Problème bruit de fond ADA MP1 Classic

Bender the Pimp
Salut. J'ai un problème avec mon ADA MP1 Classic.
Sur les 3 canaux qui utilisent les lampes, j'ai un bruit de fond qui augmente avec le volume, une sorte de gros Buzz. Par contre le son est toujours normal, sauf quand je baisse le gain d'un des 2 paramètres Overdrive, et là le son devient horrible et inutilisable. Sur le canal Solid State (transistor) aucun bruit de fond, par contre sur le son clair lampe ca me le fait. Chose étrange aussi, ca ne me le fait pas sur le canal Brown, pourtant utilisant les lampes, mais quand je baisse le gain d'un des 2 paramètres Overdrive, ca me fait comme sur le canal Dist.

Les deux lampes que j'avais mis sont des Sovtek, que j'ai changé, mais par 2 lampes différentes. Le problème est le même, sauf que mes deux lampes Sovtek ont l'air de marcher encore. Bref je voudrais savoir si quelqu'un a une idée. Merci
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Ca ressemble plus a un souffle ou un grésillement?
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Un souci avec la lampe assigné au canal clean, qui a subit un choc et/ou défaillante,mal installée, essaye de la changer.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Tu as deja essayé de foutre un filtre de type noise gate, hush eraser?
ZeRo.CoOL
Moi jdirai lampe aussi !

PS: ya une modif en mode noise gate sur le ADA !
OptimuS
Salut !

Moi j'ai eu un truc du genre avec le mien aussi... démonte le et regarde si y'a pas des condensateurs ou autres composants pétés. (moi j'avais deux petits condensateurs et un transistor qui avaient explosé ! tu le vois à une sorte de produit ressemblant à du chewing gum qui sort du composant)

Le ADA c'est du vieux matos, il se peut que certains composants soient morts, si c'est ça, c'est rien, moi j'en ai eu pour 2 € de composants.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...