Probleme classic 30

Murdoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Murdoc
    le
Salut à tous !
ben voila j'ai mon classic 30 tout beau tout neuf mais la disto j n'arrive pas a la faire fonctionner ?
Pourtant ya un footswitch et donc la reverb marche parfetement, meme avec le footswitch mais question disto je n'arrive pas a la faire fonctionner ?
les boutons : preamp / et post
ainsi que le petit bouton rond " channel " et bien j'ai beau les tourner et tout ya que dal ??
quand je met le bouton post ver 5-6 ca commence a gresiller de partout c'est bizard !
pourtant en clean c'est bon, la reverb aussi mais avec les 3 petit bouton là ca gresille et ya pas de disto :/
...
gandalf147
Alors :

1. enlève le footswitch , enfonce le bouton channel , mets le pre à fond et monte doucement le post

toujours pas de son ???

2. vérifie que le la 2ème lampe en partant de la droite rougeoie bien (quand tu regardes ton ampli par l'arrière) => quand tu passe sur le channel saturé , en fait cette lampe 12AX7 est ajoutée au préampli.

si elle ne rougeoie pas , elle est peut-être nase ou mal enfichée.

En prenant soin de débrancher l'ampli , essaie d'enfoncer sans forcer cette lampe.

Si toujours pas de son => garantie , retour au magasin !!!
Murdoc
  • Publié par
    Murdoc
    le
Ayé ebn en fait, le pre est a fond, 12/12, le bouton channel est enfoncé et j'ai tourné petit a petit le bouton post et ya pas de disto mais un vieu gresillement orible ...
je comprend pas car hier a mon cours de guitare, j'ai pris l'ampli avec moi et mon prof la essayé et ca marché nikel ! une bonne disto pas de gresillement et la je retrouve plus le son

Ceux qui possede l'ampli, vous pouvez mettre vos reglage de tous les boutons svp en disto, enfin le reglage pr qu'il yé un son disto ...
...
gandalf147
Ton ampli est neuf ? => retour magasin (ou VPC)
D'occasion ? => essaie de changer la 12AX7 dont je t'ai parlé, si pas mieux , n'essaie pas de mettre les mains dedans , c'est TRES dangereux (haute tension). Dans ce cas trouve un réparateur par chez toi. Je ne peux t'indiquer personne, je ne connais pas bien ta région ...
Murdoc
  • Publié par
    Murdoc
    le
je comprend pas car hier il marché nikel avec mon prof et la je trifouille un peu et le son est de mieu en mieu mais la disto je l'ai trouvé le seul probleme est que quand je met en mode channel ( pre et post ) et bien ca gresille et on entend les bruit de mes doigts contre les cordes !!
...
gandalf147
Bienvenu dans le monde des amplis à lampes ... en effet ces amplis ont une dynamique qui fait ressortir TOUTES les imperfections de ton jeu !
Tu n'a plus qu'à travailler maintenant :-)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Contact Skynyrd 92 qui en a un et le connait parfaitement.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...