Probleme bruit

juujuuj
  • Publié par
    juujuuj
    le
bonjour j ai un probleme sur un ampli
peavey special 112 solo serie
il a un bruit de fond impossible sauf en son clair
et il est branché a la terre
d ou peut venir le probleme?

merci de votre aide
dexter236
La masse de la guitare?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
black.angel
juujuuj a écrit :
bonjour j ai un probleme sur un ampli
peavey special 112 solo serie
il a un bruit de fond impossible sauf en son clair
et il est branché a la terre
d ou peut venir le probleme?

merci de votre aide

Décris ton bruit de fond, souffle ou buzz ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
juujuuj
  • Publié par
    juujuuj
    le
je dirai buzz mais cest super fort et pas juste bruit de fond
en son clair le son est parfait mais quand j active le canal gain probleme

ps: je viens de m appercevoir que le haut parleur n est pas d origine
(aucune reference sur le HP) est ce que le probleme peut venir de la?
vintageamps
Salut

Le problème ne peut pas venir du HP en fonction de ce que tu décris
Si le buzz est très fort, il y a peut être une mauvaise masse sur le circuit au niveau du canal saturé ... Mais à mon avis il va falloir porter l'ampli chez ton technicien
C'est bien un ampli à transistors ? (je ne connais pas ce modèle, mais d'après le manuel sur le site de Peavey, dans lequel ils ne parlent pas de tubes, ça semble être le cas ?)

Bonne journée
dexter236
Essaye, lorsque tu es sur le canal saturé de voir s'il y a une différence de buzz quand tu touches une partie métallique (cordes, chevalet) ou non.
whitelion
S'il y a des tubes (je connais pas le modèle)
c'est peut-être V1 qu'il faut changer qui est la première lampe préamplificatrice.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
juujuuj
  • Publié par
    juujuuj
    le
ok j ai un peut avancé,jai demonté l ampli.

d abord oui c est un ampli a transistor
je ne sais pas quelle est la difference entre buzz et bruit de fond;dites moi
c est bien un son continu qui est la en son clair mais super fort si je met le gain ou meme une pedale tremolo(sur pile).

a l interieur tout semble ok/propre dans le preampli.

je mets 3 photos:
une avec photo du HP d origine et l autre avec celui sur mon ampli,
l aimant est beaucoup plus gros.
la 3eme photo je ne sais pas comment ca s appelle mais j ai remarqué 2choses :A-il semble avoir un peut brulé.
B-semble manquer un fil,non?

merci de votre aide
ps:je ne sais pas comment inserer les photos[/img]
dexter236
Pourquoi d'office l'ampli? As tu essayé avec plusieurs guitares?

Si ça tombe, c'est simplement la masse qui est mal foutue sur ta guitare. Si le buzz disparait quand tu touche une partie en métal (cordes, chevalet..), c'est que c'est la masse.
vintageamps
Re

Si en son clair tu n'as pas de problème, ça ne peut pas venir du HP, ni de la guitare, ni du jack

Un buzz, c'est un signal, souvent ronflette ou grésillement, qui peut être + ou - fort
Un bruit de fond, souvent on en parle pour décrire du souffle

Donc je continue à pencher plutôt pour un souci sur le circuit de l'ampli au niveau du canal saturé, mauvaise masse peut être ... ou autre problème

Le buzz, est ce que tu l'as même sans brancher de gratte mais en poussant tes gains / master ? (donc sans brancher de câble jack)
juujuuj

le bruit est un cschhh continu genre radio sans station
le bruit est la sur le canal son clair, il est juste plus fort avec la disto
j ai le bruit meme si rien n est branché(ampli allumé seulemement
juujuuj

je mets 3 photos:
une avec photo du HP d origine et l autre avec celui sur mon ampli,
l aimant est beaucoup plus gros.
la 3eme photo je ne sais pas comment ca s appelle mais j ai remarqué 2choses :A-il semble avoir un peut brulé.
B-semble manquer un fil,non?
vintageamps
Ok, je n'avais pas compris ça, car je te cite :

"en son clair le son est parfait mais quand j active le canal gain probleme"

Donc si pas de câble branché et problèmes de buzz, tu as un souci quelque part sur le circuit, peut être problème de masse, qui est amplifié quand tu es en canal disto car il y a plus de gain
Je ne peux pas t'aider plus, désolé ...
juujuuj
desolé je m etais trompé.
vintageamps
C'est un transfo, transfo d'alimentation dans ton cas.
Je doute que ça vienne de là, mais bon ... Effectivement il y a une cosse à cet endroit mais elle n'a jamais été soudée apparemment ? Tu peux tjs essayer de mettre un fil entre cette cosse et le chassis pour voir si ça résout ton problème, mais j'en doute. En faisant ça tu mets à la terre le "blindage" du transfo, tu ne risques rien.

EDIT : ce que je viens d'écrire était par rapport à ton dernier message sur lequel tu avais mis une photo, mais tu l'as édité visiblement !!

Pour la masse, il faut mesurer la résistance entre tous les points de masse de l'ampli avec un bon multimètre, tu dois tjs mesurer à peu près la même valeur, minuscule (quasi égale à la mesure que tu as en joignant les 2 pointes de touche de ton multimètre)
Fais attention où tu mets les doigts, n'oublie pas de débrancher la prise de courant etc ... etc ...
Et ne mets pas la main n'importe où, même si les tensions sont nettement plus faibles que dans un ampli à lampes, il y a aussi dans ton ampli des condensateurs de filtrage qui peuvent stocker de l'énergie, même ampli éteint ...

Bref je te conseille vivement de porter ton ampli chez un technicien si tu ne t'y connais pas en électronique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...