjour,
Je me suis rendu compte que j'avais un problème de son sur mon JCM2000-DSL401, c'est à dire qu'il se met à baisser et à remonter tout seul.
Comme je ne savait pas depuis quand étaient installées les lampes, je les aient changées.
Après réglage du BIAS et essais, j'ai toujours les mêmes problèmes.
J'ai changé de câble Jack, mis un beaucoup plus cour, et c'est pareil.
est-ce que quelqu'un peu me venir en aide ?
Merci
loveindo
OK, merci encore à toi.
Mais vu le truc, je ne vais pas le faire moi même, je vais l'emmener chez un technicien.
Et d'après toi, ça va me couter à peu-prêt combien de le faire réparer ?
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Sep 18, 19:58
Puis y'a eu un paquet de revisions de PCB sur ces amplis me semble-t-il.

Par contre les PCB revision "récente" se trouvent assez facilement si je ne dis pas de conneries, t'en a pas mal qui se font pas chier a réparer et changent le PCB principal, qui serait bien plus fiable.
loveindo
Ca y'est, j'ai trouvé la panne !!!!
D'abord, merci encore à toi manulonch, car sans ton aide je crois que j'aurai pas entrepris de déshabiller entièrement l'ampli.
Alors ma panne c'était les deux supports de fusibles donnant sur la face arrière qui étaient dessoudés.
Soudures refaites, remontage complet, et enfin essais.
Et là miracle ! ça marche !
Bref je suis hyper content.
Et je voudrais juste rajouter une chose concernant le son :
Après changement complets des lampes, franchement le son c'est nettement amélioré et ouvert et plus organique.
Et l'autre gros gros changement, ça été le remplacement du HP d'origine qui est vraiment une bouse infâme, qui sort une bouillie dégueulasse.
Remplacé par un vintage 30, franchement plus rien à voir.
Bref du coup, le son que vraiment je recherchait depuis longtemps.
Donc un ampli décrié, et bien pourtant, après un bon changement de lampes et de HP, on a franchement un ampli formidable !
Encore merci pour tous vos conseils, et sur ce j'y retourne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...