Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme Boucle Laney vc-15

Forum Laney
Forums
-Pafus-
Bonjour a tous !

J'ai mis hier un echo park et un looper boss rxl-20 dans la boucle du VC-15.
send->echopark->looper->return

Et la, surprise :
- le bouton mix du delay lorsqu'il est à 12h ne fait pas 50% son normal/50% delay, mais 50% son normal+delay ...

Pourquoi ?

De plus, le looper est bizard... le réglage du volume est différent que lorsqu'il est en façade...
ex : lorsque le niveau d'entrée est à 0 on a quand même du son !!!
lorsqu'il est à 10, on à une boullie...

Pourquoi ?

Et la encore autre "surprise" le canal saturé est...mauvais ! Il me semble que la disto est différente ( ca casse pas des briques mais c pas top...)

Pourquoi ? que peu-on faire ??

Merci d'avance pour votre aide !
Nico_las
Quand le son passe quand même alors que le potar est à 0 c'est que la boucle est en parallèle je crois. C'est à confirmer par un pro mais j'avais le même système sur le VC30. Ca permet d'injecter ou non les effets dans le son du préamp au contraire de la boucle en serie qui envoie tout le signal dans la boucle avant d'attaquer l'étage de puissance.
-Pafus-
oki !
Mais alors pourquoi le canal satu semble sonner différement ??
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Miki
    le 13 Aug 08, 16:32
parce que c'est une boucle d'effet de mauvaise qualité ... Elle te pourrit ton bypass...
Celle du LC15 avait assez mauvaise réputation elle aussi.. Vu que ce sont deux amplis de type proche il est possible que ce soit ca...
Faut pas chercher midi a 14 heures... les amps avec une bonne boucle faut mettre le prix ...
-Pafus-
Mouarf ! une boucle c'est plus compliqué qu'un cable en dérivation ?
et ya moyen de bricoler tout ça ?
Parsque franchement...autant gagner 50 euros à l'achat et ne pas mettre de boucle... Une mauvaise boucle est une boucle qui ne sera pas utilisée...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...