Probleme d'ampli

• Publié par
    omer27
    le
quand je pousse le son sur mon marschall s80 soit en disto ou en clair le son se coupe et revient ou crache. à faible volume ce probleme disparait, quelqu'un peut il m'éclairer???? merci
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
c'est peut etre ton hp qui déconne
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
et bienvenue
pierro
membre de la ENGL team
  • Publié par
    omer27
    le
j'ai 2 hp sur cet ampli mais j'ai remarqué q'en tripotant les potards de volume le son revient ???
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
passe un mp a manulonch ou gillou ou alors attend qu'il vienne
pierro
membre de la ENGL team
war ensemble
s'est pas plutot ton HP qui sature j'ai le meme problème et je croit que s'est sa mais si ta la solution bin dis le sur le forum stp parceque sa m'interesse.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Salut

C'est probablement les potars qui sont crados...

Tu peux soit :
- les changer (c'est pas des modèles standards, donc pas facile à trouver ailleurs que chez Marchmall, et c'est plus cher que ce que ça vaut !!!)
- leur redonner un petit coup de jeune en achetant une bombe pour contacts électriques type KF ou nettoyant de contact Loctite et en pulvérisant dans les potars (pour cela soit tu enlève les boutons plastique en tirant dessus, soit tu démontes l'ampli et tu fais ça depuis dedans, ce qui est lpus efficace mais plus chiant !)

Voila, un bombe coute entre 20 et 60 de nos anciens francs, suivant le modèle, et c'est bien pratique...

Si ça marche pas MP-moi !
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
war ensemble
je vois pas qu'estqs que le spotard viennent faire la dedans lol si son son marche bien a faible volume et qu'il marche pas a fort volume sa vient surement du HP et meme quand j'utilise pas les potard de l'ampli mais ceux de la pédale bin sa me fait pareil mais Marshall,on direr, il mette plus de puissance que les HP ne peuvent supporter.
FUTURE BREED MACHINE
  • Publié par
    omer27
    le
merci pour vos conseils , je pense que en poussant le volume des hp les vibrations sont plus importantes sur le caisson de l'ampli et font deconner un potard un peu fatigué, je vais commencer par un nettoyage et un coup de bombe nettoyant circuit electrique.
war ensemble
Cobien il fais de watts et quelle est la taille du HP ?
FUTURE BREED MACHINE
  • Publié par
    omer27
    le
2*40 watt stereo chorus et les deux hp sont des douze pouces celestion
war ensemble
ha ouais la en effets soit ta vraiment trop pousser sur volume par rapport a ce pousser encaisser les HP et a mon avais s'est sa y'a pas mal de trucs comme sa chez Marshall en gros les Marshall faut pas pousser a donf lol.
FUTURE BREED MACHINE
pierro!
omer27 a écrit :
2*40 watt stereo chorus et les deux hp sont des douze pouces celestion

2* 40 w a lampes si il avait poussé l'hp au point de le niquer il sera déja sourd
pierro
membre de la ENGL team
war ensemble
arf je s'aver pas que s'était du toutees lampe mais peut être que si sa fais longtemps que tu les HP sont morts où bien abimer ce quia l'air d'être le cas.
FUTURE BREED MACHINE

En ce moment sur amplification...